Rhinoplastie médicale : les risques ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Rhinoplastie médicale : les risques ?

Sophia  |  visitor  |  Namur
Bonjour,
Je souhaiterais avoir recours à la rhinoplastie médicale mais les risques me freinent.
Selon mes recherches :
La compression de vaisseaux sanguins, de nécrose et le pire, la cécité !
Les infos sont controversées, certains disent que les risques sont très rares, surtout dans les mains de professionnels qualifiés, tandis que d’autres disent que les risques sont non-négligeables. Mais je n’arrive pas à mesurer l’importance des risques, sont-ils de l’ordre de 1%, 10% ou 30% ? Les risques sont-ils vraiment infimes dans les mains d’un bon chirurgien ? Ps : je ne souhaite pas faire de chirurgie (le post-op me semble trop contraignant).
Merci pour vos éclaircissements !
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Oui le risque vasculaire existe et est un peu plus élevé pour les rhinoplasties, surtout si les nez ont été déjà opérés.
Néanmoins on peut limiter ce risque en utilisant des canules. De plus en cas de réalisation de ce risque, il est parfaitement possible de le traiter... En 20 ans j'ai eu 1 fois le cas sur une lèvre, moins de 5 minutes après le traitement était fait et aucune conséquence.
D'autre part le risque de cécité existe aussi mais il est heureusement exceptionnel, on parle de quelques cas dans le monde sur de milliard d'injections...
Même chose, il est possible de traiter même ces cas extrêmes par des injections d'antidote soit intra orbitaires soit rétrobulbaires.
Demandez juste au médecin ou chirurgien qui doit vous traiter s'il maîtrise la hyaluronidase, s'il vous répond non... Fuyez.
Bien cordialement

Dr Mayeux

D'autres recommandations similaires

Interventions connexes

Rhinoplastie médicale

100% satisfaction. Basé sur 103 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous