Rhinoplastie secondaire et délai

Raphaëlle

Bonjour,

J'ai subi une rhinoplastie en mai. Techniquement, c’est probablement réussi, mais cela me dénature complètement.
Le nez est remonté, la columelle effacée, raccourcissant terriblement le nez de face. Cela fait trois mois que je vis un cauchemar, que ma vie a basculé. Ma souffrance est indescriptible. Je ne le souhaite à personne. Le plus triste, c’est d’avoir payé autant pour ruiner sa propre vie…

Et Le pire, je pense, ce sont les commentaires du médecin : « ce n’est qu’un nez », « ce sera toujours mieux que le truc que vous aviez avant », « les angoissés, ça suffit un moment », « j’ai compris votre demande, on se le dit une fois, pas la peine de répéter ». Je me souviens avoir longuement pleuré dans la chambre de l’hôpital après que le médecin m’ait envoyée bouler pour une simple inquiétude exprimée…

J’en suis complètement traumatisée, je n’ose plus rien dire à vrai dire.

Ce qui me fait tenir, c’est de penser à une éventuelle retouche avec un autre chirurgien qui saura prendre le temps d’écouter ma demande.

Je ne pourrai pas tenir 1 an, aussi, je voulais savoir si certains avaient déjà fait une rhinoplastie secondaire ou une retouche de pointe à 6 mois ?

Ceux qui me diront que c’est trop tôt, je suis d’accord. Mais le nez ne changera pas radicalement de forme avec le temps. Ce n’est pas une question d’œdème à ce stade et la forme est déjà visible.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous