Ptose mammaire et lifting

Ptose mammaire et lifting

Mélanie

Bonjour,
Je suis très complexée par mes seins. J’ai une ptose mammaire qui me complexe depuis 20 ans. J’ai 42 ans aujourd’hui et j’envisage de faire un lifting des seins. J’aimerais avoir des témoignages. J’ai peur que les cicatrices soient visibles. J’ai également peur de perdre la sensibilité au niveau des mamelons.
Je ne souhaite pas mettre d’implants. Je souhaite garder le volume actuel, mais remonter mes seins.

Bonjour. J'ai vraiment besoin de…

Mélanie

Bonjour. J'ai vraiment besoin de témoignages pour m'aider à prendre la bonne décision. Je cherche des témoignages de femmes qui avaient une poitrine qui ressemblait à la mienne et qui sont satisfaites d'avoir subi un lifting.

Bonjour, J'ai posté mes photos il y a…

Mélanie

Bonjour,
J'ai posté mes photos il y a maintenant un mois mais je n'ai pas reçu de témoignages. Je retente ma chance. Je suis nouvelle sur ce site. Je voudrais me faire opérer mais je ne veux pas regretter mon choix. Certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans mes photos? Avez-vous vous eu des regrets après l'opération ? Les cicatrices sont-elles visibles?
Je n'aime pas mon corps. Je mets beaucoup d'espoir dans cette opération. Si vous avez des photos avant/après, cela m'aiderait énormément. Je vous remercie par avance. 🙏

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Lucy

Coucou Mélanie.
J'ai subi une mastopexie il y a 4 mois sans implants. Je suis satisfaite du résultat sans vraiment l'être. Satisfaite parce que vêtue, mes seins ont du tonus, tiennent tous seuls et sont à la bonne hauteur. Néanmoins, le chirurgien chez lequel j'ai été m'a littéralement raté. J'attends encore 2 3 mois avant de repasser sur la table pour corriger les défauts. Je ne regrette pas l'opération ... mais je regrette terriblement le chirurgien. Les choses à savoir, c'est que la poitrine met un temps considérable à guérir étant donné le peu de vascularisation présent. Après 4 mois, mes cicatrices sont encore rosées et bien visible. Saches que si tu es fumeuse, la cicatrisation peut être vachement plus ralentie et de fait, des complications peuvent apparaitre comme les dépôts de fibrine. Ceux-ci empêchent la cicatrisation qui à son tour, peut provoquer une nécrose des tissus. Ne panique pas ... saches juste que ça doit être traité le plus rapidement possible afin d'éviter d'atroces cicatrices. Ensuite, saches que le risque 0 n'existe pas. Une infection est toujours possible ... De plus, étant une chirurgie assez invasive, la douleur suivant l'opé peut être atroce au début. Toute opération implique des risques voire des complications.

Toi seule peut savoir comment ton corps guérit et cicatrise. Le chirurgien ne peut pas prédire comment tu cicatriseras. Saches que c'est trèèèèès long.

Pour les mamelons, me concernant, je ne les reconnais plus. Ils ont du mal à pointer. J'ai parfois l'impression aussi qu'ils ont changé de couleur. Si besoin, je peux répondre à toutes tes questions, j'ai eu toutes les complications possibles et j'en ai pas fini.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous