Augmentation mammaire à 35 ans

Augmentation mammaire à 35 ans

une lyonnaise

Bonjour à toutes ! je viens déposer mon témoignage deux ans aprés mon intervention mammaire réalisée par le Dr Guiot Nicolas de Lyon ;
cela pourra peut etre aider dans le choix certaines d'entres vous à franchir ou non le pas .
je n'ai jamais eu de poitrine , zéro , et avec l'age mes complexes et mon mal être augmentaient de plus en plus ... je mettais des soutifs un peu rembourés pour laisser croire que j'avais un petit quelque chose mais j'avais bcp de mal à assumer en tant que femme et je mettais radicalement une croix sur le fait d'être mère un jour à cause de cela .
avec mon mari, nous avons essayé de concevoir un enfant depuis 2012 , en 2015 je n'étais tjs pas enceinte , nous avons fait des tests tous les deux et tout etait parfaitement normal nous concernant...
et puis, à force de m'interdire des activités de la vie , je me rendais compte que je m'isolais socialement à cause de ma poitrine !
je n'allais pas à la piscine par exemple ... les ex ne manquent pas !
je me focalisais uniquement sur ma poitrine et je me sentais diminuée et humiliée lorsqu'une personne croisait mon regard j'étais persuadée qu'elle portait un jugement négatif et de pitié à mon egard .
j'ai ainsi consulté certains forums pour voir les solutions proposées pour lutter contre cette souffrance mentale qui me gachait completement ma vie et c'est comme cela que je me suis orientée sur une chirurgie esthétique , la seule et derniere solution qu'il me restait pour tenter de RE vivre !!!!
j'étais profondemment contre pendant une bonne dizaine d'années car je voyais cela comme une téchnique reservée aux bimbos , aux filles superficielles et je restais dans un concept naturel , ça n'était pas du tout ma philosophie de vie , je demandais qu'à devenir comme toutes les autres filles, normale ! aprés une longue réfléxion sur moi meme et parcourant les forums sur ce sujet et témoignages, j'ai fini par changer d'avis personnel sur la chirugie esthétique et j'étais prête à passer le cap , pour moi c'était la seule solution pour reprendre gout à la vie et enfin m'assumer totalement ! j'en ai parlé au Dr Guiot qui m'a parfaitement compris , je lui ai laissé le choix par rapport au volume de ma future poitrine car il n'étais pas question que les gens me regardent pour cela , il a donc adapté ma morphologie avec une taille de prothese qui rendait la silhouette tout simplement harmonieuse . l'opération s'est trés bien passée et les jours d'aprés egalement, pas de prises de médicaments contre la douleur, ct supportable , j'ai trouvé ma poitrine juste à la bonne taille et depuis je m'authorise à porter des vétements un peu plus féminin (sans toutefois afficher un décolleté"plongeant j'ai du mal car je ne l'ai pas fait pour cela) et surtout je profite de la vie à fond, je me permets d'aller à la piscine de nouveau , cela peut pâraitre vraiment anodin et ridicule pour la plupart d'entre vous (sauf celles qui vivent ou ont vécu la même chose) je n'osais pas affronter le regard pesant des autres mais ce fut un grand pas pour moi car cet acte m'a donné les clés de la vie et désormais je n'ai plus peur d'ouvrir les portes .
et je suis certaine que cette libération dans mon esprit de cette lourdeur psychique m'a permis de débloquer le verrou psychologique pour devenir mère. en effet, je suis tombée enceinte un peu moins d'un an aprés mon intervention(en sachant qu'i faut 6 mois aprés l'opé où il ne faut pas avoir de grossesse). la force mentale excercée etait telle que mon corps subissait les stigmates de ma souffrance psychique.
voilà, je suis à présent trés sereine, épanouie, maman d'une petite fille d'un an et je souhaite dire que cet acte m'a sauvé d'une probable cascade dans la dépression ; je suis à votre disposition si vous souhaiter me poser une question par rapport à ce sujet, n'hésitez pas et surtout on n'a qu'une vie, inutile de se la gacher inutilement , il y a des solutions et ça marche ! si cela était à refaire, je n'hésiterais pas, j'ai d'ailleurs trop attendu (10 ans ! )

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Annika
Annika

Bonjour une lyonnaise,

merci beaucoup pour votre témoignage et je suis très contente pour vous! Félicitations pour votre petite fille!

Cordialement,

Annika

popo01

Bonjour.
Merci pour votre témoignage. Je suis moi-même dans region Rhône-Alpes et pense de plus en plus à la chirurgie. J'ai une absence totale de poitrine et j'en souffre de plus en plus . Je cherche des conseils, du soutien aussi car j'ai peur de passer à l'acte. Êtes-vous toujours contente de votre opération ? Votre chirurgien c'est le docteur Guinot? Merci de votre retour.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous