Douleurs vives et soudaines 2 mois après rhinoplastie
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Il y a un mois et demi, j’ai subi une rhinoplastie pour retirer un implant par la columelle, posé 5 ans plus tôt, car il commençait à bouger et la correction de ma columelle déviait. Il s’agissait d’un implant posé sur l’os et non en L, d’environ 5 mm. L’opération s’est bien passée, douleur modérée, puis quelques semaines de fourmis dans la columelle. À un mois, je suis allé chez l’ORL car mon nez refusait de se déboucher et cela m’empêchait de respirer. Il a regardé l’intérieur de mes
narines en plaçant une caméra à l’entrée et en remontant légèrement la chair de la narine pour mieux voir. L’instrument était assez fin, donc petite sensation de piqûre. Depuis, je ressens des douleurs vives et soudaines 10 à 15 fois par jour, d’une seconde maximum, un peu plus haut dans la
pointe du nez. Je suis allé de suite au scénario catastrophe d’une névralgie du trijumeau, même si je sais que les symptômes ne collent pas. Un autre médecin que mon chirurgien m’a mis sous prégabaline et stéroïdes pendant deux semaines. Je ne sais pas quoi faire et crains que cette douleur soit permanente et n’empire. À moins que ce ne soit qu’une étape de la guérison à 1,5 mois ? Je ressens aussi des picotis autour du nez et des joues, style faible électricité. Mon chirurgien m’a seulement dit d’attendre. La douleur est entre 5 et 7 sur 10 et c’est plus la peur de la ressentir à tout moment qui m’angoisse que la douleur elle-même.
Merci pour vos éclairages,
Cdlt
J.