Nymphoplastie : partage d'expérience

Nymphoplastie : partage d'expérience

Loulou

Bonjour à toutes, Je viens partager mon expérience ici, après avoir lu tous vos témoignages. J’ai 28 ans, complexée depuis mon adolescence par ma vulve. En soi, vue de l’extérieur, elle n’était pas horrible puisque mes grandes lèvres sont charnues et qu’elles recouvraient un bon pourcentage des petites, mais une fois les jambes écartées, je la détestais. Donc j’ai décidé d’en finir avec ce complexe. Je me suis fait opérer le 7 octobre, avec la méthode longitudinale, sans toucher au capuchon clitoridien, et sous AG. Totalement pris en charge par la sécu (hôpital public). 1er jour jusqu’à 1 semaine : sous Doliprane toute la journée, sous antibio. Je n’ai pas demandé, mais je pense avoir une trentaine (voire plus, je ne sais pas) de points de suture : sur la longueur des deux lèvres, au niveau des muqueuses recouvertes par les grandes lèvres, et aussi tout en haut, au-dessus du clitoris. J’ai des douleurs, comme des décharges, des picotements, une grosse sensation de pesanteur en bas, très gênante. Visuellement, c’est très moche à voir : j’ai un bout de sang noir qui est resté collé quatre jours, ma lèvre gauche est beaucoup plus gonflée que la droite, j’ai mon « clitoris » très gonflé (c’est en dessous du clito, le début des petites lèvres, qui n’ont pas eu de points de suture, le seul endroit d’ailleurs). Vraiment, j’étais inquiète et je passais mon temps à lire les témoignages pour voir si c’était normal. On aurait dit que j’avais un gland. Par contre, vue de l’extérieur, il n’y a plus rien qui dépasse, mais ce n’est pas esthétique à voir de près.
Je peux rester debout seulement une à trois heures par jour. À partir d’une semaine et demie : j’ai pu reconduire difficilement et sortir faire des courses très limitées, en marchant encore comme un canard. J’ai toujours besoin de Doliprane quatre fois par jour parce que ça me lance, ça pique, etc., et en plus, ça me gratte beaucoup par moments. J14 : ça a un peu dégonflé, mais ce n’est toujours pas top visuellement. J’ai l’impression, par contre, qu’il y a une petite odeur lorsque je nettoie avec une compresse, et ça chauffe sur la gauche, mais la chirurgienne m’a dit qu’elle ne voyait rien d’anormal et que c’était encore bien gonflé. Je reprends le travail, mais j’ai encore du mal à m’asseoir. J17 : ça a beaucoup dégonflé au niveau de la lèvre gauche et du « clito », et j’ai l’impression que ça prend une forme de plus en plus normale. Je suis vraiment soulagée. Je sens que je suis encore gonflée en bas, alors je me dis que ça ne pourra qu’être mieux d’ici quelques semaines. J’ai besoin de deux Doliprane par jour encore, parce que ça tiraille de temps en temps. Ça gratte toujours et ça chauffe encore, mais je peux rester debout beaucoup plus longtemps.
Je posterai dans quelques semaines l’évolution en photo. Voilà, si ça peut aider 😊

D'autres recommandations similaires

Lucy 08.10.2025
Je ne sais pas

Bonjour à toutes et à tous. J’ai été opérée le 22 septembre d’une nymphoplastie. J’ai 41 ans et j’en ai été complexée dès l’adolescence. Je suis très heureuse d’avoir sauté le pas. Très heureuse du rendu, car dans l’abs... Plus 

Spécialistes près de chez vous