Retendre la peau du visage par la mésothérapie

Auteur:

La médecine esthétique s’engage de plus en plus dans un processus anti-âge. Elle s’accorde à maintenir la bonne santé de notre peau tout en minimisant l’impact du temps qui passe. A la différence de la chirurgie, les méthodes de médecine esthétique se veulent proactives et participant au bien être des cellules au long terme. A ce tire, la mésothérapie rajeunie la peau grâce à l’injection d’une solution nutritive qui va booster le derme pour maintenir la qualité et l’élasticité de peau.

Indication d’un mésolift

Les premiers signes d’une peau dénutrie sont le teint terne, surtout chez les fumeurs, le relâchement cutané facial et un manque de coup d’éclat. La mésothérapie a pour fonction de stimuler le collagène, capter l’eau grâce à l’acide hyaluronique pour réhydrater le derme et engendrer un effet repulpant. La qualité de peau est donc plus ferme, plus tendu et mieux hydratée.

beauty 1319951 1920

Déroulement d’un mésolift

Une fois la peau nettoyée et préparée, une désinfection est réalisée sur toutes les zones à injecter. Le médecin insère dans le derme, à l’aide d’aiguille fines, le complexe vitaminique. La mésothérapie est composée d’un ensemble d’oligo-éléments, de vitamines, et d’acide hyaluronique.

Par cette technique, il est simple de cibler les rides et ridules ainsi que le creux des sillons nasogéniens pour redensifier le derme. Certaines zones d’injection un peu sensible peuvent nécessiter une anesthésie dermique à base d’une crème à appliquer 45 minutes avant la séance.

Effets et résultats

Suivant l’indication et le relâchement, il faut prévoir environ 4 séances rapprochées représentant une cure de mésolift. Des cures de mésolift sont à programmer en entretien par une séance de rappel tous les 6 mois à un an en fonction du relâchement cutané ou de l’importance de cause environnementale (maladie, traitement médicamenteux lourds, tabagisme) pouvant altérer le teint de la peau.

Contre-indications

  • Grossesse et allaitement
  • Lésions cutanées locales (eczéma, psoriasis, prurit)

Effet secondaires

Cette technique repose sur l’injection via une très fines aiguille mais le risque premier est l’apparition d’ecchymoses au point d’injection de la mésothérapie. Il est conseillé de prévenir l’apparition de bleus et ecchymose en évitant les traitements anticoagulants et aspirine par exemple. De plus, une prophylaxie avec de l’arnica peut être envisagée. La peau peut être légèrement rouge après les séances durant une journée. Vous pouvez maquiller la peau facilement.

 

publié: 24.01.2017

Discussion sur le thème

Mésolift - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres