Douleurs, rougeurs, œdèmes et boutons après séances radiofréquences

Douleurs, rougeurs, œdèmes et boutons après séances radiofréquences

Utilisateur enregistré

Je ne suis pas convaincue par cette technique à laquelle j’ai eu recours pour la peau et l’ovale du visage.
3 séances m’ont été annoncées, espacées de 5 à 6 semaines, à renouveler à raison d’une séance chaque année en entretien. Après la première séance, douloureuse malgré la crème anesthésiante, je suis sortie du cabinet avec un visage très rouge. Le lendemain mon visage était très enflé. Des boutons sont apparus le long des sillons nasogéniens. Le médecin m’a alors prescrit une pommade spécifique. L’œdème a mis quelques jours à se résorber. Les boutons ont disparu. La 2e séance a été très douloureuse, œdème le lendemain et les jours qui ont suivi. Moins de boutons cependant. Je ne ferai pas la 3e séance. Je n’ai pas lu beaucoup de commentaires sur l’aspect douleur de la pratique. Personnellement je l’ai vécue comme un vrai traumatisme. J’ai été « secouée » à chaque fois. Dire que l’on peut retourner travailler et se maquiller ne me parait pas crédible. Heureusement pour moi je ne travaille plus. L’œdème était très prononcé et la peau semblait à vif. J’ai usé et abusé de pulvérisations d’eau thermale et de cicaplast.
J’ai mis plusieurs jours avant de me remaquiller.
Depuis je ne vois aucune amélioration. J’ai même l’impression du contraire avec un visage plus fatigué. C’est cher payé.

J’ai 63 ans. Soit c’est trop tard pour ce genre de pratique, soit l’efficacité réelle pose question.

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Noubiolo

Merci pr votre témoignage très instructif.Mais s’agissait-il d’un laser ablatif ou non ablatif (radiofréquence?). Si ablatif, la peau á vif c’est normal( bien que sûrement très douloureux) et une peau améliorée se verra ds quelques temps. Si non ablatif,l’appareil a dû être réglé trop fort,qu’en dit le médecin? Avec la radiofréquence,on nous promet une amélioration de la peau au fur et à mesure des semaines qui passent, du coup vous verrez peut être les résultats au fur et à mesure du temps. J’étais intéressée par la radiofréquence( car non invasive ) pr améliorer l’état de ma peau, mais je suis un peu refroidie par votre expérience.Merci de nous tenir au courant de la suite(effectivement assez peu de témoignages sur les lasers) et bon courage à vous.

Dan

Bonjour
Je suis d'accord avec vous! Très douloureux et d'une efficacité médiocre. Je vais tout de même faire la 3 ème séance (déjà payée) mais j'appréhende. Je crois que l'âge et le degré de relâchement expliquent les différences dans les résultats. Je crains qu'il ne soit trop tard dans mon cas! 67 ans.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous