Auteur: Rédaction

Cette opération de chirurgie plastique vise à traiter un périnée déchiré ou incisé lors d’un accouchement. La procédure consiste à suturer les deux lèvres de l’enveloppe cutanée et le cas échéant les muscles releveurs du plancher pelvien. L’intervention dure de 20 à 60 minutes. Elle est effectuée sous anesthésie locale et le processus de cicatrisation dure environ 6 semaines.

Une périnéorraphie est aussi réalisée en cas d’aspérités ou d’un trop grand relâchement du périnée résultant d’une suture inappropriée du périnée après un accouchement. Le processus de cicatrisation est généralement long et compliqué et comporte un risque de formation de polypes. Parfois les muscles du plancher pelvien peuvent se déchirer sans que l’enveloppe cutanée soit endommagée.

Déroulement et résultat d’une périnéorraphie/périnéoplastie

Lors d’une opération de chirurgie plastique effectuée juste après un accouchement, la suture est faite uniquement sous anesthésie locale. Si l’intervention est réalisée plus tard, elle est pratiquée sous anesthésie générale. Une périnéorraphie peut être combinée avec une vaginoplastie. La douleur postopératoire est soulagée par des antalgiques. Il est indiqué de prendre des douches froides fréquentes et de s’abstenir de rapports sexuels pendant les six premières semaines suivant l’intervention.

mise à jour: 12.04.2011

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.
Auteur

Périnéoplastie - Tarifs

Dr Geoffrion Hugues
Mont de Marsan
Prix allant de 1 000 €
Dr Geoffrion Hugues
Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres