Grosse déception après blépharoplastie récente

Grosse déception après blépharoplastie récente

Utilisateur enregistré

Je suis catastrophé.
Il y a 11 jours, j’ai fait une blépharoplastie supérieure par une chirurgienne ophtalmologiste qui pratique depuis plus de 20 ans.
Au bout de 2 jours, j’ai remarqué un « trou » entre deux points de suture.
J’ai informé la chirurgienne sur sa ligne directe.
Étant en congrès à l’étranger, elle a demandé de desinfecter et revenir la voir 5 jours plus tard.
Le trou trop grand, j’ai decidé de mettre moi-même un steri strip en attendant. Difficile seul à cet endroit.
Quand elle l’a vu, elle a dit que c’etait rien de grave. Que si ça ne me plaisait pas dans un mois, elle referait une suture, que c’etait « rapide à faire ».
En un mois, la peau va cicatriser avec cet « écart »… Je suis perdu. C’est en plus sur la partie hors du pli de la paupière, donc qui sera visible.
Mais à la limite, si ce n'était que ça… sur l’autre oeil, dans le coin externe… Il y a désormais un gros pli de peau inesthétique qui n’était pas là avant.
Exactement à la fin de la cicatrice. Pas de kyste ni rien de dur. Juste la peau qui « pendouille » là.
Je me suis dit que je devais faire remonter mes sourcils peut-être (mais ils sont fins, on m’a dit que la cicatrice serait visible).
De toute façon, même en « tirant » le sourcil vers le haut, ce pli reste.
Que faire ?
Sur un oeil? j’ai peur d’avoir une cicatrice visible, sur l’autre? cette peau tombante qui me vieillit alors que le but était de rajeunir la zone.
L’oeil en lui-même n’a plus de plus de peau, c’est bien. Mais comme la partie externe si… au final ce n’est ni rajeuni, ni naturel.

Y a-t-il des solutions :
1/ pour le « trou » qui va cicatriser avec un écart (La chirurgienne ne revient de congrès que dans 3,5 semaines)
2- pour le pli de peau tombante alors que la cicatrice sortait déjà beaucoup.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
freddy

Bonjour,
POur la peau à l'extrémité de l'oeil j'avais pareil des deux côtés sur les deux paupières... j'en ai parlé plusieurs fois à mon chirurgien et au bout d'un an il a dû admettre que c'était pas parti , y avait pas à masser ou autre comme ils aiment dire et il a accepté de faire une retouche gratuitement . En fait c'est tout simplement un reste de peau qui aurait dût être coupée. Donc il l'a fait avec une petite suture juste à cet endroit, pas besoin de toucher au reste et au miracle c'était bon, plus de boule de peau à l'extrémité. Il va falloir lui parler d'une retouche du coup. Pour le cratère à l'autre paupière je trouve ça un peu inquiétant et j'ai peur que ça vous laisse une cicatrice sauf si votre peau cicatrise bien, ce n'est pas mon cas par exemple.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous.
Bien à vous

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous