Boule sous le sein après mastoplastie avec pause de prothèse

Boule sous le sein après mastoplastie avec pause de prothèse

Utilisateur enregistré

Le 23 septembre j ai eu une mastoplastie avec retrait de 213 d’un côté et 208 de l’autre. J ai choisi des petites prothèses de 220 cc.
Opération au top, suite opératoire au top.
A 1 mois et 1 semaine le résultat est magnifique.
Le sein droit est parfait forme, emplacement, cicatrice etc etc .
Le sein gauche lui la moitié est parfaite mais un côté est moins parfait la forme moins belle et surtout sous le sein au niveau où se rejoigne la cicatrice du dessous du sein et le T qui repart au mamelon j ai une boule pas sur la cicatrice mais à cote .
Je masse matin et soir avec la cicaplaste, le reste du sein est souple et non douloureux.
Est-ce que la forme moins parfaite est dû à la prothèse pas encore à se place ? Et la boule va t’elle partir ?
Mon prochain rdv chirurgien est le 4 janvier dois-je li demander de le voir avant ?

Afficher les contributions5 Masquer les contributions5
Emma Vince

Bonjour, je pense qu il serait nécessaire de revoir votre chir concernant la boule. Il pourra vous rassurer. Bonne continuation.

fanny07

Bonjour
Il faut masser et en parler avec votre chirurgien. Pour moi la boule que je sentais début était un pli de prothèse et une coque quelques semaines plus tard....

Plus de réponses 3
Emma Vince

Bonjour, vous savez que j ai subi 2 ponctions de lymphe après le retrait de l implant mammaire mais pas de la coque. Le lipofilling a été stoppé pendant quelques mois. La cicatrisation doit d abord se faire et que la lymphe ne s écoule plus. Je suis assez stressée.

Répondre à Emma Vince
fanny07

Bonjour, quelle galère pour vous aussi...on pense bien faire, ne pas rester mutilée et puis on enchaîne les mauvaises surprises...je suis à peu près dans la même galère et je vous souhaite le meilleur.

Répondre à fanny07
Emma Vince

Merci beaucoup. J espère que nos problèmes seront résolus. Je vous associe aussi car une reconstruction mammaire ce n'est pas aussi facile que Çà. Après une radiothérapie les chairs sont longues à cicatriser m a dit le radiologue. Donc l écoulement de lymphe, je le comprends. Bonne continuation à vous aussi. Bon courage.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous