Rhinoplastie secondaire aggravant le résultat initial .

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Rhinoplastie secondaire aggravant le résultat initial .

Sersolmax  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour ! Je voudrais un avis médical svp et vous en remercie par avance, car j'avoue que je suis très perturbé. J'ai subi en février 2021 une rhinoplastie qui a donné un résultat esthétique véritablement sujet à caution. Mon nez a été, durant ma vie (rugby et divers faits), abîmé de manière conséquente. Cloison déviée et bosse très importante (bosse ostéo-cartilagineuse post traumatique). Après des décennies d'hésitations, je me suis décidé à tenter une rhinoplastie. Très déçu par le résultat que j'ai spécifié sur ce forum après intervention, une rhinoplastie secondaire a été décidée et vient d'être effectuée le 03 juin dernier.
Son résultat est encore plus pénalisant esthétiquement que lors de la première intervention. Comme vous pourrez le constater, les restes de mon ancien nez au niveau des parois latérales n'ont pas été retirés par mon chirurgien malgré ma demande. Ce dernier, par sa seconde intervention, a accentué une résection excessive du dorsum déjà présente lors de la première intervention, ce qui crée une nouvelle bosse sur ce dernier. Il a également créé ce qui semble être une fibrose cicatricielle importante à la base du nez, juste au-dessous du niveau des sourcils. J'ai donc de nouveau un nez disgracieux. J'ai fait parvenir des photos à mon chirurgien et ce dernier m'a répondu que j'étais encore très enflé et qu'il fallait attendre. Il me prend par évidence pour un imbécile, car la résection excessive se sent au doigt et se remarque esthétiquement. Les restes de mon ancien nez sont identiques à ceux qui sont restés durant un an après ma première intervention, ils ne se modifieront pas par évidence. La fibrose cicatricielle ressemble à s'y méprendre à une bosse restée entre mes deux sourcils lors de la première intervention, à part qu'elle se trouve maintenant être un peu plus basse. Je suis réellement catastrophé, car ce chirurgien est intervenu également pour réaliser une otoplastie afin de recoller mes oreilles et de diminuer les lobes de ces dernières. Résultat : aucune modification, mes oreilles sont toujours aussi décollées. La réduction des lobes, par contre, est réussie. Cependant, le chirurgien m'a spécifié qu'il interviendrait de nouveau par anesthésie locale. Comment peut-on rater à ce point un recollement d'oreilles, comment ??? Véritablement aucune différence entre l'avant et l'après ! De plus, il est intervenu également pour réaliser une blépharoplastie et retirer des poches conséquentes. Durant une semaine, le résultat a été excellent et maintenant, les poches sont revenues à 50 % de ce qu'elles étaient. Cela fait beaucoup d'erreurs et de résultats négatifs pour un chirurgien qui m'avait dit avoir en 30 années réalisé 5000 interventions chirurgicales esthétiques et étant spécialisé en rhinoplastie. Je voudrais donc un avis de chirurgien, car j'avoue que je suis catastrophé par le résultat. Dans l'espoir et vous en remerciant par avance.
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonjour monsieur
je comprends vos interrogations par rapport à vos opérations que vous avez eues probablement dans le Sud de la France.
Comme vous le savez, vous êtes à un stade beaucoup trop précoce pour pouvoir préjuger de l'aspect final, car les oedèmes sont souvent encore plus nets et prolongés en rhinoplastie secondaire
Il est toujours préférable de garder la confiance dans son chirurgien et de continuer le suivi avec lui afin qu'il puisse vous expliquer les différents évènements qui peuvent se produire tout au long de la cicatrisation du nez , et adapter un traitement si besoin.
Bonne chance à vous !
Bien cordialement,

Dr Olivier Gerbault
Sersolmax  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Docteur,
Plus précisément dans le Sud-ouest !. Malheureusement les oedèmes n'ont rien à voir dans la résection excessive du dorsum et dans le fait que ce que je nomme les restes de mon ancien nez au niveau des parois latérales, soient toujours présents après cette rhinoplastie secondaire. De plus je n'ai plus d'oedème, mon nez s'est complètement affiné ainsi que mon visage, depuis ces photos prises il y a deux semaines. Non désolé !, je n'ai plus aucune confiance en mon chirurgien. Pour lui tout est toujours normal, concernant les points laissés derrière mes oreilles, il n'a même pas daigné me répondre et je dois le revoir fin juillet prochain. Est-il normal de conserver des points durant 2 mois ???. Pour information, lors de la rhinoplastie initiale, je me suis retrouvé 1 an plus tard avec des points dans mon nez qui me gênaient énormément et qu'il a retirés lors de la rhinoplastie secondaire. Vous me permettrez en conséquence de m'inquiéter pour ceux qui vont rester jusqu'à fin juillet. Par contre une question svp !. Qu'en est-il de la fibrose cicatricielle ( dixit mon chirurgien ), ce dernier m'a spécifié qu'il n'était pas inquiet du tout, or j'en avais déjà une lors de sa première intervention et toujours présente au bout de 14 mois. Il ne m'a parlé d'aucun soin particulier, à part effectuer des massages sur le nez. D'après ce que j'ai pu lire cela ne sera pas suffisant pour ne pas dire inefficace. Pourriez-vous me dire svp quel serait le traitement adapté pour la réduire et la faire disparaître. Par avance merci pour votre réponse . Si les défauts persistent et deviennent définitifs, faudra-t-il une troisième intervention svp ? . Cordialement .

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous