Microdermabrasion

Ça vaut en la peine 82% Ça vaut en la peine Basé sur 11 témoignages de patients

La microdermabrasion est un traitement non chirurgical permettant une réjuvénation de la peau. Ce soin qui se trouve dans la catégorie des peelings, est un peeling d’origine mécanique donc aucun risque d’allergie, qui induit une exfoliation plus ou moins profonde des cellules du derme. Elle permet ainsi d’éliminer les cellules mortes, et induit un renouvellement cellulaire et donc une production de collagène et d’élastine permettant de redonner éclat et texture au visage. La microdermabrasion permet ainsi d’améliorer le teint, d’atténuer les tâches, les ridules et les pores dilatés.

face1

Indications

  • Tout type de peau et particulièrement les peaux mixtes ou grasses
  • Teint terne
  • Tâches pigmentaires
  • Ridules
  • Pores dilatés/comédons/points noirs
  • Cicatrices superficielles/ vergetures

Déroulement du soin

La microdermabrasion est un appareil qui se présente sous la forme d’un stylo rattaché à une sonde, qui projette à très grande vitesse des microcristaux d’oxyde d’aluminium. Les peaux mortes sont éliminées et aspirées simultanément par la sonde. Le peeling mécanique sera plus ou moins abrasif en fonction du résultat attendu et de l’indication du soin. Le praticien démaquille et nettoie la peau, et procède au passage de la pièce à main sur la zone à traiter. Le visage est la zone la plus demandée, mais cette technique est également indiquée sur d’autres parties du corps comme le cou, le décolleté, les mains, les cuisses, … Le traitement n’est pas douloureux et aucune anesthésie n’est requise.

Pour des résultats optimums, il est conseillé de prévoir un minimum de 4 séances, à raison d’une séance par semaine, ou tous les 15 jours. Ce délai est bien entendu à adapter en fonction de la réaction de chaque personne.

La microdermabrasion se révèle être très intéressante pour une personne présentant un terrain allergique car amélioration du teint sans produit chimique, ou encore un phototype élevé.

Les suites de la microdermabrasion

Ce soin ne requiert aucune éviction sociale Après une séance de microdermabrasion, la peau est juste rosée, le patient ressort du soin avec un bon « coup d’éclat ». Une sensation de chaleur peu être ressentie mais celle-ci cesse rapidement, laissant place à un teint plus lumineux. La peau reste sensible durant quelques jours et nécessite une bonne hydratation.

Dans le cas ou le praticien a effectué un traitement plus abrasif, lorsqu’il s’agit de traiter les cicatrices d’acné et alors le traitement sera suffisamment appuyé et laissera quelques marques pendant 3 à 4 jours. de petites croûtelles peuvent apparaître et la peau peut rester rosée et sensible durant quelques jours. Compte-tenu que la peau est mise à nue, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil dans les 15jours suivant la séance, et d’appliquer en parallèle un écran total.

Résultats du traitement par la microdermabrasion

La microdermabrasion permet d’améliorer la texture et l’aspect de la peau. Elle apparait plus lisse, et plus uniforme. La peau est plus lumineuse et le teint est unifié. A mesure des séances, la réjuvénation se met en place, avec une atténuation des ridules et des défauts de surfaces. Les pores sont resserrés et les points noirs sont éliminés. La microdermabrasion peut être associée à d’autres traitements tels que les peelings ou la radiofréquence afin d’optimiser les résultats.

La microdermabrasion s’avère être un traitement de choix pour le traitement de la peau. Elle permet d’effectuer une exfoliation, engendrant ainsi une réjuvénation cutané. C’est un soin non invasif, et avec peu de risques pouvant facilement s’associer à d’autres soins pour de meilleurs résultats.

publié: 05.01.2016

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres