Micropigmentation

La micro-pigmentation est une technique sûre de maquillage permanent. Elle consiste à déposer un pigment sous la couche basale du derme. Cette méthode de maquillage ne présente pas de risque particulier et n’est pas douloureuse, ses effets durent environ deux ans. Pour obtenir de bons résultats plusieurs séances sont nécessaires.

Par rapport à un maquillage permanent classique, la micro-pigmentation présente l’avantage de permettre de dessiner des lignes plus fines et offre une stabilité de teinte sans égal. La micro-pigmentation a obtenu une certification ISO.  Une intervention de ce type devra être confiée à  une technicien(ne) certifié(e).

La micropigmentation est utilisée pour corriger les sourcils, les lignes des yeux et les lèvres. Des femmes souhaitant corriger les effets d’un maquillage permanent raté ont également recours à cette technique.

Déroulement et résultats d’une micro-pigmentation

Une intervention de micro-pigmentation est effectuée sans anesthésie, à l’aide de très fines aguilles, lorsqu’elle ne consiste qu’en l’injection d’une couleur naturelle sous la couche supérieure du derme. Lors de la première séance (généralement d’une durée de deux heures) un pré-maquillage est réalisé à l’aide d’un crayon spécial. Cette intervention ne déclenche ni saignements ni l’apparition de croûtes.

mise à jour: 13.04.2011

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.

Auteur

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres