Avis pro sur rhinoplastie nez épaté

Avis pro sur rhinoplastie nez épaté

ana  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour , Je me permet ce post car je souhaite avoir des avis de professionnels concernant un projet rhinoplastie pour mon ami . Il aimerait un nez moins épaté et une pointe de nez plus marqué ( cf dernière photo - type de résultat souhaité). Je vous joins des photos de son nez pour avoir un avis éclairé ainsi qu’une photo d’une opération réussie dont il envi le résultat . Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et je vous souhaite une agréable soirée . Anaïs
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
l'affinement d'un nez ethnique passe par deux types de procédés:
.l'utilisation de prothèses (probablement comme sur votre exemple), avec un risque à vie d'infection (car il s'agit d'un corps etranger) dont les conséquences peuvent être dramatiques
.l'utilisation de greffes cartilagineuses, habituellement prélevées sur la côte, afin de restructurer globalement le nez. Cette façon de faire est plus complexe, mais ne fait pas courir les mêmes risques
Le mieux est de consulter un chirurgien spécialisé en rhinoplastie près de chez vous

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ana  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour Dr Gerbault , Je vous remercie infiniment pour votre réponse précise . Deux questions me viennent en tête : - avez vous une fourchette tarifaire pour ce type d opération ( avec greffe cartilagineuse ) ? - connaissez vous un spécialiste de rhinoplastie dans le Rhône Alpes ? Nous avons eu un avis d’un chirurgien esthétique que nous avons vu en consultation et qui nous propose de « découper un bout de narine de chaque côté et de recoudre ». Nous craignons que le résultat soit pas du tout à la hauteur des espérances . Connaissez vous ce type d intervention ? Je vous remercie dans tous les cas pour le temps accordé à la lecture de mon post . Je vous souhaite une belle journée . Anais
Dr Philippe Garcia  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Chère Madame,
Il est bien entendu possible de pratiquer ce type d'intervention. Il faudra vraisemblablement envisager de faire des greffes d'os ou de cartilage pour obtenir un tel résultat. Seule une consultation spécialisée peut permettre d'établir le bon projet, en pratiquant un examen clinique précis et en réalisant des simulations de l'objectif à atteindre dans ce cas particulier.
Bien à vous
ana  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour Dr Garcia , Merci mille fois pour votre réponse . Connaissez vous un spécialiste en rhinoplastie sur le Rhône Alpes ? Merci par avance . Anais