Augmentation mammaire - Macrolane

Ça vaut en la peine 97% Ça vaut en la peine Basé sur 35 témoignages de patients

Macrolane est un gel composé d’acide hyaluronique, produit naturellement présent dans le corps. Appliqué par simple injection, il permet d’augmenter rapidement le volume des seins d’une taille de bonnet. Le patient peut reprendre une vie normale presque immédiatement. Les résultats durent de 9 à 12 mois.

Une augmentation mammaire par injection de Macrolane présente l’inconvénient d’offrir des effets limités dans le temps. L’intervention peut être toutefois répétée à tout moment selon les souhaits de la patiente. Outre l’augmentation de leur volume, une injection de Macrolane permet également de remodeler les seins. La plupart des femmes n’ont aucune difficulté à allaiter après une application de Macrolane. Il n’a été démontré aucun lien entre l’application de Macrolane et le développement d’un cancer du sein.

Déroulement et résultat d’une augmentation mammaire par injection de gel Macrolane

L’intervention dure de 30 à 90 minutes selon la quantité de gel appliquée. Le gel est injecté dans le sein à l’aide d’une fine aiguille. Plusieurs jours après l’intervention, la patiente ressent une tension et une légère douleur dans les seins. Il est recommandé d’éviter toute activité physique et pression sur la poitrine durant les premiers jours suivant l’opération. Lors d’applications ultérieures, les quantités de gel injectées sont réduites.

Information importante pour les patients: les traitements mammaires au Macrolane font à l’heure actuelle l’objet de restrictions dans certains pays en raison des examens radiologiques effectués sur des seins dont le volume a été augmenté à l’aide de ce produit. Certaines craintes ont en effet été émises quant aux effets que pourrait avoir le Macrolane utilisé pour de telles interventions sur l’exactitude des résultats de mammographies. Vous trouverez ici des informations complémentaires (en anglais).

Interventions efficace

Macrolane (produit de comblement pour remodeler les contours du corps)

mise à jour: 23.04.2013

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.

Auteur

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres