Asymétrie des narines

Asymétrie des narines

Xhuxh

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'avoir des avis et des témoignages, s'il vous plaît.

Je suis à j+12 d'une septorhinoplastie par voie fermée et depuis, j'ai une narine plus soulevée que l'autre. Je suis satisfaite du résultat général, mais cette asymétrie qui n'existait pas avant m'angoisse énormément. Mon médecin me dit qu'il est beaucoup trop tôt pour s'inquiéter, que cela est normal et que la narine va s'arranger avec la disparition de l'œdème. Cependant, je lis pas mal de témoignages de patients et de médecins qui disent l'inverse...
Je suis très inquiète car je suis sortie avec un complexe et un problème que je n'avais pas avant. J'ai trop peur que la narine reste telle qu'elle est (photo).

Merci par avance !

Afficher les contributions8 Masquer les contributions8
ksi

Bonjour,
J'ai aussi eu recours à une rhino. quand je vois tes photos je peux dire (c'est mon avis perso) qu'il y aura une asymétrie quand ca sera le résultat définitif (il faut attendre un an donc pdt 1 an tu peux rien faire). Soit tu auras une 2 ème opération plus tard pour faire une correction mais quand ça concerne la pointe du nez c'est très très difficile pour un chirurgien de corriger cette imperfection. Donc déjà il faudra choisir un excellent chirurgien pour le faire ou bien le chirurgien dira qu'il vaut mieux ne pas toucher. J'ai vraiment eu la même exp donc je suis bien placée pour le dire. Il y a une autre possibilité c'est la rhino médicale que je compte faire prochainement. Si ça t'intéresse on peut garder contact et je te montrerai mon résultat. .

Plus de réponses 3
Xhuxh

Bonjour,
Merci pour votre retour. J'avais rdv avec mon chirurgien hier et il m'a effectivement dit que cette asymétrie ne risque pas de partir toute seule. Je suis bien dégoutée car avant mes narines étaient bien droites et symétriques donc, me voilà avec un nouveau complexe. Il m'a expliqué que cela vient du point de suture qui a tiré plus un coté que l'autre. Selon lui, cela peut se rattraper par des manières plus douces, sous anesthésie locale. On pourrait soit soulever la narine plus basse au même niveau que l'autre, soit essayer de redescendre celle qui est remonté à savoir que la deuxième option est plus complexe. Je n'ai pas envie de repasser sous le bistouri, mais je n'ai pas non plus envie de rester avec ce complexe. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, il m'a bien dit que nous pouvons rien faire. Je dois le revoir dans 6 mois pour un deuxième bilan et voir à ce moment là. J'ai peur de m'abimer encore plus le nez, même si je sais qu'il a déjà rattrapé des cas similaire de patients venus d'ailleurs. Pouvez-vous m'en dire plus sur votre cas et sur la rhino médicale SVP ? Merci

Répondre à Xhuxh
Milby

Votre nez était super !! Pourquoi êtes vous partie dans cette aventure Et surtout pourquoi les chirurgiens acceptent ils d opérer pour si peu voire rien du tout ! Un peu de contouring et la faire était faite
Allez .. ce n est pas flagrant mais je comprends bien votre désarroi

Répondre à Milby
Xhuxh

Les deux photos que vous voyez, c'est après l'intervention donc vous ne voyez pas l'avant... il n'était pas super car j'avais une déviation de la cloison nasale et une énorme bosse due à un choc petite. Tout a été réglé, mais je me retrouve avec un problème que l'on ne pouvait pas forcément prévoir.

music8

Bonjour,

est-ce un peu redescendu? C'est possible qu'un côté soit plus gonflé que l'autre et fasse remonter la narine. J'ai également la même chose à 5 semaines PO. Mon chirurgien me dit qu'il faut patienter car la pointe met du temps à dégonfler et avec le temps ça peut vraiment changer...

Plus de réponses 3
Xhuxh

Bonjour, en ce qui me concerne, le médecin m'a bien confirmé qu'il ne s'agit pas d'un gonflement. Je suis à 2 mois et demi de mon intervention et le nez a bien dégonflé. Ce qui fait qu'une des narines soit plus haute c'est que le point de suture interne de ce même côté, s'est beaucoup plus rétracté lors de la cicatrisation. A ce qu'il parait, cela arrive très souvent et il m'a bien dit qu'avec le temps ca peut éventuellement s'estomper, mais pas revenir à la normale. Pour l'instant, nous ne pouvons riens faire, mais je dois le revoir dans 6 mois pour décider si je souhaite intervenir pour corriger cela ou pas. A savoir que "la retouche" se ferait sous anesthésie locale, de manière plus douce que la première intervention.

Répondre à Xhuxh
music8

Ah d'accord. J'ai vu sur le forum une fille qui avait la même chose et un chirurgien a conseillé des massages. Un an après elle a posté une nouvelle photo et ça avait l'air nettement plus symétrique. Donc effectivement, avec le temps ça peut être beaucoup moins visible. On croise les doigts.
En tout cas tant mieux si l'opération peut se faire en anésthésie locale.

Répondre à music8
Xhuxh

Le corps humain peut parfois surprendre en effet. D'autant plus qu'il est encore tôt, mais faut apprendre à relativiser. Personnellement, je patiente, j'aviserai au moment venu. Le plus important est d'avoir confiance en son chirurgien/chirurgienne :)

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous