Retrait des prothèses mammaires après huit ans

Retrait des prothèses mammaires après huit ans

Mgx

Bonjour à toutes, je cherche des personnes ayant des parcours plutôt similaire pour avoir leur ressenti actuel :)
Je vous explique ma situation, en 2016, je fais une augmentation mamaire sous muscle de 420 cc passant d’un 90A à peine rempli à un 90D/95E, ça peut paraître beaucoup mais au vu de mon gabarit (1m75, 75kg), ça ne fait pas des seins énormes.
Concernant l’augmentation : j’adore la formes de mes seins, vraiment ils sont parfait à mes yeux, aucune complication à l’opération ni après, ni depuis 2016, les cicatrices sous mamaires sont invisibles et devenue blanches, et mon 90A n’est plus qu’un lointain mauvais souvenir que je ne voudrais jamais revoir (gros complexe de féminité là-dessus).
MAIS, je n’aime plus l’idée d’avoir un corps étranger, je songe de plus en plus au retrait et un lipofilling (j’ai pris rdv pour un devis) qui je sais malheureusement ne me redonnera jamais le volume et la forme actuels.
Celles qui sont passées par là, avez-vous réussi à vous reapproprier votre plus petite poitrine ? Le volume de lipofilling était sufisant pour vous ?

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Ptiterose

Bonjour, je suis en train de suivre le même parcours que toi : opération en 2018 mais des complications récentes de mon côté. J’ai mon rdv pre opératoire le 18 Mars et mon retrait définitif des prothèses le 06 Mai. J’appréhende beaucoup de perdre le volume de mes seins : comme toi, j’ai toujours été complexée par ma petite poitrine et je suis passée d’un 85A à 90C. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps depuis mon opération et j’appréhende le retrait des prothèses et l’acceptation de mon corps par la suite. J’essaie de me rassurer en me disant qu’on peut être jolie avec une petite poitrine, que je ne devrais pas mettre autant ma vie en danger, et que les hommes ne regardent pas que cela…

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous