Vos avis sur une septorhinoplastie d'il y a 3 ans

NezLargeMoche

Bonjour, J’aimerais avoir vos avis sur une septorhinoplastie que j’ai faite il y’a 3 ans. J’avais une légère bosse sur le nez causé par des chocs répétés. Par ailleurs, j’ai un menton légèrement en retrait à cause d’une mauvaise respiration (par la bouche que je traite actuellement par de l’orthodontie). Bref, le fait d’avoir le menton en retrait mettait en exergue mon nez et ça m’avait valu de nombreuses vannes ou critiques vexantes, surtout durant l’adolescence. A 18 ans j’ai donc fait l’opération consistant à remettre la cloison droite et enlevé la légère excroissance d’os. Mes parents, qui ne s’y connaissait pas trop m’ont envoyé chez le premier orl qu’ils ont trouvés. Avec des années de recul, je déteste le résultat. Nez bcp plus large. Narines aussi en plus d’être asymétriques. J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de soutien osseux par rapport à la peau donc quand je baisse la tête de face, on a l’impression que j’ai une patate à la place du nez. Il y’a aussi un manque énorme de projection de profil. Je suis passé d’un visage de maghrébin/sémite à celui d’un métis. J’ai vraiment perdu, à mon sens, le charme et la masculinité de mon visage. Je me reconnais plus du tout. Je voulais donc savoir si il était possible de rectifier le tir et d’avoir exactement le même nez qu’avant avec ou sans l’excroissance. Le but étant d’avoir un nez légèrement tourné vers le bas comme avant et assez projeté pour retrouver une ligne de sheen esthétique.
Voici donc les photos avant après. Merci pour vos retours

Mimi

Bonjour moi j'aime bien le résultat ça te va bien ça fait naturel

vicrosa

Salut il faudrait rajouter une prothèse au menton pour que le nez soit moins projeté, et rectifier ton nez par un chirurgien esthétique et non un orl , j’ai mis une prothèse j’avais aussi le menton en retrait et ça change c’est mieux ça fait un beau profil

Évaluation du médecin