Lifting facial par fils tenseurs - PDO

Ça vaut en la peine 95% Ça vaut en la peine Basé sur 11 témoignages de patients

La méthode des fils tenseurs est une technique de rajeunissement sûre, qui permet de rehausser les tissus et de repositionner les volumes du visage, sans bistouri, sans cicatrices, et avec des résultats durables.

Cette technique permet ainsi de réaliser un mini lifting non chirurgical, c’est un intermédiaire entre les injections et la chirurgie esthétique.

Les fils tenseurs existent depuis des années, mais aujourd’hui nous disposons d’une gamme de produits remarquables par leur tolérance et leur efficacité.
Dans notre Centre Médical, nous utilisons la gamme de produits Silhouette Soft. Ce produit a pour effet un rajeunissement discret et naturel du visage, associé à un effet régénérant grâce à une stimulation du tissu collagène.

Le principe des fils tenseurs

La technique des fils tenseurs consiste à positionner un système de fils dans les tissus cellulaires sous-cutanés. Ils vont permettre la remise en tension des tissus, réduisant le relâchement et les rides associées. Dans un deuxième temps, les fils vont stimuler la fabrication de collagène. On obtient ainsi une remise en tension des tissus et diminution discrète du relâchement cutané.

mezonite

Les fils utilisés sont des fils résorbables en acide L-polylactique sur lequel ont été disposés des petits cônes de même matière. Ces cônes permettent la suspension des tissus après la mise en place des fils sous la peau.

L’acide L-polylactique est une substance parfaitement tolérée, également utilisée dans la fabrication des fils de suture, et qui bénéficie d’un recul de plusieurs années.

Il a été clairement démontré que l’acide L-polylactique a la capacité de déclencher la fabrication de collagène.

Le dispositif est agréé par la FDA et bénéficie du marquage CE.

Indications

La technique du lifting par fils tenseurs est parfaitement indiquée chez toutes les personnes, femmes et hommes, qui souhaitent effacer les signes du vieillissement et du relâchement du visage et du cou, sans recourir à un acte chirurgical lourd.

Il convient à tout type de peau.

Les régions classiquement traitées sont : les pommettes, le sourcil, les sillons nasogéniens, les commissures des lèvres, l’ovale du visage, les bajoues, le cou…

Contre-indications

Le traitement est déconseillé en cas d’allergie ou de sensibilité aux bio-matériaux.

Déroulement d’une séance de lifting par fils tenseurs

Le médecin démarre la séance par l’analyse du positionnement des fils.

Une anesthésie locale est ensuite pratiquée juste au niveau des points d’entrée et de sortie du fil.

Les fils sont alors mis en place un par un aux endroits prévus. Le nombre de fils à positionner est variable et fonction de plusieurs paramètres, que le praticien évalue au préalable.

La durée de la séance est comprise entre 45 minutes et 1 heure.

Les suites d’un lifting par tenseurs

Dans la demi-journée qui suit la séance, il est indispensable de rester au calme, de se reposer, et d’éviter de mobiliser son visage (éviter de trop parler ou de rire).

Les suites de l’intervention peuvent être marquées par un œdème réactionnel, un hématome ou la trace du fil visible sous la peau pendant quelques jours.

Résultats et efficacité

Le résultat définitif n’apparaît pas immédiatement, il peut être apprécié quelques jours après l’intervention, une fois que le fil s’est bien intégré, que l’œdème a disparu, et que la peau se mette en place doucement.

Le résultat final est obtenu environ 1 mois à 6 semaines après la séance. Les cônes ne sont plus perçus plus sous la peau, les œdèmes et hématomes éventuels ont disparu, la peau est bien tendue, l’effet de rajeunissement est alors parfaitement visible.

Le fils ne touchant pas les muscles du visage, il n’y a aucun risque de modification de l’expression.

publié: 16.03.2016

Consultez un spécialiste dans le domaine : Lifting facial par fils tenseurs - PDO.