Le traitement des vergetures

Ça vaut en la peine 93% Ça vaut en la peine Basé sur 14 témoignages de patients

Les vergetures sont des marques inesthétiques souvent sources de complexes. Elles se forment dans le derme, c'est-à-dire dans la couche profonde de la peau, et résultent d’une rupture des fibres de collagènes et d’élastines qui sont responsables de la qualité de la peau. On peut dire que c’est une véritable cicatrice sur toute la hauteur de la peau.

Elles concernent aussi bien les femmes que les hommes, mais la gente féminine reste la plus touchée.

Ce n’est que dans les débuts de leurs formations où elles sont de couleurs violacées, qu’il est possible de les effacer grâce à un traitement à la trétinoïne. Lorsqu’elles sont bien installées, de couleur blanchâtre, les soins ne permettent pas de les enlever définitivement, mais seulement d’en améliorer l’aspect.  

zadek1

Parmi les soins utilisés en médecine esthétique, plusieurs traitements sont efficaces et la combinaison de traitements de surface et de profondeur sont optimum.

Parmi ceux-ci notre préférence va à l’association de microneedling + radiofréquence + carboxythérapie + Leds dans la même séance.

Le microneedling va stimuler la surface de la peau, la radiofréquence plus carboxythérapie permet d’améliorer la micro circulation sanguine, et la stimulation des fibroblastes en profondeur, ce qui induit une production d’élastine et de collagène sur le long terme. Les LEDs y sont souvent associées afin de potentialiser ces effets.

Ces différents soins associés les uns aux autres permettent de potentialiser les résultats. Ils consistent à stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la production d’élastine et de collagène. Ces soins permettent d’obtenir une uniformisation de la zone traitée, les berges de la vergeture sont resserrées, les vergetures sont plus lisses au toucher et fondues dans la peau, leur couleur s’uniformise avec celle de la peau. Ces résultats sont visibles dès la troisième séance.

Comptez en moyenne 8 à 12 séances selon la profondeur et la largeur des vergetures.

publié: 12.10.2015

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres