Avis faisabilité R4 - recul d un nez fin et pincé

Avis faisabilité R4 - recul d un nez fin et pincé

Emi  |  visitor  |  Occitanie
Dans le cadre d'une rhinoplastie quaternaire, est-il possible, via la photographie jointe, de m'indiquer s'il est possible de "réséquer", "reculer" le nez à l'encoche spécifiée sur la photographie (en sachant que j'ai le nez très fin et pincé) ?

En outre, quelle est le nom du cartilage où se trouve la petite encoche que j'ai mis ? Crus mésiales ? latérales ? intermédiaires ?

Est-il possible d'envisager ce recul sans toucher aux crus latérales mais seulement aux crus mésiales/intermédiaires au regard de mon nez pincé et fin ?

Est-ce que ce n'est pas plutôt mon épine nasale qui est la conséquence de mon long nez ?

Par avance je vous remercie,
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
l'élément que vous avez entouré correspond à la zone anatomique appelée "infra tip" dont la structure sous jacente est la crus intermédiaire. Ce n'est pas pour cela qu'il faut couper cette structure délicate pour corriger l'hyperprojection de la pointe.
Il existe de nombreuses techniques adaptées au recul d'un nez trop projeté, et chacune a des indications propres. Par ailleurs, les gestes à réaliser doivent tenir compte de ce qui a été fait sur votre nez lors des opérations précédentes.

Il est impossible sur une seule vue basale de vous dire ce qui est le plus adapté à votre cas. Le mieux est de passer par un spécialiste en rhinoplastie pour avoir une réponse adaptée
Bonne chance pour la suite

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe

Merci de votre réponse.
Toutefois, en plus des nombreuses techniques que vous évoquez pour un recul du nez, est-il tout de même possible d'associer à celles-ci (dans certains cas : si elles sont insuffisantes), la suppression de cette partie que j'ai entouré ?

Répondre à Emi

OUi cela est possible, mais rarement pratiqué sauf lorsqu'existent des anomalies des crus intermédiaires

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe

Répondre à Dr Olivier Gerbault

Très bien merci !

Comme on peut le voir sur la photo du premier post, je trouve que mon épine nasale est bcp trop longue en comparaison aux crus mésiales. (Il y a bien une différence entre épine nasale et crus médiales ?)

Est-il possible d'en réduire la longueur ? Mon chirurgien pense que ce n'est pas raisonnable car mon nez étant très fin et pincé, cela entraînerait, selon lui, un effondrement de ma pointe. Néanmoins, je ne comprends pas comment cela peut arriver au regard de la longueur de mon nez...

N'y a t-il pas des moyens de réduire l'épine nasale/ crus mésiales sans compromettre le soutien de la pointe ?

Par avance je vous remercie de votre réponse,

Comprendre ce nez qui me complexe tant m'aide à garder espoir.

Bien cordialement,

Interventions connexes