avis aux professionnels: génioplastie

avis aux professionnels: génioplastie

Juliette  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, J'aimerais faire appel aux professionnels car ayant parcouru Google, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. 1) "Est-ce qu'une génioplastie d'avancée par greffe osseuse est réalisable hors cadre d'une profiloplastie?" (donc chercher une greffe ailleurs, non pas la bosse du nez). 2) Donne-t-elle de bons résultats pour une avancée de 2 à 2,5 mm maximum (selon l'estimation d'un chirurgien, malheureusement ne pratique que l'ostéotomie ou l'implant) 3) Quels sont les risques par rapport aux 2 autres techniques? 4) Serait-il possible d'avoir un nom de praticien qui pratique cette technique en Île de France svp? J'avais beau cherché mais je n'ai trouvé aucun qui le fait sans faire une rhinoplastie simultanément . Un grand merci à ceux qui auront pris la peine de me répondre.
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
La genioplastie par ostéotomie donne de bons résultats et il est rare d’avoir besoin de prendre de l’os ailleurs pour faire cette opération cela est possible et le risque est une résorption partielle de la geffe pourquoi voulez vous utiliser cette technique ?
Une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter Voyez mon site internet pour vous informer pierredetaddeo -chirurgie.com
Juliette  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour docteur,
Je vous remercie pour votre réponse.
Alors je ne souhaite pas faire la génioplastie "par ostéotomie" car je ne suis pas prête à prendre les risques niveau complication (surtout la perte de sensibilité, résorption) , pour juste un léger avancement purement esthétique et sans problème fonctionnel. Raison pour laquelle je me renseigne sur la genioplastie "sans ostéotomie" mais par greffe de cartilage (pratiqué par les profiloplasticiens), et voir si celle-ci pourrait être moins invasive.
Je souhaite un résultat "stable et durable", donc les injections ainsi que le lipofilling ne m'intéressent pas non plus, (si un lecteur compte me les proposer).
Bien a vous,

Répondre à Juliette

La genioplastie osseuse ne présente pas les risques que vous évoquez Il est possible de d’ajouter une greffe osseuse d’apposition le prélèvement de fait au niveau de la hanche avec une petite cicatrice que vous n’auriez pas avec la genioplastie. Une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter cordialement
Dr Frédéric Barere  |  Basic member  |  Chirurgie Cranio-maxillo-facial  |  Bordeaux
Bonjour Madame,

PourQuoi par greffe osseuse ?
Le résultat sera moins homogène que par les autres techniques, et les greffes osseuses non portantes ont tendance à se résorber …

Bimax 17.07.2022
Ça en vaut la peine

Bonjour ! J’ai bénéficié d’une ostéotomie d'avancée bimaxilliaire et d'une génioplastie il y a 2 mois. J’avais un profil squelettique et occlusal de classe 2. (Hypopnée du sommeil découverte lors d’une polysomnographie s... Plus

Génioplastie - Chirurgie esthétique du menton - Vidéos associées