Abdominoplastie

carine

Bonjour, Raconter mon histoire en 2 mots, impossible. A la suite d'une petite perte de poids, il me reste un peu de peau qui me gêne beaucoup quand il fait chaud. Je décide alors de faire une abdominoplastie.Je vais consulter un chirurgien plasticien. Je prends des renseignements, il est bien inscrit à l'ordre des médecins. Il m'explique comment cela va se passer. Super, c'est exactement ce que je veux. A la suite de l'intervention, je constate que la cicatrice se trouve à 2 centimètres du nombril. Je lui demande comment cela se fait-il? Réponse très vague. Elle se trouve juste sur la ceinture de mes pantalons, jupes. Même problème avec la chaleur, cela fait mal. Je lui demande de corriger, et me descendre la cicatrice. Ce qu'il fait. Lorsque l'on vient me changer les pansements, le cauchemar!! Non seulement elle est au même endroit, mais je me retrouve avec comme 2 grosses fesses autour du nombril. Et cerise sur le gâteau, un trou dans la cicatrice. cela me fait comme 2 nombrils.Ma vie est devenue un enfer. Plus de vacances, je ne peux plus mettre de maillot de bain, donc plus de piscine, plus de vie. Je ne peux même plus me regarder dans un miroir. Plus vie sociale, je ne me sens plus à l aise avec personnes. Un jour , une de mes amie, m'appelle, me disant qu'elle à vu une émission à la télé ou une jeune personne ayant perdu beaucoup de poids à sa poitrine massacrée. Le docteur Paul Seknadge l'a réopérée et à accomplit un véritable miracle. Elle me dit va le voir. Pas envie, et rien d'étonnant après ce que j'ai subit. Elle insiste, elle me dit de toute façon tu ne risques rien. Je vais voir son site, et lui envoie un mail lui expliquant mon problème. 1ere surprise....Il me répond . Il me dit il faut que je vous rencontre le plus vite possible. Je me décide à prendre rendez-vous. Durant le trajet, je me dit à quoi cela sert. Il va me dire désolé, je ne peux plus rien pour vous. Lorsque je le rencontre, très bonne impression. Il est très sympa, et surtout à l'écoute de ce qu 'il m'arrive. Il me dit de lui montrer mon ventre. Et la j'ai bien cru devoir le réanimer. Il me dit ah oui! on ne vous a pas ratée. 2 èmes surprises! il ajoute je vais réopéré. Je lui fait confiance et rendez vous pris. Le jour J j'ai quand même des craintes. Lorsque je me retrouve dans ma chambre, et que l'on vient changer mes pansements, J'en n'en croix pas mes yeux. Mon ventre est plat Au jour d'aujourd' hui, Je me regarde dans le miroir, j'ai même montré mon ventre. Et cela ne fait que 3 semaines. J'ai été opérée à la clinique Nescens à Paris. Je tiens à remercier toutes les réceptionnistes,y compris Françoise, qui m'ont accueillit chaleureusement, au petits soins pour moi, Les infirmières, les aides en soins. Un merci particulier pour le docteur Médan, anesthésiste reanimateur. Quand à vous docteur Seknadge, . vous m'avez juste rendu m a vie. Merci Paul. colinette

Afficher les contributions9 Masquer les contributions9
biclai

bonjour colinette,
eh bien, quelle histoire ! heureusement elle se termine bien ! à vouslire, mon angoisse augmentait à mesure des catastrophes qui vous arrivaient. J'ai rendez vous avec un chirurgien à Nîmes le 5 janvier prochain en vue de fire une abdominoplastie. J'ai perdu 47 kgs en un peu plus d'un an et je comprends parfaitement le problème de ne plus pouvoir se mettre en maillot, je ne peux pas emmener mes enfants à la piscine. Divorcée depuis bientot 3 ans, je n'arrive pas à avoir une libido comme je souhaiterai. c'est terrible? Je mets beaucoup d'espoir dans cette opération. Mais la crainte d'être "massacrée" est présente aussi.
comment le chirurgien plasticien que vous avez vu en premier a t-il pu vous faire çà ? franchement, je ne comprends pas, c'est terrible.
ce que je retiens de votre aventure, c'est qu'au pire, le docteur Seknadge est génial, ainsi que son équipe ! tant mieux pour vous ! je ne vous connais pas mais je suis très contente pour vous si tout s'est arrangé ! vive la vie ! bonne continuation !

Plus de réponses 8
Potasse

Bonjour Colinette
Effectivement vous êtes passée par des moments terribles
Heureusement que tout c est bien terminé.
Cela fait peur lorsque l on doit être opérée soit même
Tout cela laisse dans l inquietude.
Merci d avoir eu ce courage de temoigner

Répondre à Potasse
biclai

bonjour à toutes,
Clairement ce genre de témoignage fait peur.
Mais il est nécessaire de prendre aussi ce genre de risque en considération.
Ceci dit, comment savoir si on peut faire confiance ou non à tel ou tel chirurgien ? les patient(e)s souhaitant se faire opérer sont dans une telle situation de détresse...
Cette nuit, j'ai fait un cauchemar à ce propos, c'est vrai. Je me trouvais après l'opération avec un ventre pire.
Quelqu'une d'entre vous a t'elle entendu parler du docteur Saunière qui opère au chu de Nîmes ? Merci d'avance à celles qui pourront me dire ce qu'elles en savent.

Répondre à biclai
Jouvencel

Ce genre de témoignage est la vérité, photo avant et après à l'appuie, le dr Seknadje m'a opéré et ma donné une 2 eme vie de femme, j'ai eu des jumeaux et une fille donc 3 enfants, en plus une abdo ratée par un chirurgien paris 17. Le dr Seknadje a accepté de réparer mon ventre, maintenant après 5 mois d'intervention, mon ventre est plat vraiment plat alors j'avais une grosse boule devant comme si j'étais enceinte de 7mois, muscles archi relâchés, nombril déplacé, au début, je n'y croyais plus, puis j'ai décidé de faire confiance au dr, j'avais bien raison Grace à lui je suis une nouvelle femme et personne ne peut plus me dire ah vous êtes enceinte de combien mois ... Je peux vous rassurer vous pouvez faire entièrement confiance au dr Seknadje c'est un magicien de la chirurgie, honnête grand professionnel et humain que certains chirurgiens sont incapables de faire ce qu'il peut vous faire, réparer les muscles, rendre des cas inespéré comme moi pour un ventre vraiment plat. Je peux témoigner photo à l'appuie ou physiquement pour dire que c'est la vérité, je peux vous montrer mon ventre. Vous verrez le résultat est spectaculaire et exceptionnel avant et après même mes proches n'en reviennent pas, je suis une nouvelle femme avec un ventre plat.

Répondre à Jouvencel
coco19

Oui effectivement le Dr Snkadje à l'aire géniale, je l'ai rencontré, mais je ne peu pas payer le dépassement d'honoraire de 3500£ à je n'en ai pas les moyens je touche un RSA de 500£, de plus mon abdominoplastie es prise en charge, par la Sécu, pour moi estheticienne de 57 ans, enlever se ventre c'est vital, mais quand on en à pas les moyens !

Répondre à coco19
biclai

bonjour coco19
clairement c'est cher.
n'avez vous aucun moyen d'être prise en charge intégrale par la sécu ?
en ce qui me concerne, mon rdv le 5 janvier prochain avec le chirurgien va être déterminant. Si on ne peux pas monter un dossier de prise en charge 100% avec la cpam, c'est même pas la peine d'y penser. j'ai 800 euros pour vivre seule avec mes 3 enfants, sans emploi et si cette opération ne se fait pas, je ne sais pas comment je vais réagir parceque je fonde énormément d'espoir dans cette opération.
bref, décidémment, l'argent ne fait pas le bonheur, mais bon sang, si on pouvait gagner au loto ne serait-ce que 5000 petits euros, ce serait le bonheur.
sur ce, coco19 et mesdames qui liront ceci, je vous souhaite à toutes que du bon ! et tenons-nous au courant ! bonne journée !

Répondre à biclai
coco19

En fait, la sécu prend en charge l'abdominoplastie, mais pas la lipo qui faut faire avant et le chir rajoute ses dépassements d'honoraire, alors si tu n'a pas de moyen, tu là dans l'os ! tu toutne en rond dans cette histoire.

Répondre à coco19
danette972

Bonjour,

Je vous comprends, pour moi c'est pareil. Je souhaite faire une abdominoplastie mais au total il me propose 10000e soit 4000e pris en charge par la sécu et 5000 pour lui et 1000pour l'anesthésiste. C'est vraiment triste quand on a pas les moyens et qu'on voit un chirurgien aussi doué :-(
Je souhaite faire une demande à l'ONIAM donc si quelqu'un est déjà passé par ce procédé faite moi signe svp.

Répondre à danette972
coco19

c'est nul, et inadmissible, il devrait y avoir vraiment une solution à se problème !

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous