Remplacement des implants

(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))

Remplacement des implants

Quand faut-il remplacer ou enlever les implants ?

12.04.2011 11:14:10

Envoi du formulaire en cours

RE: Remplacement des implants

Quand ils posent un problème: usure avec fuite, coques importantes, malposition de prothèses, volume ou forme finale inadéquats, infection...
Mais plus de façon systématique pour les implants actuels.
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: 01.53.66.30.30.
www.chir-esthetique.fr
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

24.07.2011 20:14:07

Excellent  (3)    Médiocre  (0)

Je dois faire retirer mes implants car il y a une fuite. A quoi dois-je m'attendre? Mes seins vont-il redevenir comme avant?
Aussi, si je ne les fait pas enlever, il parait qu'il y aura formation de petites nodules. Serais-ce cancéreux? Dois-je les faire enlever ou non?
Merci

13.09.2011 16:30:42

Excellent  (2)    Médiocre  (6)

Bonjour
Vos seins seront comme avant
Rien n'est a priori cancéreux dans la fuite
Il est nécessaire de remplacer vos implants car esthétiquement cela va pas s'améliorer
Bien a vous

13.09.2011 16:53:09

Excellent  (1)    Médiocre  (0)

si votre prothèse mammaire est vraiment rompue, vous pouvez enlever, changer, ou la laisser en place(derniere option non recommendee).
le resultat depends du type d\'augmentation mammaire que vous avez eu (saline ou silicone).

avec une augmentation mammaire en eau saline, ils seront plus ou moins comme avant, avec des cicatrices en plus.

avec une augmentation mammaire en silicone, ca depends de l\'inflammation causee par le silicone rependu dans de le sein. autrement dit, si vous avez deja des nodules vous pouvez avoir des irregularites en post operatoire. la plus part des nodules ne sont pas cancereux avec des protheses mammaires rupturees.

je vous conseils de revoir votre chirurgien plasticien pour avoir un avis médical juste.

dr cordoba
4055 Ste-Catherine O., Suite 100,Montreal, Quebec, Canada, H3Z3J8 http://www.drcordoba.com/fr

13.09.2011 18:19:15

Excellent  (2)    Médiocre  (0)

Je vous remerci pour les infos. J'ai déjà vu mon plasticien et je suis sur une liste d'attente pour l'opération. Mais, il me reste toujours le choix de dire oui ou non. Puisque je n'ai pas les moyens de les faire remplacer, j'hésite. Je n'ai pas de nodule présentement. Je reste ambivalente face à tout ça. A part les nodules, quelles risque y a-t-il à les conserver? Si je me retrouve avec des seins tout de travers à cause du silicone qui s'écoule, ne serait-ce pas mieux de laisser aller les choses tout naturellement?
Merci de prendre le temps de me répondre

15.09.2011 12:40:50

c'est votre degré d'anxiété qui prime
voilà tout
le silicone répandu dans le sein n'a pas prouvé ni son inocuité ni sa benignité

15.09.2011 13:09:14

Il faut les remplacer si il y a une rupture de l'implant ,qui peut survenir avec le temps et l'usure , ou si il y a apparition d'une coque. A lire aussi : http://www.esthetiquechirurgien.com/Augmentation-mammaire

13.11.2011 12:49:13

SI SIGNE D'USURE CLINIQUE OU RADIOLOGIQUE 10À 15 ANS

21.12.2011 16:07:38

Excellent  (0)    Médiocre  (0)
re:

pour ce qui me concerne, mon chirurgien m'a parlé de changement de prothèses au bout d'un dizaine d'années... je pense que chaque chirurgien est différent... j'ai accepté car je fais entièrement confiance envers mon chirurgien... j'ai eu la première année un controle à une semaine après l'opération puis un mois, trois mois, six mois et à un an... puis maintenant c'est mon gynécologue qui va prendre le relais et je reverrais mon chirurgien une fois par an pour un controle avec une mammographie.. et je suis rassurée.. c'est l'essentiel...

22.01.2012 19:58:57

Excellent  (0)    Médiocre  (1)

Certaines personnes, conservent leurs implants plusieurs décennies sans souci majeur. La durée de vie des implants a beaucoup augmenté grace aux progrès réalisés en terme de résistance et de fiabilité. Les recommandations incitent à les remplacer tous les 15 ans en moyenne,ce qui permet de plus assez souvent une amélioration esthétique

27.01.2012 14:34:20

Le remplacement des implants s'effectue dans 2 circonstances : 1. lorsque les implants sont rompus : - Les prothèses mammaires en gel de silicone ont une durée de vie moyenne de 10 à 15 ans. Il n'est cependant pas nécessaire de changer obligatoirement les implants mammaires passé le délai de 10 ans. En effet, s'il n'existe pas de rupture des prothèses mammaires à l'imagerie des seins et si l'aspect des seins est toujours satisfaisant, il n'est pas nécessaire d'effectuer une nouvelle opération, une surveillance une fois par an des prothèses mammaires est réalisée. - Les prothèses mammaires en sérum physiologique ont une durée de vie de 8 ans environ. Lorsqu'une rupture survient, le sérum physiologique est absorbé naturellement par le corps et le sein diminue de volume. 2. Lorsque la forme des seins ou le volume des seins ne convient plus à la patiente, compte tenu du vieillissement mammaire. Docteur Victor Médard de Chardon Chirurgie Esthétique - Cannes, France Tel : 04 93 68 86 68 contact@drvmdc.com www.docteurmedarddechardon.com

30.01.2012 12:48:52

Les implants sont à changer au bout de 10-12 ans sans urgence. Une surveillance est recommandée clinique et écho graphique tous les 2/3 ans.

13.02.2012 14:46:52

Bonjour, Il faut remplacer les implants si ils sont usés: présence de coque rétractile, silicones, vagues périprothétiques, dégonflements... En général cela survient entre 10 et 15 ans mais parfois plus tard. Le chirurgien doit vous conseillé dans cette décision après un examen rigoureux.

19.02.2012 20:43:05

L'explantation {retrait des implants) ou leur remplacement doit être effectue en cas de rupture de l'enveloppe ou et cas de fuite sans rupture manifeste (présence de siliconomes axillaires par exemple)

20.02.2012 05:48:35