Augmentation mammaire avec les implants B-Lite

Apparemment, les implants B-Lite représentent une véritable révolution dans le domaine de la chirurgie plastique. Quel est leur avantage par rapport aux implants traditionnels ? Êtes-vous une candidate idéale pour une augmentation mammaire par implants B-Lite ? Apprenez plus d’informations sur l’augmentation mammaire par implants B-Lite dans notre description.

La révolution qu’amène les implants B-Lite réside dans le fait qu’ils sont 30% plus léger qu’un implant traditionnel. Si vous comparez une prothèse mammaire classique avec un implant B-Lite de même taille et bien l’implant B-Lite sera 30% plus léger avec tous les avantages que cela comporte. Vous vous intéressez aux implants B-Lite ?

Regardez également notre vidéo >>

Technologie

La technologie des implants B-Lite a été rendue possible grâce à des scientifiques qui ont réussi à alléger le gel de silicone traditionnel en y incorporant des microsphères de borosilicate totalement biocompatibles.

blite2
Implants B-Lite

Ces microsphères se lient aux molécules de silicone rendant ainsi l’implant beaucoup plus léger.

Concernant l’enveloppe de l’implant, elle reste inchangée par rapport à un implant classique. On retrouve également dans la gamme des implants B-Lite des prothèses à enveloppe lisses ou texturées de forme ronde ou anatomique.
Pour découvrir d’autres types de l’augmentation mammaire, visitez notre description générale >>

blite1
Légéreté extraordinaire des implants B-Lite

Indication

Toutes les femmes peuvent bénéficier des avantages des implants B-Lite. Il s’agît des femmes désireuses d’augmenter le volume de leurs seins ainsi que des femmes qui souhaitent une reconstruction mammaire après cancer du sein.

Avantages

Les avantages d’une telle avancée, permet par exemple aux femmes sportives un meilleur confort lors de l’effort physique et une plus grande liberté de mouvements. De part ce gain en légèreté, il en résulte moins de traumatisme pour les tissus et pour finir, on parle de 30% de poids en moins à porter par la patiente ce qui n’est de loin pas négligeable.

Breast Implants on Scale preview
Les implants B-Lite sont considérablement plus légers que les implants traditionnels

Sûreté

La technologie B-Lite est le fruit de plus de 10 ans de recherche et de tests effectués par des scientifiques spécialisés dans le domaine de la prothèse mammaire. La production des implants B-Lite se situe en Allemagne dont le fabricant est un expert avec plus de 30 ans d’expérience. La totale sécurité et la grande qualité des implants B-Lite lui ont conféré entre autre l’obtention du marquage CE.

Microspheres 1 preview
Sûreté à la première place

Opération et démarches nécessaires

Tout d’abord, il y a l’écoute comprendre la demande de la patiente son désir, ces attentes. Ensuite vient l'analyse médicale minutieuse de sa poitrine (des tissus graisseux, de la glande mammaire, du muscle pectoral) ce qui permet au chirurgien de poser un diagnostic. Ensuite vient l’échange d’informations qui permet au spécialiste d’expliquer à la patiente si ces désires correspondent à une réalité anatomique. Une fois que cet échange a eu lieu et que tout est clair, il faut exclure toute contre indication opératoire en effectuant une mammographie/radiographie de contrôle avant l’opération.

L’intervention dure en moyenne 1h30 sous anesthésie générale.
Afin d’introduire les implants une incision de petite taille est effectuée soit dans la partie inférieure de l’aréole ou dans le sillon sous-mammaire. Cet accès permettant de créer une poche afin d’insérer l’implant soit derrière ou devant le muscle pectoral.

Complications

Les possibles complications d’une augmentation mammaire avec les implants B-Lite sont les mêmes qu’avec des implants traditionnels et ils sont identiques à n’importe quelle autre type d’intervention chirurgicale.

A savoir un risque de saignement et un hématome, une infection, une thrombose veineuse, des troubles de la cicatrisation ou de la sensibilité cutanée, une altération de la cicatrice, etc.

Néanmoins, la complication rare mais spécifique à une augmentation mammaire est la coque périprothétique. La coque étant une réaction inflammatoire physiologique de l’organisme qui peut causer une capsule périprothétique endurci et visible.

Convalescence

Après l’opération, des douleurs peuvent apparaitre durant les premiers jours. Si cela est le cas un traitement à base de Paracétamol ou Ibubrufen est suffisant pour soulager ce genre de douleurs. Un contrôle postopératoire à cour terme, permet de s’assurer que tout est en ordre. Au cas part cas le chirurgien décide soit de faire porter un soutient gorge et/ou un bandeau mammaire à la patiente pour mener à bien le positionnement des prothèses.

La reprise d’une activité dite douce est possible 2 à 3 jours après l’intervention et une activité sportive à partir de 1mois. Il est totalement interdit de porter des charges lourdes durant le premier mois postopératoire et d’exposer les cicatrices au soleil durant la première année afin d’éviter toutes altérations de la pigmentation de la cicatrice.

Résultat

Le résultat se voit immédiatement après l’intervention. Pour un résultat final, il faut attendre entre 2 à 3 mois - période nécessaire entre autre à la résorption de l’œdème et à la cicatrisation des tissus internes et externes.

Conclusion

Il existe plusieurs types d’augmentations mammaires. Dans notre article, vous avez appris pourquoi les implants B-Lite représentent une extraordinaire évolution dans le domaine de la chirurgie plastique. Aujourd’hui chaque patiente qui envisage une augmentation mammaire doit être au courant de ce nouveau choix qui s’offre à elle afin de pouvoir prendre sa décision en tout état de cause.

mise à jour: 19.12.2017

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres