Augmentation mammaire : troisième opération en 2 mois et demi

Augmentation mammaire : troisième opération en 2 mois et demi

Marionbrt

Bonjour à toutes !
Je vous fais part de mon expérience car elle pourra sûrement servir à certaines.
Je me suis faite opérer sur Paris le 14 avril dernier. 300CC sous muscle. Superbe résultat, j’étais ravie.
J’ai eu 5 jours de douleurs, puis j’ai pu reprendre le travail.
Le 1er mai, apparition d’une douleur assez aiguë dans le sein droit. J’ai enflé sous le bras droit également. Je suis allée aux urgences dans le sud ouest. Grosse septicémie. Staphylocoque doré. On m’a opérée en urgence, retiré la prothèse droite, lavé la loge, et remis une prothèse (post cancer du sein car pas de chirurgie esthétique dans ma ville). J’ai eu 4 semaines d’antibiotiques. Malgré cela, j’ai continué à avoir des petites douleurs dans le sein droit. Les analyses sanguines démontrant plus de l’inflammation que de l’infection.
J’ai eu un nouveau rdv avec mon chirurgien de Paris la semaine dernière (19 juin), seins pas mal, et cicatrices nickel. Il m’a autorisée à vivre normalement… Depuis vendredi, petites douleurs à nouveau, je regarde ma cicatrice et m’aperçois qu’elle est bleutée. Il pense d’abord à un hématome et en regardant de plus près, je m’aperçois que ma peau est tellement fine que je vois (oui oui) la prothèse et le « brillant » du plastique sous ma peau.
Je me fais donc opérer à nouveau ce soir pour changer la prothèse droite une seconde fois et refaire la cicatrice. Je désespère.
J’ai eu affaire à des super médecins, seulement, j’en ai marre qu’on me charcute la poitrine…
Y a-t-il des dames à qui il est arrivé un peu les mêmes choses qu’à moi ? Des galères de seins qui s’enchaînent ? Merci !

Afficher les contributions5 Masquer les contributions5
fanny07

Bonjour
J ai vécu la même histoire....et malheureusement depuis 5 ans je galère car le sein infecté par le staphylocoque rejete la prothèse en faisant une coque. J en suis à ma 4ème intervention en 5 ans et il faudra je pense me résoudre à retirer les implants. J espère que pour toi ça va aller, le chirurgien est très réactif c est plutôt rare.

Plus de réponses 4
Marionbrt

Toi aussi la prothèse était prête à ressortir par la cicatrice ?
A priori le staphylocoque n’y est pour rien, enfin en theorie . D’ailleurs je n’ai pas d’infection sur les premières prises de sang et prélèvement mais on sait jamais . As tu eu que sur un sein? As tu eu les mêmes douleurs post op a chaque fois ? J’appréhende tellement le retrait du drain à nouveau et la sensation de coups de couteaux au lever et le retrait du pansement compressif .
Tu es résiliante car moi je me laisse 6 mois de plus et je les enlève si ça va tjs pas.

Répondre à Marionbrt
fanny07

J ai fait de la fièvre 1 semaine post op, les prises de sang ne donnaient rien de significatif....Le chirurgien a décidé la reintervention et il y avait bien un staphylocoque sein gauche. 8 semaines d antibio et un sein tout le temps douloureux. Et depuis repris 2 fois pour coques, je partais à la base pour une reconstruction mammaire d où mon acharnement mais je sature maintenant....

Répondre à fanny07
Marionbrt

Quelle horreur … et là vous avez toujours mal ?

Répondre à Marionbrt
fanny07

Oui toujours mal.
C est loin d être anodin un staphylocoque....

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous