Mommy makeover - opérations après grossesse

Auteur: rédaction Estheticon

Le traitement Mommy Makeover est une combinaison de procédures esthétiques qui restaurera votre apparence d'avant la grossesse, en se concentrant généralement sur les seins et le ventre. Un Mommy Makeover typique peut inclure une abdominoplastie, une procédure mammaire telle que l'augmentation, le lifting ou la réduction mammaire ou la liposuccion des jambes ou des bras. Le terme "Mommy Makeover" est peut-être nouveau mais les procédures impliquées ont fait leurs preuves depuis longtemps et sont très sûres.

Le Mommy Makeover consiste en une combinaison de plusieurs procédures. Elle inclut généralement un lifting des seins, une augmentation mammaire, une abdominoplastie, une liposuccion et un remodelage des cuisses et vous aide à retrouver votre silhouette pré-grossesse.

Indications pour un Mommy Makeover

Le Mommy Makeover est un traitement idéal pour les femmes après la grossesse. Vous pouvez considérer le Mommy Makeover si vous souffrez des problèmes suivants :

  • votre grossesse a eu un impact négatif sur la taille et la forme de vos seins
  • vous êtes affligé par un ventre affaissé et par des vergetures
  • vos réserves de graisse à la taille, à l'abdomen, aux bras ou aux cuisses ne s'améliorent pas malgré le régime et le sport
b871552a871553
Mommy makeover - opérations après grossesse

Êtes-vous une bonne candidate pour le Mommy Makeover ?

Le Mommy Makeover a pour but d'inverser les changements physiques associés à la maternité et au vieillissement. Si l'accouchement vous a laissé les caractéristiques suivantes, vous pouvez envisager le traitement Mommy Makeover :

  • vous avez des seins affaissés, des seins inégaux, une diminution du volume de la poitrine, des mamelons tombants et des aréoles étirées (peau sombre autour du mamelon)
  • vos seins sont devenus tellement plus gros après l'accouchement qu'ils sont hors de proportion avec le reste de votre corps et qu'ils vous font mal au dos
    sur votre ventre, il y a de la peau lâche et des vergetures, votre tour de taille est devenue épaisse et indéfinie
  • vous aviez une césarienne et maintenant vous avez des zones de graisse qui pèsent sur votre cicatrice chirurgicale
  • vous avez un excès de graisse dans la zone des poignées d'amour ainsi que dans la zone des hanches et des cuisses
  • vous avez des signes précoces de vieillissement sur le visage et autour les yeux

En général, il faut être en bonne santé pour pouvoir subir le traitement Mommy Makeover. Il faut également avoir une attitude positive et bien sûr, il faut attendre des résultats qui correspondent à la réalité. C'est votre cas ? Alors n'hésitez pas à arranger une consultation avec un spécialiste expérimenté et profitez des avantages de la transformation Mommy Makeover !

En quelles procédures le Mommy Makeover consiste-il ?

Le Mommy Makeover est un terme descriptif, il ne s'agit pas d'une procédure concrète. D'abord vous devriez alors consulter votre chirurgien plastique pour décider des procédures à suivre. Dans le texte suivant, vous pouvez apprendre davantage sur les procédures qui font partie du traitement Mommy Makeover.

mommy makeover Mommy makeover - opérations après grossesse

Abdominoplastie

Qu'est-ce une abdominoplastie ?

Un ventre flasque résulte d'un excès de graisse, d'une élasticité insuffisante de la peau, d'un excès de peau et d'un étirement de la ceinture interne du tissu conjonctif et des muscles abdominaux s'étendant des côtes à l'os pubien. Cette ceinture interne, qui maintient les organes internes en place, s’étire pendant la grossesse ou le gain de poids et l’estomac fait saillie. L'abdominoplastie élimine les excès de peau et de graisse. Grâce à cela, vous pouvez retrouver votre silhouette d'avant la grossesse.

Comment une abdominoplastie se déroule-t-elle ?

Votre chirurgien enlève la plus grande partie de peau et de graisse entre le nombril et les poils pubiens, sous une forme horizontale ou elliptique. Ensuite, le fascia recouvrant les muscles abdominaux est resserré avec des sutures. La peau autour du nombril est repositionnée et le nombril est sorti par une petite incision et suturé dans sa position normale. L'incision qui va généralement d'une hanche à l'autre est fermée par des sutures. Cela laisse une cicatrice qui tombe le long du pli naturel dans la ligne du bikini. La longueur de la cicatrice est variable.

2. Liposuccion

Qu'est-ce une liposuccion ?

Une abdominoplastie peut réduire votre taille mais pas vos hanches. La liposuccion peut améliorer le contour des flancs ou des hanches, de sorte que le chirurgien effectuant votre Mommy Makeover recommandera probablement une liposuccion des hanches et des cuisses en même temps qu'une abdominoplastie. La liposuccion est également efficace dans les régions comme la poitrine, les cuisses, le cou, les bras ou les genoux.

Comment une liposuccion se déroule-t-elle ?

Pendant la chirurgie, un liquide stérile est injecté avec un anesthésique local pour contrôler la douleur et de l'épinéphrine pour minimiser les saignements. Après avoir reçu l'anesthésie, votre chirurgien fera de très petites incisions près de la zone où la graisse sera enlevée. Une tige fine et creuse (canule) sera insérée à travers l'incision pour créer des tunnels à travers la graisse. Ensuite, l’aspiration force la graisse dans la canule. La graisse sort ensuite du tuyau à vide poussé. Après avoir enlevé la graisse, un vêtement de compression sera appliqué.

3. Lifting des seins (mastopexie)

Qu'est-ce un lifting des seins ?

Un lifting des seins (une mastopexie) traite des seins affaissés et inégaux, une diminution du volume de la poitrine, des mamelons tombants et des aréoles étirées ce qui permet de retrouver une forme juvénile et de soulever vos seins. Les femmes qui désirent d'obtenir des seins plus gros, plus petits ou plus arrondis peuvent envisager une augmentation ou une réduction mammaire parallèlement au lifting des seins.

Comment un lifting des seins se déroule-t-il ?

Vous recevrez soit un anesthésique général, soit une combinaison d'anesthésie locale et de sédation intraveineuse. Votre chirurgien fera des incisions. Les incisions de mastopexie varient en fonction de l'excès de peau, de la position de vos mamelons, de vos préférences et des suggestions de votre chirurgien.

Après avoir préparé les incisions, le chirurgien repositionne et remodèle le tissu mammaire et élimine chirurgicalement l'excès de peau. Ensuite, le mamelon et l'aréole sont repositionnés pour obtenir une apparence plus juvénile. Les mamelons et les aréoles restent généralement attachés aux monticules de tissu sous-jacents ce qui permet généralement de préserver la sensation et la capacité d'allaiter.

Si nécessaire, la taille de l'aréole peut être réduite en excisant la peau autour du périmètre. Votre chirurgien resserrera la peau restante tout en fermant les incisions. Les sutures sont placées dans le tissu mammaire pour soutenir les seins nouvellement formés. Le médecin peut également utiliser des bandeaux pour soutenir la peau.

4. Réduction mammaire

Qu'est-ce une réduction mammaire ?

Pendant la grossesse, les seins deviennent en général plus grands et arrondis. Chez certaines femmes, les seins restent plus gros. Cela peut constituer un changement bienvenu, sauf si vos seins sont devenus trop gros et causent de la douleur, une mauvaise posture, des éruptions cutanées, des problèmes respiratoires, des difformités du squelette ou une faible estime de soi.

La réduction mammaire résout ces problèmes en enlevant les tissus adipeux et glandulaires et en resserrant la peau pour produire des seins plus petits et plus légers.

Comment une réduction mammaire se déroule-t-elle ?

Votre chirurgien fera des incisions sur vos seins et retirera chirurgicalement l'excès de graisse, de tissu glandulaire et de peau. Dans certains cas, l'excès de graisse peut être éliminé par liposuccion. Si la taille de la poitrine est largement due au tissu adipeux et non à l'excès de peau, la liposuccion peut être utilisée seule.

Selon les recommandations de votre chirurgien, vous pouvez avoir une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale. Après avoir décidé quelle est la meilleure option d'incision pour vous, votre chirurgien procédera à l'incision, repositionnera le mamelon (qui reste attaché à son apport sanguin et nerveux d'origine) et réduira l'aréole en excisant la peau au périmètre, si nécessaire. Ensuite, il réduira, soulevera et modelera le tissu mammaire sous-jacent, puis remodelera le sein désormais plus petit.

Les sutures sont superposées dans le tissu mammaire pour créer et soutenir les seins nouvellement formés, puis la peau est fermée avec des sutures, des adhésifs pour la peau et avec un bandeau chirurgical. Vos seins seront enveloppés dans une gaze spéciale. Vous devrez probablement porter un soutien-gorge chirurgical si le médecin le recommande.

5. Augmentation mammaire

Qu'est-ce une augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire augmente ou rétablit la taille des seins à l'aide d'implants en gel de silicone, d'implants au sérum physiologique ou d'une greffe de graisse.

Comment une augmentation mammaire se déroule-t-elle ?

Lors de l'augmentation mammaire à l'aide d'implants, votre chirurgien fait une incision, soulève le tissu mammaire, crée une poche dans la poitrine et place un implant de solution saline ou de gel de silicone.

L'implant est placé dans une poche sous le muscle pectoral qui est situé entre le tissu mammaire et la paroi thoracique, ou sous le tissu mammaire et sur le muscle pectoral. Les seins seront enveloppés dans un bandage de gaze ou un soutien-gorge de compression chirurgical. Les tubes de drainage peuvent être utilisés pendant une courte période pour drainer le site chirurgical.

Lifting des seins en combinaison avec augmentation mammaire

Si vous souhaitez que vos seins soient plus grands en plus d'être moins tombants, ou que vous souhaitiez maintenir la projection et la rondeur du sein et que votre tombant soit sévère, votre chirurgien plastique peut vous recommander un lifting des seins associé à une augmentation mammaire pour obtenir un résultat satisfaisant du Mommy Makeover.

Possibilités du Mommy Makeover

Vous avez plusieurs options concernant votre traitement Mommy Makeover, à commencer par le choix des procédures à suivre.

  1. si vous subissez une augmentation mammaire, vous aurez le choix entre les implants mammaires au silicone et au sérum physiologique ou éventuellement entre la greffe de graisse. En fonction de la taille et de la forme que vous souhaitez atteindre, votre chirurgien plastique vous recommandera une méthode optimale
  2. si vous subissez une liposuccion, votre chirurgien plastique vous expliquera les nombreuses nouvelles technologies associées
  3. n'importe quelle procédure vous choisissez, vos préférences seront déterminantes pour le placement de l’incision

Consultation avant le Mommy Makeover

Pendant la consultation initiale, vous pourrez discuter le résultat attendu avec votre chirurgien plastique. Le spécialiste vous évaluera en proposant des méthodes optimales et expliquera le traitement Mommy Makeover en détail. Il est absolument nécessaire que le médecin comprenne vos besoins et vos objectifs : ainsi, il peut vous proposer des procédures optimales ou même des procédures connectées.

Exprimez donc vos souhaits d'une façon compréhensible et apportez quelques photos avec vous pour que le médecin puisse imaginer quels résultats vous aimeriez atteindre.

Votre chirurgien plastique vous posera de différentes questions pendant la consultation. Il discutera vos allergies, vos maladies et vos médicaments et s'intéressera également à votre consommation d’alcool et de tabac. Votre motivation et vos attentes par rapport au Mommy Makeover jouent un rôle important pour le médecin et il faut qu'il les connaisse.

Au cours de la consultation, vous regarderez dans un miroir pour indiquer ce que vous aimeriez changer sur votre corps. Vous pouvez également bénéficier de la simulation 3D si votre médecin la propose. Ainsi, vous pouvez voir une visualisation du résultat de votre traitement futur. Le médecin fera une analyse de votre santé en évaluant aussi les facteurs de risques ou l'élasticité de peau.

Grâce à ce processus, le médecin sera capable de choisir des traitements idéaux pour vous. Vous serez également informées du prix du Mommy Makeover et vous aurez l'occasion de voir les photos avant/après des patientes qui ont déjà subi le Mommy Makeover. À la fin de la consultation, vous serez certainement sûres sur le choix des traitements de votre transformation Mommy Makeover !

Que faut-il faire avant le Mommy Makeover ?

Votre chirurgien fournira une instruction préopératoire complète, répondra à toutes vos questions, analysera vos antécédents médicaux détaillés et effectuera un examen physique afin de déterminer votre aptitude à la chirurgie. Si votre chirurgien recommande des points de repère du poids ou des changements de mode de vie, faites votre mieux pour les atteindre afin d’obtenir les meilleurs résultats et de réduire les risques de complications.

Peu importe le type de chirurgie à effectuer, l'hydratation est très importante avant et après la chirurgie pour une récupération en toute sécurité. Voici les recommandations pour un guérison optimal après le Mommy Makeover :

  1. atteignez votre poids cible en premier, mais pas dans le mois qui précède la chirurgie
  2. assurez-vous de faire de l'exercice au moins trente minutes par jour
  3. assurez-vous d'avoir une alimentation saine avec une variété de vitamines, de nutriments et d'antioxydants
  4. consommez de l'alcool moins de 2 à 3 fois par semaine
  5. arrêtez de fumer au moins 6 semaines avant de subir une intervention chirurgicale afin de favoriser une meilleure guérison
  6. évitez de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des vitamines ou homéopathiques pouvant augmenter les saignements
  7. il vous faudra de l'assistance pour toute la période de récupération. Si vous avez des enfants de moins de 5 ans, vous devriez avoir quelqu'un pour s'occuper d'eux pendant au moins 2 semaines. Il est absolument interdit de soulever de lourdes charges, conduire, laver et nettoyer
  8. préparez votre maison pour la période de récupération. Par exemple, si votre mobilité sera limitée, il peut être utile de déplacer des objets des étagères hautes
  9. si votre chirurgie est effectuée en ambulatoire, demandez à quelqu'un de vous ramener à la maison et de rester avec vous

Mommy Makeover : opération

Votre traitement Mommy Makeover peut être effectué dans un hôpital agréé, un établissement ambulatoire autonome ou une salle d'opération en cabinet. Votre chirurgien vous donnera une estimation de la durée de votre chirurgie en fonction des procédures que vous avez décidé de subir.

  1. Vous recevrez des médicaments pour vous mettre à l'aise pendant la procédure chirurgicale. Une anesthésie locale combinée à une sédation peut être une option, ou vous recevrez une anesthésie générale. Un anesthésiste sera présent pour administrer les sédatifs ou l'anesthésie générale et pour faciliter la surveillance.
  2. Pour votre sécurité pendant la chirurgie, de divers moniteurs seront utilisés pour vérifier votre cœur, votre tension artérielle, votre pouls et la quantité d'oxygène circulant dans votre sang.
  3. Votre chirurgien plastique suivra le plan chirurgical discuté avec vous avant la chirurgie. Au cours de l'opération, le chirurgien peut décider de combiner de diverses techniques ou de modifier une technique pour obtenir le meilleur résultat. Il est important que vous vous sentiez à l'aise et que vous fassiez confiance à votre médecin qui est responsable de ces décisions.
  4. Vos pansements chirurgicaux dépendront des procédures que vous subirez et peuvent inclure des drains chirurgicaux.
  5. Après la chirurgie, vous serez conduites dans une zone de récupération où vous continuerez d'être étroitement surveillées.
  6. Avant de partir à la maison, vous devez vous sentir à l'aise de vider et de remettre les drains en place

Après l'opération, vous pouvez soit rentrer chez vous, soit rester 1 ou 2 nuits dans un centre de suivi avec une surveillance permanente : à consulter avec votre spécialiste avant le traitement.

Convalescence après le Mommy Makeover


Demandez à votre chirurgien plastique quand est-ce que vous pouvez reprendre les activités quotidiennes et le travail. Votre médecin vous donnera des instructions détaillées sur vos soins postopératoires, y compris des informations sur :

  • les drains (s'ils ont été placés)
  • les symptômes normaux que vous éprouverez
  • les signes potentiels de complications

Immédiatement après le traitement Mommy Makeover

Pour des informations plus complètes, il faudrait consulter les descriptions des procédures concrètes (abdominoplastie, liposuccion, lifting des seins, réduction mammaire et augmentation mammaire)

  • En général, vous pouvez vous attendre à porter des bandages, à porter des vêtements de compression et à des drains chirurgicaux.
  • Lorsque l'anesthésie se dissipe, vous pouvez ressentir de la douleur. Si la douleur est extrême ou dure longtemps, contactez votre médecin. Vous souffrez également du gonflement après la chirurgie. Dans certains cas, cette enflure persistera pendant des semaines voire des mois. Contactez votre médecin pour savoir si votre douleur et votre gonflement sont normaux ou s'ils indiquent un problème.

Durée de récupération après le Mommy Makeover

Comme toutes les procédures sont effectuées ensemble, l'avantage du Mommy Makeover est le fait que vous devez supporter uniquement une récupération. La première semaine après la chirurgie sera en tout cas la pire. Pendant 6 semaines, vous ne serez pas en mesure de soulever des objets lourds. À quoi s'attendre alors ? Voici plus d'informations :

  • La période de récupération est importante et peut être intense pendant les premiers jours. Nous vous recommandons de discuter avec votre chirurgien l'utilisation d'une pompe antidouleur ainsi que des médicaments pour contrôler la douleur et l'inconfort afin que vous puissiez vous déplacer et bien dormir.
  • L'abdominoplastie est le traitement le plus inconfortable du Mommy Makeover. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions de votre chirurgien. Les deux premiers jours sont les plus inconfortables. L'inconfort baisse généralement à un niveau «persistant» après 5 à 7 jours.
  • Vous pouvez attendre un rétablissement complet dans 6 semaines après le Mommy Makeover. Vous devriez être debout et marcher lentement déjà le lendemain après la chirurgie.
  • À la fin de la première semaine, vous devriez vous promener fréquemment dans la maison mais vous ne pouvez toujours pas conduire.
  • Vous serez probablement assez à l'aise pour conduire la voiture dans 2 semaines après la chirurgie lorsque toutes les sutures et tous les drains seront supprimés.
  • En général, votre médecin vous examinera 5 jours après le traitement. Lors de cette visite, vos tubes de drainage peuvent être retirés. L'enflure devrait disparaître dans 5 semaines et les résultats sont visibles dans 3 mois.
  • Avoir les deux procédures effectuées en même temps ne prolonge pas la récupération. Par exemple, la récupération de l'augmentation mammaire est d'environ 7 jours et la récupération de l'abdominoplastie est de 10 à 14 jours. Votre période de récupération pour les deux procédures sera alors 10 à 14 jours.

Guérison après le traitement Mommy Makeover

Suivez toutes les instructions post-chirurgicales. Cela inclura des informations sur le port de vêtements de compression, la prise de médicaments prescrits et le niveau d'activité sans danger.

Votre médecin vous alertera des signes de problèmes à surveiller, tels que des signes d'infection. Il est important de réaliser que le temps nécessaire pour le rétablissement varie en fonction de ce que votre Mommy Makeover entraîne.

  • Cependant, vous devez suivre certaines précautions et instructions de base pour que cette récupération se déroule le mieux possible :

    demandez à quelqu'un de vous aider à vous déplacer et à suivre la médication au moins 24 heures après la chirurgie
  • continuez à avoir beaucoup d'aide à la maison. Surtout vous ne devriez toujours pas soulever des charges lourdes pendant 4 à 6 semaines. Si vous avez des enfants en bas âge, vous devez confier leur garde à quelqu'un d'autre pendant 2 semaines
  • essayez de dormir avec plusieurs oreillers sous le dos et gardez vos jambes légèrement pliées au niveau des hanches pour minimiser les tensions sur votre incision, réduire la douleur et assurer une cicatrice plus fine
  • appelez votre chirurgien immédiatement si vous remarquez une augmentation de l'enflure, de la douleur, des rougeurs, du drainage ou des saignements dans la région opérée ou si vous développez de la fièvre, des vertiges, des nausées ou des vomissements
  • votre chirurgien vous fournira probablement un soutien-gorge chirurgical à porter après une réduction mammaire ou un lifting des seins. Cela aidera à minimiser le gonflement. La plupart des gonflements devraient être retardés dans quelques semaines, bien que certains gonflements puissent persister jusqu'à 4 mois après la réduction mammaire
  • vous devrez porter un liant abdominal lors de votre rétablissement. Vous pouvez prendre une douche dans les 72 heures suivant le Mommy Makeover. Après la douche, séchez vos incisions et replacez votre liant abdominal
  • évitez de soulever des objets lourds, de faire des sports de contact et de faire du jogging pendant 6 semaines

Incisions et cicatrices après le Mommy Makeover

Tous les efforts seront déployés pour rendre les incisions et cicatrices après la transformation Mommy Makeover aussi petites et discrètes que possible. Heureusement, les spécialistes de la chirurgie plastique savent les cacher.

Abdominoplastie : l'incision s'étend d'une hanche à l'autre juste au-dessus de la région pubienne. Cela laissera une cicatrice qui tombe le long du pli naturel dans la ligne du bikini. Sa longueur et sa visibilité varient.

Liposuccion : les incisions de liposuccion étant petites, les cicatrices sont petites aussi. Votre chirurgien va essayer de les placer dans des zones cachées.

Lifting des seins : il existe de différents types de lifting des seins, chacun avec un différent type de cicatrisation. Votre chirurgien peut dissimuler certaines lignes d'incision dans les contours naturels du sein mais d'autres seront visibles à la surface du sein. Bien que les lignes d'incision soient permanentes, dans la plupart des cas, elles s'effaceront et s'amélioreront considérablement avec le temps.

Réduction mammaire : il existe au moins 4 types d’incision. Votre incision dépendra de la taille de vos seins, de l'affaissement de vos seins et de l'emplacement du complexe mamelon-aréole sur votre poitrine.

Augmentation mammaire : il existe 4 types d'incision :

  1. sous-mammaire, sous la poitrine
  2. axillaire, près de l'aisselle
  3. transumbilical, dans le nombril (uniquement pour les implants salins)
  4. péri-aréolaire, autour du bord inférieur de l'aréole

Résultat du Mommy Makeover

À moins d'une autre grossesse ou d'une prise de poids importante, vos résultats devraient être permanents, bien que la chirurgie plastique ne puisse vous empêcher de vieillir normalement. Cependant, les implants mammaires ne sont pas permanents et il y aura probablement un moment où vous devrez les remplacer.

Gardez le contact avec votre chirurgien

Il est important de consulter votre chirurgien plastique pour une évaluation de suivi aux moments prescrits et à chaque fois que vous avez des questions sur la guérison et les résultats de votre transformation après la grossesse. N'hésitez pas à contacter votre chirurgien lorsque vous avez des questions ou des préoccupations.

Mommy Makeover : risques et complications

Heureusement, les risques du Mommy Makeover sont rares et le taux de satisfaction à l'égard de ces procédures est élevé. Vos risques spécifiques seront discutés lors de votre consultation. Le taux global de complications est faible si la chirurgie est effectuée par un chirurgien plastique expérimenté opérant dans un établissement agréé.

Les risques et les complications potentielles de la chirurgie sont un sujet à discuter au cours de votre consultation. Les risques sont souvent similaires. Citons certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies :

  • Réaction indésirable à l'anesthésie
  • Hématome ou sérome (accumulation de sang ou de liquide sous la peau pouvant nécessiter un retrait)
  • Infection et saignement
  • Changements de sensation
  • Cicatrisation
  • Réactions allergiques
  • Dommages aux structures sous-jacentes
  • Résultats insatisfaisants pouvant nécessiter des procédures supplémentaires
  • Caillots de sang dans les jambes ou les poumons

Vous pouvez réduire certains risques en suivant les recommandations de votre chirurgien plastique avant ainsi qu’après le Mommy Makeover.

Avantages et inconvénients du Mommy Makeover

Bien sûr, le Mommy Makeover a ses avantages et ses inconvénients comme chaque procédure de la chirurgie plastique et esthétique. Voici une liste des avantages et inconvénients principaux :

Avantages du Mommy Makeover

  • vous gagnerez une belle poitrine et un ventre plat
  • votre silhouette excellera dans vos vêtements et maillots de bain
  • vous retrouverez une apparence plus juvénile

Inconvénients du Mommy Makeover

  • si vous recevrez des implants mammaires, ils devront faire l'objet d'une surveillance et éventuellement d'un remplacement
  • une grossesse après les traitements du Mommy Makeover peut compromettre les résultats
  • un gain de poids après ces chirurgies peut compromettre les résultats également

Conclusion

Dans notre description, nous avons traité les caractéristiques du Mommy Makeover qui est une combinaison de traitements après la grossesse. Nous avons également cité les avantages et les inconvénients principaux du Mommy Makeover.

Le Mommy Makeover peut consister en différentes procédures telles que lifting des seins, augmentation mammaire, liposuccion ou abdominoplastie. Il faudrait choisir une combinaison idéale pour vous pendant la consultation avec un expert de la chirurgie plastique et esthétique.

N'hésitez pas à contacter les spécialistes de la chirurgie plastique et esthétique sur Estheticon si vous avez des questions supplémentaires !

mise à jour: 31.05.2019

Mommy makeover - opérations après grossesse - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Mommy makeover - opérations après grossesse - Tarifs

Prix allant de 3 000 €
habituellement jusqu'à 6 000 €
Dr Alice de Taddeo
Prix allant de 7 000 €
habituellement jusqu'à 12 000 €
Dr Mohamed Derder
Prix allant de 8 500 €
habituellement jusqu'à 9 000 €
Harold Eburdery
Dr Azouz Gourari
Aix les Bains
Prix allant de 2 500 €
Dr Azouz Gourari
Prix allant de 4 500 €
habituellement jusqu'à 6 000 €
Dr. Gherissi Anas

Mommy makeover

94% satisfaction. Basé sur 33 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous   
Photos de patients
Interventions envisagées par les autres