Dermolipectomie ratée - quels sont vos avis ?

Dermolipectomie ratée - quels sont vos avis ?

Fram  |  visitor  |  Occitanie
Je voudrais l'avis de professionnel concernant la dermolipectomie qui m'a ete faite le 16/01/2015 par un chirurgien général.
D'après mon médecin et qui est également mon avis aussi cette operation est ratée.
Je demande donc l'avis de professionnel, car mon chirurgien m'a clairement dit qu'il avait autre chose à faire de ses journées que de s'occuper de l'esthétique d'une ancienne obèse, alors que c'est lui meme qui m'avait proposé cette opération car il m'avait opéré d'une sleeve.
Merci pour votre honnêteté.
Respectueusement.
Dr Philippe Legaillard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bordeaux
C'est pas top , c'est sur !
Est-ce rattrapable ?
Aishd  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Franchement mon avis c'est raté, rien à été fait
Fram  |  visitor  |  Occitanie
Je sais, mais personne ne le reconnaît !
Aishd  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine

(LIMITE C'EST INSULTANT IL MÉRITE UN PROCÈS POUR DÉDOMMAGEMENT)

je pense que tu peux te rattraper avec une lipo et refaire cette intervention, mais faudra reperde du poids et faire plus de soin

mais veux mieux voir un chirurgien esthétique et réparatrice
Fram  |  visitor  |  Occitanie
J'ai déjà perdu 45kg mon poids était stable je ne perdais plus rien.
Aujourd'hui, il faudrait que je paye une somme considérable pour rectifier Ca si c'est possible. Car ce n'est plus pris en charge comme une chirurgie réparatrice mais maintenant comme de la chirurgie esthétique. J'estime que ce n'est pas à moi de payer une telle somme.
Comment refaire confiance à quelqu'un après ca ?

Aishd  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
la confiance c'est plus un chirurgien qualifier qui sais donner de l'amour à son travail
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
Bonjour, quand je regarde tes photos je constate aussi que c'est raté, et j'aurais fait faire mon abdominoplastie par mon chirurgien de la bariatrique. Et je suis désolé de te dire que ton chirurgien n'est vraiment pas sympa et avec des propos à la limite de l'insulte... tu devrais t'adresser à l'ordre des médecins pour le trainer devant les tribunaux, pour que tu puisses avoir la somme pour te refaire opérer.. Je trouve ça lamentable...
Fram  |  visitor  |  Occitanie
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonsoir,

Il est tout à fait possible de rattraper ce qui a été fait.

Cordialement,

Dr. Derder
Chirurgien Plasticien
Paris
V@lye  |  visitor  |  Grand Est

Ayant aussi le by pass, et j'ai faite toutes mes opérations de chirurgie réparatrice dans un service compétent et je sais que beaucoup de chirurgiens de la chirurgie bariatrique propose de nous faire une abdominoplastie, et meme si je voulais pas ressembler à une bimbo j'avais le droit au moins au respect pour avoir un corps normal ... c'est la moindre des choses... surtout après une perte de poids de 75 kilos
Fram  |  visitor  |  Occitanie
Merci docteur pour votre reponse, donc vous êtes d'accord l'opération est un échec et il n'y a aucune évolution possible malgré les dires de mon chirurgien ?

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'échec mais plutôt d'un résultat qui n'est pas à la hauteur de vos attentes, les changements à venir seront minimes..
Encore une fois je vous le dis ça se rattrape!

Bon courage

Dr. Derder

Répondre à Dr Mohamed Derder

Fram  |  visitor  |  Occitanie
J'aime voir comment les médecins se protègent entre eux. Le résultat est affreux mais non Ca vient encore de moi car le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes est ce que pour une fois quelque un pourrait avouer que la personne qui a pratiqué cette abdominoplastie est incompétente dans ce domaine ! Ca se voit ! Ca se rattrape oui mais à mes frais, c'est cher payé pour avoir fait confiance a un incapable ! Alors merci !

Potasse  |  visitor  |  Île-de-France
Il n etait pas chirurgien esthétique reparatrice , c est pas possible.bon courage

bibine  |  visitor
bonjour
Effectivement les chirugiens entre eux se protègent. Soient ils ne veulent pas vous opérer car il s'agit soit disant de chirurgie esthétique ou soient ils font n'importe quoi avec vous. bon courage à toi.

Répondre à bibine

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
Je cherche pas à excuser ton chirurgien de la bariatrique, qui n'a pas fait son travail comme il faut, et c'est vrai que faire une abdominoplastie c'est pas sa spécialité, et tu devrais voir avec l'ordre des médecins, pour les démarches à suivre, pour obtenir des dédommagements, car déjà ses propos sont très limites, donc il est hors de question que tu lui verse un euro..

Courage

Victoria  |  visitor  |  Île-de-France
moi aussi j'ai du recommencer mon abdominoplastie car comme toi c'était ratée. Je suis allée voir un autre chirurgien qui à du tout reprendre et bien sûr j'ai du repayer une deuxième fois.
C'est dur financière de repayer une segonde fois son opération
bon courage.

Fram  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, tu n'as pas demandé une indemnisation a ton premier chir ? Moi je vais essayer qui ne tente rien n'a rien ! Moi je n'avais rien payé tout était pris en charge et la on me demande une somme énorme pour réparer les erreurs d'un incompétent !

Victoria  |  visitor  |  Île-de-France
Moi je pense qu'il admettra pas son erreur il te dira que tu en veux trop. Moi il m'a dit que c'était beaucoup mieux qu'avant que j'étais très exigente et que son travail était très bien, c'était moi qui en demandait trop...
il te donnera rien je pense, mais bon essaye.
je pense que tu dois en souffrir car moi aussi j'étais encore plus mal qu'avant...

Fram  |  visitor  |  Occitanie
Oui il m'a dit la même chose mais je ne me laisserais plus faire ! J'ai déjà subit des erreurs chirurgicales y a quelques années j'étais jeune et a cause de ce chir j'ai eu ma vie de gâchée la je ne lâcherai pas même si je dois aller en procès !
J'en souffre énormément tt le monde me trouve bien mais moi carrément pas quand tu vois le résultats des autres !

Victoria  |  visitor  |  Île-de-France
C'est vrai on en souffre quand on voit le beau résultat sur les autres et que l'on voit le sien.
je te souhaite bon courage pour la suite

Fram  |  visitor  |  Occitanie
Merci bcp je ne suis pas prête de me sentir mieux étant donnée que je n'ai pas la somme demandée !
Dr Raphaële Rossarie  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Neuilly-sur-Seine
Avez-vous des photos avant ? Quels étaient votre poids et votre taille avant l'abdominoplastie ? Etiez-vous en surpoids ?
On ne peut pas faire les mêmes gestes chez une patiente en surpoids à risque important de complication et chez une patiente mince...et on ne peut décemment pas espérer le même résultat.
Fram  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, voici la photo avant l'opération je faisais 79kg pour 1m70, j'ai perdu 45kg mon poids était stabilisé depuis plus de 6 mois.
J'ai vu des résultats sur des femmes obèses beaucoup beau que ce que j'ai aujourd'hui c'est pas logique.

Lookss  |  visitor
Cest clair l'opération est ratte!! Jai comprend vous êtes très en colère.
Je suis d'accord avec Anne ,il faut faire vrais pub pour ce "medcin"!
Vous pouvez dire ici son nom et prénom ,cest votre 1 er démarche pour récupère l'argents!!
Moi aussi je fait abdo le 18/03 chaque matin je me regarde et je ma dise "comment je suis change!!(2 semaines Jai encore aussi gonflement etc)mais déjà ca s avoir que cet top de top!!)je dis merci Dieux que je trouve mon DOCTEUR !!
Donc ne pas peur de rien!!! Raconte a touts les site votre histoire !!

Et encore
Je vous conseille fortement!
De faire encore petit regime (vous etes tres couragesse de perdre 45 kg! Chapeu! )
Fait du sport (tres important pour votre cors et esprit!!
Fait tout pour que ce Doc rembourse votre largents !!!
Si vous avais besois de conseille pour regime et pour sport ,Je peux vous aide (Je ne prendre pas votre largents) Je suis coach sportive avec diplome FFBB(Federation international Fitness et bodybuilding )
Donc si vous êtes prêté ..Contactez moi je vous offre 1 mois de bonheur !!
Vous pouvez pas vivre dans cette enfer!!

Répondre à Lookss

Fram  |  visitor  |  Occitanie
Merci pour vos réponses ... Malheureusement j'ai l'impression de tomber dans une dépression à cause de ce résultat, je pleure pour un rien je suis fatiguée....je suis dépitée et le combat contre mon chirurgien ne commence que maintenant et je suis persuadée que je n'aurais pas gain de cause et je n'arriverais pas à payer une telle somme !
Je dois reprendre le sport cette semaine, c'est vrai que sans coach c'est pas motivant, et je ne sais pas quels exercices m'aideraient a faire travailler tous Ca. Je suis inscrite dans une salle de sport située sur mon lieu de travail qui est libre d'accès au personnel.
Et niveau poids vu ce que je mange de la salade (j'en suis accro) qu'on ne me dise pas de perdre du poids je n'y arrive plus.

Lookss  |  visitor
salade après votre opération, stress etc pas bon solution! c'est bien mais pas assez!!
votre régime dois être très protéinée!+ légume et des glucides modère! surtout après 16h et 5 repars min par jour) petites portions ..vola je peux vous donne plus précise mais pas ici)))
c'est tout a faut normale que vous tomber dans une dépression(même si tout va bien ca peux être arrive donc pas de panique)
juste ne baisser pas votre bras pour votre chirurgien!!! NE FAIT PAS CADEUX POUR LUI!! et ne publiez pas pour site française!! lui mérite cette pub !! contactez moi quand vous voulez pour parle etc (diet,sport)

Répondre à Fram

Si en effet vous avez payé 5000 euros pour une opération esthétique je ne pense pas que votre chirurgien refuse une retouche de lipo au niveau de vos hanches sur les côtés.
Par contre si l'opération était intégralement prise en charge par la sécu et que vous n'avez rien payé, c'est normal qu'il n'ait pas fait la lipo des hanches car ce geste n'est bien sûr pas pris en charge par la solidarité nationale... Il n'est pas trop tard pour le faire dans tous le cas.

Répondre à Dr Raphaële Rossarie

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
Et si le besoin de parler, je suis à ta disposition, solidarité oblige, comme je viens de la gastroplastie aussi, tu peux m'envoyer ton numéro en mp... et avec plaisir... courage, tu n'es pas seule, on est de tout coeur à tes cotés...

Potasse  |  visitor  |  Île-de-France
Je trouve votre ventre mieux qu avant l operation, c est vraiment pas top ,il n est surtout pas à recommander ce chirurgien.malheureusement vous en faites les frais .
Il est en plus pas ouvert à la discussion.courage pour la suite
anne  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
je trouve déplorable tout ce que je lis , écoeurée de ce que ton chirurgien t'a répondu Comment peut il être aussi inhumain .
prends contact avec l'ordre des médecins , nomme le dans les blugs pour lui faire la publicité qu'il mérite !!!
Il n'est pas à 5000€ prêt mais je suppose que pour toi ça a été une très grande privation pour y arriver Rien que pour ça il devrait te rembourser !!!!
J'ai fait une abdominoplastie . Il est vrai que je suis encore gonflée 1 mois et demi après mais je t'assure que le résultat est extraordinaire comme je n'aurais jamais imaginer et le bien être que je ressens j'aimerais que tu puisses le connaitre aussi .
courage !!
Françoise-Coben  |  visitor  |  Normandie
C'est horrible, c'est totalement ratée et moche, qu'avez vous fait pour rattraper ce désastre ?
Sabrina74  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Francoise750192 : Pourquoi encore ce genre de commentaire négatif 😤 ça vous amuse d'être aussi critique ? C'est méchant et humiliant !!!!! Vous pensez à la personne concernée qui lit votre post alors qu'elle est déjà en peine ?
Françoise-Coben  |  visitor  |  Normandie
Tout le monde le dit que c'est un raté total !