Pointe du nez gonflée 9 mois post-opératoire
Bonjour,
Je me suis fait opérer du nez il y a 9 mois de cela par un médecin à l’étranger. Il s'agissait d'une rhinoplastie secondaire : mon nez était asymétrique au niveau de la pointe et de l'os, et volumineux.
Le résultat est vraiment parfait sur les photos prises par le chirurgien après l’opération, mais 9 mois après, mon nez ne ressemble toujours pas à ça. Ma pointe est toujours très gonflée et dure. J'imagine que ma peau épaisse n'aide pas, et cela se voit plus maintenant que le reste du nez est fin. Le chirurgien m'a dit que mon nez est toujours gonflé et que je devrais continuer les massages avec de l'huile anti-inflammatoire. Il m'a aussi conseillé une injection de corticoïdes, mais je réside maintenant en France et il m’est compliqué pour l'instant de faire un aller-retour pour une seule injection. J'aimerais vraiment ne pas avoir à attendre plusieurs années pour avoir un résultat satisfaisant.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un chirurgien expérimenté en France (si possible proche de Nantes, ou sinon à Paris) serait en mesure de me faire cette injection ?
En vous remerciant de me lire et de vos réponses.