Genioplastie ou pas - quel est votre avis ?

Genioplastie ou pas - quel est votre avis ?

northerzzz  |  visitor  |  Québec
Bonjours je voudrais savoir si j'aurais besoin d'une genioplastie avec ma rhinoplastie selon vous mr les chirurgiens? Merci de vos reponse a l'avance
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour monsieur
si votre question se résume à l'indication esthétique, votre menton semble légèrement en retrait par rapport à la projection idéale chez un homme, et un geste chirurgical ou medical peut se discuter, en même temps que votre rhinoplastie, pour harmoniser votre visage.
Votre chirurgien vous en, dira surement plus
Bonne chance

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
Tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Philippe Legaillard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bordeaux
Oui , ce seait peut etre utile
Dr Antoine Delforge  |  Basic member  |  Chirurgie Cranio-maxillo-facial  |  Saint Omer
Bonjour Monsieur,
L'idéal serait d'avoir votre occlusion dentaire car peut être avez vous besoin d'une avancée mandibulaire plus que d'une génioplastie.
Cela dit la génioplastie est de plus en plus souvent associée à la rhinoplastie en profiloplastie dans un but d'harmonisation.
Dans votre cas, une projection du menton serait favorable.
Bonne journée,
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
bonjour monsieur
la genioplastie semble necessaire et permet de pratiquer une rhinoplastie moins importante pour equilibrer le profil
cordialement
Pierre deTaddéo
Dr. Mouan Béatrice Harding  |  Basic member  |  Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique  |  Abidjan
il serait intéressant que vous consultiez un chirurgien maxillo-facial qui examinera votre occlusion. le problème peut être en relation avec vos mâchoires. dans ce cas, une intervention sur celle-ci permettrait une harmonisation de votre visage.
Cordialement!

Bimax 17.07.2022
Ça en vaut la peine

Bonjour ! J’ai bénéficié d’une ostéotomie d'avancée bimaxilliaire et d'une génioplastie il y a 2 mois. J’avais un profil squelettique et occlusal de classe 2. (Hypopnée du sommeil découverte lors d’une polysomnographie s... Plus

Génioplastie - Chirurgie esthétique du menton - Vidéos associées