Bonjour, j’ai subi une rhinoseptoplastie avec greffe (côte et oreille) et je suis assez inquiet car en voulant nettoyer mon nez j’ai pris une pince à épiler pour m’aider (je sais que c’est déconseillé et je regrette maintenant) et j’ai à deux reprises tiré malencontreusement sur un poil (j’ai immédiatement cesser et n’ai rien arraché).
Ma question est donc de savoir si cela est susceptible d’avoir des répercussions négatives? La déviation peut elle revenir ou bien la greffe bouger?
Avoir des avis sur ce point me serait plus qu’utile.
Merci ´.
Jean.
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1370 réponses
418 J'aime
Bonjour
À 5 semaines post opératoire les éléments sont fixés et il n’y a pas de risque de faire bouger sauf par un traumatisme majeur ( coup)
Mais pas avec une pince à épiler
qui a ses propres inconvénients
Mais pas’ de mobiliser des greffes
Relax
Cordialement
Pierre de Taddéo
Bonjour Docteur,
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis désormais rassuré. Cette mésaventure me servira de leçon. Fini la pince à épiler.
Merci encore de m’avoir répondu.
Jean.
Merci du fond du cœur ❤️ au Dr Derder, des mains en or, un chirurgien exceptionnel, professionnel, humain, disponible (n’importe quand, il vous répond et vous rassure). Il vise pertinemment le meilleur pour vous, il est ...Plus
J’ai été opérée le 25 avril par le Dr Derder pour une rhinoseptoplastie. Ce chirurgien est un magicien, il a réellement changé ma vie ! J’avais une fracture déplacée des OPN (micro fractures) et une déviation de la clois...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7991 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici