Rhinoplastie avant chirurgie bimaxillaire

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Rhinoplastie avant chirurgie bimaxillaire

miamiee  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour !
Je me suis faite opérer du nez en juillet dernier (retrait d'une bosse et un peu de greffe de cartilage au niveau de la pointe).
J'aime beaucoup mon nouveau nez, mais mon orthodontiste et un chir maxillaire me conseillent une bimax avec rotation anti horaire (je suis une classe II). J'ai très peur que mon nez s'aplatisse alors qu'il est parfait (à mes yeux). J'aurais 2 questions s'il vous plait :
Y aurait-il une solution pour que mon nez ne bouge pas d'un poil svp (qu'il revienne à sa place initiale après la résorption de l'oedème) ?
Et la greffe de cartilage au niveau de la pointe pourrait-elle protéger mon nez de "s'aplatir" ?
Merci !
Dr Mohamed EL OKEILY  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Rabat, Témara
  • 83 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour
La chirurgie maxillo-mandibulaire entraine fréquemment des modifications au niveau du nez, il est donc habituel et judicieux, lorsqu’une rhinoplastie est indiquée aussi, de la réaliser après l’ostéotomie !
Dans votre cas, où l’on cherche à ne pas modifier un nez déjà opéré, lors de l’ostéotomie, le chirurgien peut réaliser un certains nombre de petits gestes qui minimisent les effets sur le nez sans pouvoir garantir absolument que ce dernier ne bougera pas. Lorsqu’on souhaite vraiment avoir quasiment pas d’impact sur le nez, il est possible de modifier le tracé de l’ostéotomie maxillaire pour passer en dessous de la base du nez ( c’est très technique et demande beaucoup d’expertise ).
Bien cordialement

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous