RM complications post-opératoires

RM complications post-opératoires

Ele35

Bonjour !
J'ai décidé de partager mon expérience car je me suis faite opérer pour une RM mi avril 2022. J'ai eu des complications post-opératoires de cicatrisation.
Premièrement, j'avais un gros hématome sur le sein gauche en sortant de l'hôpital, glace pendant quelques jours pour le faire diminuer.
Ensuite, j'ai eu une désunion de cicatrice, une petite nécrose de peau au même endroit au niveau de l'hématome qui a fini par disparaître.
Entre la 2e et 3e semaines, j'ai eu beaucoup d'écoulement de lymphe qui ont créé des "trous" qui vont finir par se résorber et cicatriser à terme.
Aujourd'hui, à presque un mois de l'opération, j'ai encore des petits écoulements de lymphe, le bourgeonnement des plaies est en cours, donc en bonne voie. J'ai depuis le début des soins infirmiers tous les 2 jours pour le pansement.
Il faut vraiment s'armer de patience quand on a des complications, ça fait aussi peur, donc il ne faut pas hésiter d'en parler aux infirmières ou chirurgien.
J'espère que dans les prochains jours, l'écoulement stoppera définitivement pour laisser place au bourgeonnement total et à l'épidermisation. J'espère également que les cicatrices ne seront pas altérées par ces complications...
Voilà, je tenais à partager mon expérience.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Monet

Bonjour,
Je suis dans 1 cas similaire sauf que je me suis faite opérer le 30 mars et depuis 1mois 1/2 les écoulements persistent ainsi que les douleurs aux cicatrices et aux hématomes de chaque côté des seins et qui se répercutent dans la poitrine. Ceci à cause d’une mauvaise pose de la
Brassière de contention dès le départ de l’intervention.
Pourriez-vous me préciser ce qu’en dit votre chirurgien et ou votre intervention a eu lieu par hasard?
Merci d’avance et bon courage à vous en attendant.. je compatis à votre inquiétude bien sur.

D'autres recommandations similaires

Ayca Dr Mohamed Derder 14.07.2015
Ça en vaut la peine

Suite à une grossesse et à une prise de poids importante, j’avais des seins gros, lourds (bonnet F/G) qui avaient tendance à s’affaisser. Aujourd’hui, un mois après ma réduction mammaire, je suis ravie ! Mes seins sont... Plus 

13 J'aime   14 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous