Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Asymetrie après lipoaspiration.
kiki5446 | visitor | Grand Est
J'ai subi une lipoaspiration le 29 mars dernier,je constate une asymétrie à l'intérieur des cuisses et sur les hanches.Est ce normal? Faut'il attendre que l'oedeme soit complètement résorbé ou les 6 semaines requises avant de s’inquiéter?
Dr Florent BONNET | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Dijon
51 réponses
6 J'aime
Bonsoir
Il est encore trop tôt pour juger.
L'oedème met au moins 3 semaines à se résorber après une lipoaspiration.
Il faut donc attendre. Si l'asymétrie persiste au delas de 3 à 6 semaines, ne pas se précipiter et attendre au moins 6 mois avant d'envisager un geste de correction.
Très cordialement
Docteur Florent Bonnet
Chirurgie Plastique et Esthétique
Dijon
Bonjour;
Aucune inquiétude pour le moment, le résultat définitif ne pourra être apprécié qu'aux alentours de 4 mois postopératoires (une fois que tout œdème et hématome soit résorbé et que la cicatrisation interne soit réalisée).
Bien cordialement.
DR JL COHEN
Dr David Picovski | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
52 réponses
8 J'aime
Bonjour,
La présence d'un oedème consécutif à l'intervention de lipoaspiration, peut provoquer une pseudo asymétrie.
Il est nécessaire de patienter jusqu'à la stabilisation des résultats, aux alentours de 3 mois après l'opération parfois, le temps que l'oedème s'estompe et que les tissus s'assouplissent pour juger si oui ou non, il y a une asymétrie.
Une correction avec reprise au bloc ne peut être envisagée qu'au moins 6 mois après votre intervention mais je suis sûr que les choses vont s'améliorer...
Cordialement,
Dr David Picovski
bonjour
Le délai semble effectivement trop précoce pour juger du résultat: il peut y avoir une asymétrie, notamment en raison de l'oedème. Des séances d'endermologie peuvent être conseillées. l'effet pourra surtout être apprécié à 3 mois, puis 6 mois après le geste.
Cdt
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Liposuccion. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(5559 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici