L'axe nasal semble complètement dévié

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

L'axe nasal semble complètement dévié

PP75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
J'ai été opéré par voie interne début novembre.

A ce jour,l'affinement du nez et le fait que la taille en soit réduite sont très satisfaisants et j'ai bon espoir que celà s'améliore meme dans les prochains mois(en espérant ne pas avoir d'effet corbin!)

En revanche,si je me prends en photo,l'axe nasal semble complètement dévié (personne n'est symétrique mais là,ça se voit tellement en photo que j'ai l'impression d'avoir un nez carrément de travers alors qu'avant il était droit...).Donc,ce que j'ai gagné en "beauté" d'un coté je l'ai potentiellement reperdu de l'autre et celà ,bien sur,fait très peur.

Mon chirurgien me dit qu'il faut attendre ce dont je conviens absolument mais avec forcément un léger scepticisme.

Est ce qu'il est possible d'avoir après une rhinoplastie(avec septoplastie combinée) une déviation complète du nez?

Est il possible que l'axe nasale soit retrouvé peu à peu avec la fin des oedèmes ou faut il songer à une seconde intervention?et si oui,quand et comment etre sur d'avoir un nez droit à 100%?(existe t'il des techniques qui sans toucher à l'esthétique pointe longueur etc redressent complètement un nez du dorsum à la cloison?)


Bref...j'essaie de rester positif mais c'est assez stressant...l'attente n'est pas facile après une rhinoplastie car psychologiquement,on a déjà besoin de temps pour se reconnaitre dans la glace et que le moindre détail est scruté avec une grande subjectivité.

Merci de vos réponses.
Cordialement,

Monsieur P.
Dr Hervé Raspaldo  |  Basic member  |  Chirurgie de la Face et du Cou  |  Genève
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Oui on peut redresser votre cloison sans toucher l'architecture du nez.
Hélas un nez dévié revient très rarement droit .
Toutefois, si le résultat esthétique vous convient et que vous respirez correctement pourquoi y retoucher et chercher la perfection?
Cordialement
Dr Hervé Raspaldo
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonjour monsieur
il est en effet souvent difficile d'avoir un nez en parfaite rectitude après une rhinoplastie, d'autant qu'existent souvent certaines asymétries du visage qui impactent sur l'axe du nez. En revanche dans votre cas, il est probable qu'une septoplastie (chirurgie de la cloison nasale) isolée permette de retrouver un nez plus droit. Sachez juste que dans les suites d'une opération, un oedème plus marqué d'un côté du nez donne l'impression d'un nez dévié: c'est le seul cas où la déviation peut s'améliorer avec le temps
Cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

Répondre à Dr Olivier Gerbault

PP75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour et merci pour vos réponses.

Bon,a priori,le nez dégonfle sur le coté concerné donc peut etre avec de la chance que la pointe sera moins de travers.
Ceci dit,le nez reste dans son entier complètement désaxé.Mais bizarrement,celà ne se voit pas trop...en "réel",c'est en photo que celà semble flagrant.

Je me permettrais d'envoyer à un de vous une photo si il le veut bien si celà persiste.


Bien cordialement,

Répondre à PP75

PP75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Je reviens vers vous parce qu'il semble que le souci que je rencontre soit plus précis.
Certes,l'axe nasal n'est pas droit mais je sais qu'hélas il est très difficile de revenir contre cette nature du squelette.Je pense donc en prendre mon parti.

En revanche,maintenant que le nez a bien dégonflé(deux mois de l''intervention),je constate que ce qui est génant,ce n'est pas tant la déviation "globale" mais une sorte de renfoncement dans la narine droite qui de fait appui sur la pointe du nez et la dévie.
Comme l'autre coté du nez n'a pas ce pincement on a un effet "petite banane" vers la droite.

En plus de celà,c'est comme si le nez poussait d'un coup en haut...comme une sorte de V mais dans le sens inversé.

Il est trop tot pour encore juger de tout celà,mais au fil du temps,les imperfections sont de plus en plus visibles...au cas ou ces imperfections se confortaient,peut on les corriger?
Si oui,comment?(pincement narine déviant la pointe et nez en v).

Merci de vos réponses.

Bonnes fetes et pour ceux qui ont des soucis d'image,je ne peux que vous souhaitez de rester courageux.


Répondre à PP75

Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonsoir monsieur,

le renfoncement de votre narine droite peut être d'origine intrinsèque, c'est à dire lié à un geste appuyé sur votre cartilage alaire (cartilage donnant la forme de la pointe et maintenant les narines) ou d'origine extrinsèque (notamment lié à une déviation persistante de la cloison à sa partie basse). De fait, si je comprends bien, votre pointe est concave d'un côté et convexe de l'autre, et également déviée. Bien sur, des photos en gros plan sous différentes vues aideraient à mieux comprendre votre problématique.

Les déformations dites en "V inversé" entre la partie osseuse et cartilagineuse de votre nez, c'est à dire à sa partie moyenne, se voient hélas assez souvent après rhinoplastie, et se majorent avec la disparition de l'oedème. Elles se corrigent par différentes techniques de reconstitution du dorsum (spreader grafts ou spreader flaps).

Dans tous les cas, si une intervention est nécessaire, il s'agit d'une chirurgie plus complexe qu'une première rhinoplastie, et qui nécessite d’être pratiquée par un chirurgien expert en rhinoplasties.

Bien cordialement et bonne année

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

Répondre à PP75

Dr. Carlos Cordoba  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Montreal
  • 146 réponses
  • 15 J'aime
pour faire un commentaire sur votre rhinoplastie, il faudrait mettre des photos (proches - macro)de votre nez pour bien comprendre.
encore mieux ,si vous avez des photos avant la chirurgie que vous pouvez inclure. vous pouvez par la suite decrire ce que vous derange sur la photo pour qu'on puisse voir aussi.


Cordialement,
Dr Cordoba


4055 Ste-Catherine Ouest
Suite 100
Montreal, QC
Canada H3Z3J8

www.drcordoba.com

Répondre à Dr. Carlos Cordoba

PP75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour
J'ai mis une photo sur mon profile.
Bon,en revanche,je ne peux hélas toutes les mettre.
Est ce que l'un d'entre vous accepterait que je lui envois les photos que j'ai pu prendre profile et face.
Bien sur,la qualité n'est que médiocre,les photos étant prises par mes soins,néanmoins,une idée du résultat peut etre ainsi vue.
Merci de votre aide.
En ces moments difficiles pour s'accepter pour moi,merci de l'attention que vous témoignez.
Je vous renouvelle mes voeux de santé et bonheur en cette nouvelle année.

Répondre à PP75

Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonjour monsieur
vous pouvez m'envoyer des photos de votre nez via mon site, comme vous pouvez probablement le faire aussi via le site de confrères
Bien cordialement

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

Répondre à Dr Olivier Gerbault

PP75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour docteur Gerbault.
je vous ai envoyé des photos,mais le site semblait bloqué au moment de l'envoi.
Tenez moi informé si vous les avez bien reçues ou non.
Cordialement,
Stéphanie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonjour,

J'ai subi une septo-rhinoplastie sur Marseille il y a un mois. Elle avait pour objectif de corriger l'axe de ma cloison nasale et d'effacer une bosse très visible de profil.
Au retrait du plâtre, le chirurgien a trouvé qu'une des deux ailes nasales n'était pas droite et a appuyé fortement dessus pour la remettre droite. Il m'a trituré le nez dans tous les sens en appuyant très fortement ce qui a été très douloureux.
1 mois plus tard, mon nez a déjà bien dégonflé, cependant une bosse est palpable sur le haut du nez et de face il est asymétrique. Un côté est très creusé, l'autre pas du tout ce qui rend l'ensemble très asymétrique de face. Je sais que je dois attendre de dégonfler entre 3 et 6 mois mais cette asymétrie me préoccupant, j'en ai parlé à mon chirurgien. Il m'a alors réappuyé très fortement sur le côté non creusé. Cela a été encore très douloureux. Il m'a conseillé d'appuyer fortement régulièrement pour remettre le nez droit et d'effectuer les mêmes pressions sur la bosse située sur le haut de l'arrête nasale.
Je ne trouve aucun témoignage qui conseille ce genre de pratique et cela m'inquiète. C'est très douloureux d'appuyer aussi fortement et je ne veux pas que ça me déplace ce qu'il ne faut pas. Est-ce conseillé d'appuyer aussi fortement pour creuser une aile nasale ? Et de même pour la bosse ? S'agit-il des massages que certains chirurgiens conseillent ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

Stéphanie
Joe  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 9 réponses
Bonjour Stéphanie ,

J'ai moi même étais opèré sur marseille il y à plus d'un an et le chirurgien a pratiquer exactement les même pressions douloureuse sur mon nez pour le remettre droit après l'opération car je présentais un cas similaire au votre. Pouvez vous m'indiquer son nom? Je vous laisse mon mail. sebastien.molinaro@gmail.com Merci
chantal83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 20 réponses
  • 1 J'aime
bonjour quel est le nom de votre chirurgien ? je dois me faire opérer prochainement sur Marseille je m'étonne qu'il puisse vous dire qu'il faut appuyer sur le nez pour le redresser - je souhaite que ce ne soit pas celui que je dois consulter prochainement merci
chantal.rousseil@hotmail.fr
Carole  |  visitor  |  Île-de-France
  • 45 réponses
  • 7 J'aime
bonjour
j ai subi une rhino par voie ouverte le 19 septembre dernier a paris pour 5500 euros et je ne suis pas du tout contente !!
j avais demandé un nez plus fin, et plus feminin et je trouve mon nez encore tres long et tres " present" ainsi que la pointe tres gonflée
j ai besoin d avis exterieurs, je suis tres deçue ....


Zenga  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour , j'aimerais savoir si un coup dans la pomette recu a l'age de mes 15 ans qui m'a crée un gros ématome (http://sos.orlfrance.org/page.php?id=29.. j'ai tout les symptomes indiqué ici mes canines se sont cassé car elles se touchaient bref...) non soigné car j'étais à l’étranger , peut m'avoir fait dévier l'axe nasal, avant j'avais le nez parfaitement droit, maintenant l'axe nasale dévie (vraiment) vers le coté ou j'ai recu le coup (a gauche). J'ai actuellement 19 ans.
chabeye  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 7 réponses
bonjour

moi je me suis fais operé a maes 18ANS J AVAIS UNE DEVIATION CLOISON NASALE ET L ARRETTE DU nez une petite bosse sur le cote gauche j a ete voir un orl il m a dis qu il me corrigeras l arrette et la cloison mais que j aurai certainement la cloison nasale devier je l ai fais et ca va j etais satisfaite mais plusieurs annees apres je complexe et je revois un orl celui qui m avais operer etais deceder et de toute facon il ne voulais pas me reoperer m avais dis que c etais risquer ensuite le nouveau orl me dis que c etais possible de coriger et deux trois rendez vous on s est mis dacord mais m a dis pour les resultat qu il ne posseder pas ujne baguette magique bref j ai ete decu du resultat bien il a retirer la petite bosse legere mais il est toujours pas droit et vu le resultat j aurai du rester comme avant en plus que j avais fait une depresssion bon la ca fais SEPT ANB et j ai pensais que seul un chirurgien esthetique aurait ete la solution surtout le dernier orl m a dis si je retoucher le nez une troisieme fois que ce serait plus difficile moi je savais pas ca .

DONC J AI envie de me renseigner j hesite j ai peur mais j ai envie savoir qu en pensez vous?

ON m a dis aussi une cloison devier peux etre corriger mais sans etre sur quel testeras en place.....
chabeye  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 7 réponses
j avais vu un chirurgien esthetique juste quand j avais subi une intervention mais il a dis qu il ne me garantisser aucune certitude que la cloison il pouvait la redresser mais il arrive qu une annee apres la cloison se redeplace moi les deux chirurgien n ont pas reussi a me le redresser l orl m a dis que ma cloison etais biendevier et il a pas reussi il m avais operer sous le nez il a fais une petite incision entre la collumelle et le premmier c etais a l interieur

je pense que mon cas est difficile pourtant j ai un joli petit nez il a une belle forme juste la deviation qui gache si je pourais avoir un avis je respire bien aucun probleme je n ai jamais eu de probleme de ce coter voila merci
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonjour madame
si votre nez est satisfaisant hormis l'aspect un peu de travers (si je comprends bien) et que vous respirez bien, il est peut être plus raisonnable d'utiliser des procédés de camouflage pour donner l'impression d'un nez droit, que de retourner une 3è fois essayer de mettre votre cloison en rectitude.
Ces procédés de camouflage seraient possiblement moins risqués, car il ne faut pas mettre en peril l'aspect "joli" de votre nez ni la bonne respiration actuelle.
Bien cordialement

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
chabeye  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 7 réponses
merci docteur olivier gerbault

pour votre reponse et votre avis .
j ai vu un reportage sur you tube des chirurgien esthetique qui prennent le temps de faire des radioS et tous et qui vous explique si on peux envisager moi mon orl je pense qu il n etais pas competant et c etais PAS un chirurgien esthetique .

MAINTENAND oui il a ete retouché deux fois je comprends que c est plus difficile mais il n y a pas un jour ou je me dis que je serai plus jolie sans cette deviation j ai toujours PEUR qu une personne etrangere me fasse la remarque je sais tres bien que ca se vois....QUAND on me regarde de pres .


VOUS ME Parler de camouflage c est a dire du fond de teint?

OUI JE RESPIRE bien meme a mes 18 ANS JE SAIS PAS COMMENT ca se fais d ailleurs bon j ai eu de la chance de ce coter .
EN FAITE moi, mon accident c etais quand j etais bebe mon grand frere m a fais tomber.
on m a dis d attendre mes 18ANS et maintenand on me dis que la cloison nasale a une memoire et elle s est habituer a etre plier je pense .

DONC LA CHIRURGIE REPARATRICE ce n est pas comme la chirurgie esthetique ou c est plus simple de modifier et plus difficile de REPARER.

MAINTENAND je pense que les deux orl ont fais du bon travaille mais je regrette foRtement de ne pas avoir ete voir la premeire fois un chirurgien esthetique et meme la deuxieme fois encore plus .

MAIS BON il n existe rien pour remettre une cloison a sa place ?
CA ME FAIS DU BIEN D EN PARLER ici sur ce forum car ma famille et mes proche ne m ecoute plus il me dise que ca va c est pas trop grave et que ca se vois pas a fond ils essaie de Me soulager mais bon je suis complexe je suis coquette et il n ay a pas un jour ou je ne bloque pas sur mon nez quand je me maquille et tous .





MAIS BON JE vous remercie mais je vais peut etre demander un avis a un chirugien esthetique sur paris .JE VEUX ETRE sur qu il n y a rien a faire ou je VEUX savoir si c est trop risquer biensur je ne le ferai pas
cycy  |  visitor  |  Grand Est
  • 23 réponses
Bonjour
Je me suis faite opérée il y a 15 jours à Strasbourg (oui je sais c'est tot pour se plaindre) mais... mon nez n etait pas une catastrophe, ce qui me dérangeais le plus, et je suis dans le meme cas d'une autre personne ayant posté plus haut, c'est qu'il était de travers et je suis dans le monde de la photo donc pour un portrait de facen ca ne passait pas du tout, il fallait toujours le retoucher. 2 semaines apres mon intervention, lorsque je le prends en photo, il est encore plus dévié qu'avant!
de profil il est top, mon chirurgien la raccourcit un peu, enlevé une lègere bosse... mais deja lorsque j avais l'atèle, elle etait déviée... bon
il m'enleve l atele au bout de 7 jours: quelle horreur de face, ik est comme gonflé du coté dévié (donc encore plus dévié, mais j ai l impresion qu il est comme avant), creusé au dessus de cette bosse (donc il fait une virgule) et tout droit de l autre coté...
Mon copain me dit que le chirurgien a peut etre "enlevé" d'avantage du coté qui etait devié pour le rendre droit d'aspect et que donc c'est plus gonflé de ce coté et que d ici quelque temps il sera d'apparence droit(car ma cloison est déviée aussi mais mon chir à jugé qu 'il n etait pas necessaire de la casser pour la remettre droite car c etait legé).
2 semaines plus tard, je n y crois plus, je ne comprends pas qu il n ai pas finalement cassé la cloison, mon seul souhait etait de le voir droit, si encore il etait dévié (oedeme) vers le coté opposé, je serais rassurée...
Si quelqu'un veut me repondre, j ai plein de photos que je peux vous envoyer!!! (en PJ une photo brute de moi hier (J+14)
Ne  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 3 réponses
Bonjour je sais que votre post date d’il y a super longtemps mais je voudrais savoir si un an après vous nez est redevenu plus droit ou toujours un peu dévié ? Merci d’avance
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonsoir madame
il est vrai qu'il est tot à 2 semaines post op pour se prononcer, d'autant que peuvent exister des oedèmes asymetriques après une rhinoplastie. Seul un examen endonasal pourrait authentifier la persistance, voire l'aggravation d'une déviation septale.
Vous pouvez parfaitement envoyer des photos, mais celà ne peut remplacer l'examen clinique. Qu'en pense votre chirurgien?
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
cycy  |  visitor  |  Grand Est
  • 23 réponses
Ce qui m inquiete c'est surtout que: du coté qui est droit, au touché c'est tout "mou" et le coté qui est dévié est tres dur (je parle de l arrete et pointe du nez).
Mon chirurgien m 'a vu il y a 7 jours pour enlever l atèle, ma premiere reaction etait de lui dire: Oh mais il est de travers!
Il m'a repondu qu'un nez devié a tendance à ce que les tissus reviennent comme ils etaient... pas tres rassurant!
Ma maman avait une grosse deviation, elle a fait refaire son nez (cloison inclu) et il est très beau et tres droit!
Voici comment etait mon nez avant (ce sont des photos de photographes, désolée, mais le nez est "brut"

Répondre à cycy

Tina8  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 6 J'aime
Coucou
Quel était le nom de ton chir et ton nez s est il améliore par la suite?
chabeye  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 7 réponses
C EST chabeye
salut tu es tres jolie des yeux agnifiques!
a ta premiere PHOTO je ne vois meme pas ta legere deviation elle est vraiment minime ensuite pour ton operation il faut vraiment attendre que ca degonfle remettre un nez droit c est peu etre pas la meilleur solution mais le moins devier possible voir qui passe inapercu c est ce que je voulais .
moi a ma deuxieme retouche j ai ete ecoeuré du resultat il etait hyper gonfler et devier et j ai imediatement regretter l operation mon chirurgien m a dis clairement qu il n a pas reussi a mettre la cloison il ne savait pas que ca aller se compliquer il m a dis en m operant il a eu mon cartilage sous seS mains et m a dis qui a fais ce qui l a pu et vu que j avais ete operer une premiere fois il a essayer de refaire un double travaille .

ENSUITE il m a expliquer franchement la deviation etais encore presente mais apres l oedeme il allait rester comme ca mais moins fort .

SEulement avant loperation je n ai pas fais de SCaner ou de d examen profond il m a juste consulter avec ses mains et appareille special du coup je me dis je me suis jeter comme ca comme en parachute .
BREF je n ai PAS de probleme sante rien n a ete endommager mais aucun resultat esthetique iln est ni moins devier q auparevent !
saf une legere bosse effacer de sa part je suis contente mais penche un peu plus de l autre cote j ai un profil gauche assez joli lautre plus petit et manque de pointe voir un peu ecraser si n regarde DE pres .
MAIS BON C EST ACCEPTABLE si on meregarde dessous c est pas joli du tous quand je fais des photos je joue avec la lumiere beaucoup delumiereet on vois moins les defauT

ENSUITE moi il y a quelques annees un jeune chirurgien m a dis mais je sais PAS si c est vrai....

m a affirmer que une cloison devier une fois operer n est pas CERTAIN de rester droit. il SE peux que la cloison se redeplace et s est permis de me prevenir!
mais hier sur internet j ai lu sur paris qui explique toutes les eventualite j ai vu des nez hyper casser voir greffer et ils expliquent que malgres que le bonhomme avait presque plus d arrette et une une cloison bien enfoncer ont reussi a reparer !et que tous etait possible et que ceux qui n ont pas reussi le travaille ont simplement echouer et n ont pas des competence d un bon chirurgien j ai recu un de leur email me demande des examens scanner mais je suis terrifier de voir si il y a une possibiliter de refaire ou pas .....
JE N AIME PAS LES RIsques et en meme temps j ai envie savoir sans forcement m engager forcement je te souhaite un bon courage pour le resultat de ton operation voir apres le degonflement mais un examen aupres de ton chirurgien serait un =e bonne solution.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous