Fils tenseurs non résorbables pour relachement cou plis d'amertume et sillons nasogéniens

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Fils tenseurs non résorbables pour relachement cou plis d'amertume et sillons nasogéniens

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
52 ans pas prête du tout pour lifting chirurgical, j'aimerai pose fils tenseurs non résorbables pour relâchement du cou, plis d'amertume et sillons naso gèniens !! je souhaite connaitre quelle anesthésie ? le prix ? durée d'intervention ? et surtout douleurs post op ? temps éviction sociale ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses que j'ai hâte de lire.
Bien cordialement
lolo06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 40 réponses
  • 75 J'aime
Bonjour, j'ai exactement le même âge que vous et me suis faite poser des fils tenseurs permanents il y a 10 mois par le docteur Foumenteze.
Pour répondre à vos questions : 2 h avec  l'anesthesie locale , pas de douleurs trop fortes mais vraiment pénible la première journée ; pas de bleus , pas de plis de la peau. Les joues gonflées la première semaine . Donc pour moi une semaine de convalescence
Apres presque un an je trouve que le résultat est encore plus pétillant que tout de suite apres l'intervention : à savoir , j'ai vraiment gagné 10 ans en comparant mes photos d'avant. Je suis raviiiiiiiiie .
J'ai payé 4000 euros .
Je continue à dire comme l'an passé que cette technique est géniale et mériterait d'être largement plus connue.
Vous pouviez y aller sans crainte !

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bonjour lolo 06, merci infiniment pour votre réponse et de ces informations qui sont d'une clarté comme j'apprécie! ! Je suis vraiment tentée par cette technique (seul le prix me rebute encore un peu mais objectif ~ patience pour économiser afin de franchir le pas).Je me permets encore une question quels fils (la marque) et combien de fils le médecin vous a posé ? Encore merci !!!
Bien cordialement.

Répondre à coco59

MICHELK2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 17 réponses
  • 14 J'aime
1 fil de chaque cote c est genial vous pouvez vous renseigner chez le docteur de goursac 81 avenue niel 75017 paris
1ere visite pour les renseignements gratuite

Répondre à coco59

lolo06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 40 réponses
  • 75 J'aime
La marque des fils est : springthread. C'est le seul fil français du marché. lol !! et cocorico !
De chaque coté du visage j'ai 4 fils : deux au niveau de la pommette pour la soutenir et remonter les sillons géniens. et deux autres au niveau de la joue pour l'ovale et le cou.
Ensuite il y a deux fils qui vont sous le cuir chevelu pour être attachés avec l'autre coté : c'est grâce à ce système complet que les fils tiennent. Le montage existe depuis dix ans et j'ai vu chez mon médecin une femme qui a exactement ces fils depuis 7 ans et cela marche encore : vu ses photos avant l'intervention en 2009 ; elle encore mieux aujourd'hui qu'avant avec aucun autre fil d'ajouter depuis !
Oui c'est très cher ; mais compte tenu de la durée du résultat cela mérite réflexion : pas plus cher qu'un lifting et au moins aussi efficace .
Suis comme je le disais dans mon témoignage, architecte, et l'intelligence de ce montage me convint absolument .
juliepetitesouris  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour et merci pour votre temoignage. Je suis tentée par les fils permanents seulement voilà j’ai lu qu’il fallait les reprendre régulièrement ... alors que le dr m’abait Dit que ce n’était Pas nécessaire ... qu’en est il pour vous ? Merci.
MICHELK2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 17 réponses
  • 14 J'aime
ALLEZ Y SANS PEUR C EST GENIAL j en suis a mon 2 mois l ovale de mon visage est deja refait plus de double menton ,
Sasa111  |  visitor  |  Grand Casablanca
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
C a combien l ovale de visage j ai le même problème
Dr Sofia Herzi  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Toulouse
  • 58 réponses
  • 14 J'aime
Le relâchement modéré du visage est une très bonne alternative aux fils tenseurs.
Une fois l'indication posée la technique est simple; La pose se fait en 1h environ.
pour ma part j'utilise des fils crantés qui ont l'avantage d'accrocher la peau.
ils se résorbent et laissent en place une fibrose qui tend les tissus sous cutanés.
Le prix dépend du nombre de fils qui doivent etre poses.
Les prix peuvent etre beaucoup moins élevés que 4000 euros;
n'hésitez pas à consulter et vous renseigner.
Cordialement Dr HERZI
lolo06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 40 réponses
  • 75 J'aime
Docteur Herzi j'ai justement choisi la technique du docteur Foumenteze parce que je ne voulais absolument pas de fils temporaires.
Trop chers pour un ou deux ans .
Je n'ai jamais vu sur aucun site de medecins de photos de résultat probants avec ces fils temporaires contrairement à ce que j'ai pu trouver sur les fils permanents .
Vous expliquez que les fils que vous posez s''accrochent sur la peau , or je ne le désirai pas non plus : je ne voulais pas déformer et changer mon visage . Avec les fils permanents que l'on m'a posé , c'est ma graisse qui a été remonté là où elle était il y a quelques années me redonnant une physionomie reposée , sans plissement de la peau ou changement de mes traits.
Les fils permanents sont certainement mis plus en profondeur et c'est ansi qu'ils obtiennent à mon avis un résultat efficace mais surtout parfaitement naturel. Vu le faible nombre de médecins qui les pratiquent en France j'imagine que la technique est plus ardue et surtout beaucoup plus longue pour l'avoir vécue. Mais le résultat mérite l'effort .
Rapporté aux nombre d'années d'efficacité ils sont aussi moins chers mais surtout sans la nécessité de recommencer tous les printemps .

Répondre à lolo06

MICHELK2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 17 réponses
  • 14 J'aime
cela ne deforme pas le visage , je ne sais ou vous avez vu que la graisse bougeait mais bon cela fait 2 mois et j adore et je revois ma glotte et c est genial
coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bonjour Dr Herzi
Merci pour vos explications sur les fils tenseurs et aussi le côté rassurant du tarif qui peut être inférieur à 4000€ car je trouvais cela assez élevé...il est vrai que quoiqu'il en soit rien de tel qu'un consultation mais j'habite dans le nord (à côté de Lille)
Bien cordialement.

Répondre à coco59

karine  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 14 J'aime
bonjour
je souhaite partager mon expérience, j'ai fait la pose des fils permanents avec dr Foumenteze dont parle lolo06 (merci),je suis à 48h donc pas encore le résultat définitif mais déjà je perçois un visage rajeunie et naturel, je me reconnais, un peu de gonflement quelques bleus car je saigne plus que la moyenne des gens et des douleurs au niveau du crane. C'est surtout au niveau du tarif que je veux intervenir, c'est vrai 4000€ c 'est une somme très importante mais maintenant je sais que cette somme correspond au travail fournie par cette équipe : empathie et accueil lors de cette intervention, en effet j'ai été accompagné par 3 à 4 personnes de 14h à 18h (sophro, esth...)et bien sur le médecin accompagné de sa femme infirmière sont remarquables, ce monsieur est artiste très humain, bravo pr l'instant je suis ravie mais je ne veux convaincre personne.

Répondre à karine

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bonsoir merci beaucoup votre témoignage ça me rassure pour la suite de la pose (qui me fait peur, et pourtant je ne suis pas d'une nature douillette) mais pour moi le budget (4000€) reste quand même un frein et de plus il me faut trouver un médecin par chez moi (Lille voir la Belgique) donc je passe du temps sur internet pour trouver! ! A ceux qui connaissent de bons médecins dans le nord et aussi la Belgique n'hésitez pas à partager avis et aussi adresses merciii.
Cdlt.

Répondre à karine

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Karine, question un peu indiscrète quel âge avez vous? Merci

Répondre à coco59

karine  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 14 J'aime
49 ans avec un visage déjà très relâché...enfin j avais ....
J ai pas hésité à faire plus de 10 heures de route pour me faire l intervention avec ce Medecin, attention la pose des fils me semble très délicate...

Répondre à karine

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Merci beaucoup Karine de votre réponse très rapide j'espère qu'on aura l'occasion de reparler des fils tenseurs de leur évolution sur vous et je sais que je suis décidée à le faire à causé du relâchement du cou !! Et.je souhaite quelque chose qui fonctionne bien dans le temps mais qui reste naturel! Vous a t il fallu des injections de comblemenrs? Car moi j'ai les sillons naso géniens et plis d'amertume qui se creusent :-(

Répondre à coco59

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bonne soirée

Répondre à karine

tchatcha3  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Karine,
Merci pour votre témoignage. J'ai le même âge que vous et suis également très intéressée. Je me suis déjà renseignée avec l'aide précieuse de Lolo06 et compte prendre 1er RV prochainement. Pouvez-vous dire où vous l'avez-fait (10 heures de route? je pensais que se faisait à Cannes) et nous tenir informé de la suite SVP, notamment savoir au bout de combien de temps on est "présentable" et si l'effet est naturel (avis, remarque de votre entourage, etc...)?
Merci beaucoup,

Répondre à tchatcha3

karine  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 14 J'aime
Bonjour, petite précision j habite à 10h de route de Cannes. Je l avais dit à seulement 3 personnes. J ai vu mes parents lors d un déjeuner 3 jours après, visible et donc aucun commentaire ( mère me signale le moindre bleu) de leur part, ils n ont rien vu ainsi que ma sœur que j ai vu dans la semaine. Malgré tout j ai eu des douleurs et je suis gonflée au niveau des pommmettes , moi ça me gêne et ceux qui sont au courant le voit... L effet est très naturel, confirmé par une amie hier soir, mon visage et mes traits ne sont pas modifiés , beau travail... Le gonflement va disparaître

Répondre à karine

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bonjour,
Tout d'abord pour votre témoignage, et bravo pour votre courage de votre "courage" de vois être lancée;-)! ! par contre pourriez vous nous donner le tarif et la marque des fils utilisés et
combien de fils par côté?
Très cordialement.

Répondre à karine

tchatcha3  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Karine
Alors comment allez vous? Êtes-vous contente du résultat? Marques encore visibles? Etc...Merci de nous donner de vos nouvelles. Bon week-end
Merci

Répondre à tchatcha3

karine  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 14 J'aime
Bonjour, le resultat es très naturel, un coup de jeune... Hier 15 jours encore sensible au niveau des tempes et légèrement enflée aux pommettes...

Répondre à karine

lolo06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 40 réponses
  • 75 J'aime
Opérée avec la même technique de fils tenseurs par le même doc iĺ y a pile un an j'avais eu une convalescence beaucoup plus courte
Comme quoi on est toutes différentes.
Ce qui est sur c'est que de semaines en semaines cela devient de plus en plus harmonieux avec une peau plus nette et plus tonique aussi.
Courage Karine ! Tu approches du but bien mérité !

Répondre à lolo06

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bonsoir,
J'aurai besoin d'infos sur les fils tenseurs Aptos ? et si quelqu'un connaît le Dr Romanova à Paris (17ème )? D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.

Répondre à coco59

lolo06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 40 réponses
  • 75 J'aime
Bonjour Coco
Lors de mon enquête générale sur les fils l'an passé avant de faire le grand saut, j'ai cherché en premier les différences dans la panoplie de fils que l'on pourrait me proposer .
Je ne voulais que des fils durables et le choux est fort étroit .
Je n'avais trouvé que une marque française (pour laquelle j'ai opté) et une marque être étrangère russe me semble t'il , Aptos , dont vous parlez .
Si je n'ai pas commis d'erreur de compréhension Aptos est le premier fil qui a existé et il est aujourd'hui obsolète. Je n'ai du reste jamais vu de photos de résultats avec ce fils apres plusieurs années ce qui inciterait à penser que les effets ne sont pas durables ce qui était ma première préoccupation.
Mon médecin n'avait dit ne plus utiliser Aptos depuis 10 ans.
Qu'en pensent les medecins du site ?

Répondre à lolo06

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bonjour lolo merci pour votre réponse. Voilà 2 cas de figure( ses jeu de mot) s'offrent à moi
Fils Aptos peuvent être posés par médecin esthétique à Paris (prix abordable moins de 1000€ car modèle).
Je suis hésitante car comme vous dites je ne trouve pas de photos avec fils Aptos mais il y a néanmoins une vidéo du Dr R......A qui poserait fils Aptos (simplement avec des explications sur pose de fils).. Suis preneur de toutes les
infos car je ne sais pas vers qui me tourner ??
Très cordialement
Fils spring thread peuvent être posés par chirurgien esthétique à Lille (prix plus cher)
Je ne sais pas vers qui me tourner

Répondre à coco59

lolo06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 40 réponses
  • 75 J'aime
Le prix bas est séduisant et en fonction de vos possibilités peut être déterminant.
A mettre en rapport avec un résultat sur 5 ou 10 ans permettant de relativiser votre investissement.
Pour essayer de vous aider dans la décision j'interrogerai aussi les deux médecins pour savoir combien de temps l'effet durera avec certitude avec leur fil mais aussi leur expérience et leur procédure en demandant des preuves par photos ou patientes à rencontrer. Car il y a tant de fausses promesses !!!!!
C'est comme cela que je me suis décidée choisir mon médecin dans le sud.
Espérant avoir évoqué tous les paramètres .

Répondre à lolo06

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Je voulais dire 2 cas de figure(sans jeu de mots)..mais vous aviez sûrement compris !
Je comprends bien votre point de vue sur le long terme il est vrai que "l'investissement" en vaut la peine !! Là je viens de demander un rdv avec le chirurgien esthétique de Lille afin qu'il me montre des photos d'avant et d'après (fils permanents spring thread), par contre pour les fils Aptos ayant eue cette offre de modèle à Paris je crains que mes questions par mail ne dissuadent le médecin esthétique de me recevoir et en plus la date approche c'est prévu pour le dimanche 22 mai prochain§!!
Vous, après la pose des fils permanents combien de jours d'arrêt de travail vous avez pris ? Avez vous eu beaucoup d'ecchymoses ? car malheureusement moi je marque très facilement et longtemps pour mal faire ? Le médecin vous avait il prescrit antalgique pour la douleur ? Combien de temps a duré l'intervention ? Merci pour vos réponses.
Cdlt.

Répondre à coco59

lolo06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 40 réponses
  • 75 J'aime
Je réponds par message privé

Répondre à coco59

isa  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
bonjour
dr roger fils tenseur crantes 1200 e a limoges j habite brive je suis a 100 km s ca peux t aider a bientot isa

Répondre à karine

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bonjour Karine,
Je songe à me faire poser des fils tenseurs très prochainement, je préférerai des permanents mais ne peux pas faire la fine bouche car budget limité, ce seront sûrement fils Aptos en résorbables. J'ai bien sûr des tas de questions qui me passent par la tête, mais que voulez vous dire par "la pose de fils vous semble délicate" ? Je ne suis pas d'une nature douillette mais suis quelqu'un d'angoissé donc j'aimerai savoir si le médecin vous avait t il prescrit une quelconque médication en pré et/ou post intervention ? Avez vous pris un arrêt de travail ?Avez vous eu beaucoup d'ecchymoses (car je marque facilement et longtemps pour mal faire !) ?Je me sens seule pour toutes ces questions car je ne parle de tout ceci à personne, d'avance je sais qu'on me jugerait. Pourtant je trouve que c'est légitime et important de se sentir bien dans son corps et dans sa tête et quand l'image que vous renvoie le miroir ne correspond plus à ce que vous êtes, alors pourquoi ne pas agir quand il est encore temps !! Merci pour votre réponse.
Cordialment.

Répondre à coco59

clarisse  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir,
Pour 49 ans je ne me plains pas trop, mais ces derniers mois les sillons naso-géniens commencent vraiment à me gêner. Quand je remonte très légèrement ma peau au niveau des tempes tout est parfait ! Je voulais donc savoir si il y a une technique avec seulement un fil de chaque côté pour obtenir ce résultat.
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement.

Répondre à coco59

tchatcha3  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Coco 59,
Alors avez-vous pris votre décision? J'ai pensé à vous répondre à multiples reprises , mais n'ayant pas posé de fils tenseurs (j'y pense, j'y pense) et ne maitrisant pas le sujet, je craignais de vous influencer (peut-être pas comme il le faudrait). Je sais que la période de doute avant la décision (souvent libératrice) n'est pas simple à gérer.
J'espère que tout va pour le mieux,
Cordialement,
vera95  |  visitor  |  Île-de-France
  • 101 réponses
  • 73 J'aime
Bonjour, vous parlez des fils tenseurs pour un relâchement modéré. Et quand, ce relâchement devient vraiment important, et qu'un lifting est nécessaire, que fait-on avec ses fils permanents ? Peut-on les retirer ? Bien cordialement
Sasa111  |  visitor  |  Grand Casablanca
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Moi j ai les joue qui tombe et l ovale de visage on ne le voit plus donc ds mon cas est ce sa marche ? J ai 51 ans visage un peux carré
Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bj.les fils résorbables n ont eu aucun impact sur le relâchement de mon visage
Dr Michael Atlan  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Issy Les Moulineaux
  • 75 réponses
  • 39 J'aime
Bonjour,
Je me permets d intervenir dans ce débat très intéressent :
1 : les fils sont une technique très utile pour l'ovale du visage mais pas indiqué a tous. J'en pose depuis plus de 2 ans et c'est vraiment pas fait pour tout le mode. Ça dépend du type de peau, intensité du relâchement etc..
2 : le débat entre permanent ou résorbable se discute, mais pour ma part j'ai préféré opter pour des résorbables pour une seule raison, la sécurité... Je pense que pour le bien du patient il est mieux qu'un corps étranger (fils, Acide hyaluronique, autres) s'élimine entièrement du corps pour éviter les réaction auto immune qui peuvent y avoir a distance. Et le passé nous l'a montré sur d'autres produits qui étaient étiqueté permanent.

Moi j'ai vrai une préférence pour les fils Silhouette soft, a cônes qui se fixent justement au niveau de la graisse et qui permettent un vrai soutient naturel pour réaliser un lifting médical.
En règle général on en fixe 2 de chaque coté du visage, pour un cout de 1400 à 1600€.
La durée de pose est de l'ordre d'une heure, sous anesthésie locale, avec effectivement quelques hématomes possible. Des résultats immédiat mais maximun a 2-3 mois et pour mon expérience pour une durée de l'ordre de 2ans.

Cordialement
Dr Michael Atlan
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
lolo06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 40 réponses
  • 75 J'aime
Cher Docteur,
J'ai beaucoup lu sur les fils tenseurs avant de me décider et de choisir mon chirurgien, desireuse comme nous toutes de sécurité avant tout mais aussi d'efficacité.
Ces recherches ne m'ont pas permis de trouver de différences d'ennuis entre les deux types de fils ni aucun témoignage de rejet : j'en ai donc déduis que les fils utilisés en France étaient d'une grande sécurité à l'instar de ce que j'utilise dans ma profession et qui ne peut être généralisé à tous les pays.
Mais par contre l'avis sur durée des fameux fils resorbables soft est bien différente entre les médecins et les témoignages lus sur les forum et y compris dans un article de presse recent de Nice matin écrit par plusieurs chirurgiens de renom : l'utilisation des fils resorbables resorbables n'est pas justifiée en raison d'un effet trop faible ( on obtient jamais l'effet d'un lifting , or c'est de que je voulais et que j'ai obtenu !) et la durée annoncée de deux ans semble fort surévaluée puisque je vois ici ou là une durée de satisfaction des femmes de 6 mois en moyenne.
Scientifique j'ai besoin de compréhension et de preuves.
Je me suis ainsi naturellement tournée vers les fils non resorbables et en suis fort satisfaite.
Dans ma région du 06 cet article confirme que ne soient beaucoup utilisé les fils soft.
giselme  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
J'ai 64 ans j'aimerai réalisé des fils tenseurs. J'ai un visage allongé. Je voudrais connaitre le prix et si possible un paiement echelonné. Merci de me répondre

Répondre à giselme

coco59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 24 J'aime
Bsr il faut savoir qu'il y a les fils résorbables et les permanents il serait judicieux de rechercher un médecin ou chirurgien qui en pose. J'espère vous avoir un peu aidé. Bonne recherche
Cdt
Aurélie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour , pourriez-vous m,expliquer c'est vraiment pas fait pour tout le monde ?
Mefvi
Sasa111  |  visitor  |  Grand Casablanca
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Je crois votre proposition de 2 fils chaque côté a 1600 c très bien et moi j aimerais bien une solution pour mon ovale de visage relâcher visage carré vous êtes ou?exactement ?rdv

D'autres recommandations similaires

Lifting non chirurgical - Vidéos associées

Lifting non chirurgical

100% satisfaction. Basé sur 37 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous