Rhinoseptoplastie à 23 jours post-opératoire

Rhinoseptoplastie à 23 jours post-opératoire

Alexalex

Bonjour ! Il y a 23 jours, j’ai subi une rhinoseptoplastie + turbinoplastie (opération des cornets) car problème de respiration => cloison déviée
5h d’opération… Réveil très difficile
Je marque beaucoup, donc j’étais assez défigurée, c’est impressionnant…
À j+8, mon ORL m’enlève le plâtre et là, je me reconnais pas… Mes narines sont asymétriques et ma narine gauche est très remontée. Elle me dit qu’il faut pas s’inquiéter, que c’est l'œdème qui fait ça. Je suis désespérée, j’évite le miroir. Je décide de la recontacter à j+20 après opération car aucun changement concernant la narine (mais le nez commence à dégonfler). Je précise que j’ai la peau très fine. Elle me dit qu’il a peut-être trop tiré sur les sutures d’un côté et me propose de la revoir. Elle me regarde, me rentre des caméras dans les narines et me dit que je m’inquiète pour rien… que tout va rentrer dans l’ordre. Je sais que le processus de cicatrisation est long, mais je crains que le problème ne s’arrange pas… Elle m’a dit qu’il ne fallait pas masser le nez, que c’est trop tôt.
Je lui ai demandé si la narine remontée allait descendre ou est-ce que celle qui est baissée va remonter, elle n’a pas su me dire. « Vos narines étaient bien symétriques quand vous avez quitté le bloc », ce sont ses mots. Je ne sais pas quoi penser. Quelqu'un a-t-il été dans mon cas ?
Merci !

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous