Skinbooster

Le skinbooster est une technique de rajeunissement du visage douce mais néanmoins très efficace. Grâce à de petites injections en sous-cutané d’acide hyaluronique faiblement réticulé, le visage va être revitalisé et défroissé ce qui va permettre un réel coup d’éclat autant dans l’illumination chez une peau jeune que dans le tonus chez une peau mature. Cet acide hyaluronique a la particularité de ne pas donner de volume.

Indications :

Les skinboosters ont une grande capacité à redynamiser les structures dermiques. Ils sont donc proposés préférentiellement à des personnes dont la peau commence à se déshydratées, à s’affiner ou qui ont tendance à se froisser. En général, le vieillissement cutané provoque indéniablement une altération de l’état cutané, dès lors le processus peut être ralenti de manière probante chez les 35-40 ans grâce au skinbooster. Les zones les mieux traitées sont le visage, le contour des lèvres (effet défroissant sans aucun volume), le cou, le décolleté, et le dos des mains. D’autres zones sont intéressantes en regard du bénéfice efficacité-attente comme le froissé du poignet, la face interne des bras, le genoux, ou bien encore le contour du nombril.

skin

Déroulement de l’opération :

Il n’y a pas de soins préalables à réaliser avant un traitement aux skinboosters concernant la zone à traiter hormis l’application de crème anesthésiante si on est sensible. Le skinbooster contient déjà de l’anesthésiant.

L’intervention consiste en l’injection de petites quantités d’acide hyaluronique sous forme de gel. Contrairement à d’autre injection, le but n’est pas de combler le derme moyen mais de le revitaliser grâce à des molécules très finement réticulées. L’acide hyaluronique injecté est un puissant capteur d’eau ce qui a pour conséquence de densifier les tissus et de l’illuminer.

Les injections multiples sont faites avec une très fine aiguille et ne sont en général pas très douloureuse. Cependant une crème anesthésiante, de type Emla®, peut être appliquée 30 minutes avant le traitement. La durée de traitement n'excède rarement 30 minutes. Le traitement est basé sur 3 séances espacées d’un mois. Par la suite, il est préconisé des injections d’entretien tous les 6 mois.

Convalescence :

Il n'existe pas à proprement parlé d’éviction sociale après le soin, cependant il peut y avoir un risque de petites ecchymoses ou rougeurs au niveau des points d’injections mais qui s’estompent spontanément dans les jours qui suivent.

Effets après l’opération :

Les résultats des injections de skinbooster sont immédiats. De plus, ces derniers permettent de stimuler les facteurs de croissance du derme, comme les cellules fibroblastes responsables de la synthèse de collagène et d’élastine. L’acide hyaluronique, fondamental dans la structure du derme, fabriqué de manière naturelle mais en moins bonne qualité au cours de la vie cellulaire, sera en outre stimulé pas la surproduction des fibroblastes.

Complications :

Afin d’éviter les risques d’ecchymoses, la prise d’aspirine avant le traitement n’est pas recommandée. Pour réduire l’apparition de petit bleu, de l’arnica en prophylaxie est envisagé dans les 3 jours qui précédent ainsi que les deux journées qui suivent le traitement.

Contre-indications :

La connaissance d’une allergie à l’acide hyaluronique est la principale contre-indication à l’injection de skinbooster.

Conclusion :

Les skinboosters hydratent la peau de manière durable et intégralement. Ils agissent comme booster dans la structuration du derme en stimulant le collagène et l’élastine. La peau se trouve ainsi plus ferme, plus tendue et les ridules s’estompent. La peau reprend un coup d’éclat et de fraîcheur à chaque nouveau traitement. C’est le traitement anti-âge naturellement biologique car il utilise des ressources déjà présentent dans le corps.

publié: 05.01.2016

Interventions connexes