Chirurgie de la lèvre supérieure (avis "lip lift" + réduction lèvre rouge)

Chirurgie de la lèvre supérieure (avis "lip lift" + réduction lèvre rouge)

lolobru

Suite à une chirurgie importante du visage "ratée" il y a plus de 2 ans (rhinoplastie secondaire, lifting du regard, bouche), il s'avère que depuis l'opération la circulation sanguine au niveau de ma lèvre supérieure se fait mal et cela me gène au quotidien, sans parler du côté inesthétique de celle-ci.

Mon souhait de départ était de diminuer juste l'espace entre la lèvre et le nez (le dessin et la taille de ma lèvre me plaisaient beaucoup avant, je ne cherchais donc pas à les modifier).

Le médecin qui m'a opérée m'a alors conseillé d'augmenter la partie "rouge" de ma lèvre supérieure pour réduire l'espace au dessus de celle-ci. Il a sectionné le dessus de la lèvre.

Suite à l'intervention, non seulement l'objectif ne fut pas atteint mais ma lèvre est devenue totalement inesthétique (grosse, peu naturelle, asymétrique et le dessin était nettement moins beau qu'avant).

Il a alors repris un peu l'épaisseur de la lèvre par l'intérieur (il a coupé sur toute la longueur) mais le résultat ne fut pas satisfaisant, cette seconde intervention a même provoqué un soucis de circulation dans la lèvre.

Cette importante opération est l'une des plus mauvaises décisions que j'ai pu prendre dans ma vie, mon visage n'est plus beau, plus naturel sans parler des conséquences fonctionnelles : je dois être réopérée du nez car je respire mal suite à la rhino secondaire, ma lèvre me dérange au quotidien pour parler, j'ai même du arrêté de chanter.

Quelqu'un (un dermatologue, neurologue?) sait-il me dire pourquoi j'ai toujours cette sensation très désagréable et handicapante et surtout sait-on améliorer cette situation???? Ma lèvre est comme "endormie" (le chirurgien qui m'a opérée m'a dit que la circulation revenait mais après plus de 2 ans il n'y a aucun changement positif, au contraire).

Il faut savoir que j'ai eu un tout petit peu de silicone dans ma lèvre il y a 20 ans (ce qui donnait un très beau résultat, léger et très naturel). Est-ce que cet élément explique aussi ce phénomène aujourd'hui suite à ces interventions de la lèvre?

Je recherche aujourd'hui un spécialiste pour le côté esthétique et fonctionnel (si toutefois on peut encore y remédier) de ma lèvre afin de

* faire un "lip lift"/"lifting de la lèvre supérieure" afin de diminuer l'espace entre le nez et la lèvre supérieure et diminuer l'effet "tombant" de celle-ci.

Quid des cicatrices sous le nez car depuis la rhino secondaire mon nez est un peu en "trompette", donc pas de creux sous le nez pour cacher la cicatrice.

* réduire ma lèvre qui est toujours trop grosse depuis l'intervention (et qui le semblera certainement encore plus après le lifting de la lèvre) et redessiner le contour de la lèvre, si toutefois cela est encore possible (risque de nécrose?).

Le Dr Cornette de St Cyr à Paris semble très bien et à l'écoute. J'ai aussi vu beaucoup d'avis positifs sur les Dr Horndeski et Rodriguez aux USA (j'ai beaucoup lu sur le sujet et il s'avère qu'une expérience spécifique et importante dans ce domaine est fondamentale pour obtenir un bon résultat).

Cette chirugie m'a couté très cher dans tous les sens du terme (budget, douleurs, résultats esthétiques et fonctionnels, sans compter les répercutions morales que je supporte très mal au quotidien et qui se répercutent sur ma vie privée et professionnelle). Je ne peux rester ainsi.

eleonore

Est-ce que votre chirurgien se trouve dans le brabant flamand? J'ai l'impression que c'est le même que moi.
J'ai vu sur un autre site des avis sur Noorman van der Dussen et je pense le consulter pour un avis sur ma rhino. Il y a quelques anglaises qui ont écrit à son sujet sur la toile. A voir, peut-être.
En tout cas prenez vraiment le temps de consulter plusieurs chirurgiens pour avoir plusieurs avis parce que votre cas me semble complexe vu le nombre d'opérations.

lolobru

Oui c'est bien ce médecin ;-(

Je ne connais pas le Docteur dont vous parlez mais j'ai déjà consulté pas mal d'autres chirurgiens et "Le" spécialiste (proche de la Belgique) pour des reprises de rhino est le Dr Gerbault à Paris. J'aurais aimé me faire opérer par lui mais il préfère que je la fasse en Belgique pour une question de suivi et c'est pourquoi il me conseille le Dr De Vooght. Mais je pense qu'un avis de sa part est toujours intéressant avant de prendre une décision ou pour la valider.

J'espère que vous trouverez un bon chirurgien car après de mauvaises expériences il est difficile de refaire confiance.

Répondre à lolobru
eleonore

Bonjour Lolobru, j'ai eu confirmation que pour une avis sur le Dr Gerbault, vous pouvez contacter par PM Scotty. Elle vous renseignerai sur sa rhinoplastie.

Répondre à lolobru
Pauline

Attention Eleonor est juste un gros fake . Son but est de racoler pour la Tunisie ! Méfiez vous! Elle invente des dates contradictoires d OP et parle même de juillet 2014 alors que la clinique est fermée

Répondre à Pauline
eleonore

Bonjour Pauline, je vois que vous n'avez toujours pas décidé à engager un community manager pour le docteur ****une partie du texte a été éditée afin de conformer aux règles de ce portail . Je ne racole personne.

Répondre à eleonore
lolobru

Moi je peux attester que Eleonore n'est pas un "fake" et elle ne m'a jamais parlé au grand jamais poussé à quoi que ce soit, elle est aussi désemparée que moi. Il est honteux de remettre en question les dires d'une personne de la sorte! Nous faisons partie à présent d'un groupe de "ratés" et de personnes qui vont faire une R1 et nous parlons ouvertement de tous les médecins entre nous, de nos consultations, de nos déboires photos à l'appui. Moi je vis un calvaire depuis plus de 3 ans, jour et nuit. J'ai été mannequin et aujourd'hui je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie. Juste pour donner une idée de la différence avant-après, juste avant l'opération ne passait pas une seule semaine sans qu'on m'aborde et depuis ce 'massacre" il y a plus de 3 ans, pas une seule fois on ne m'a complimenté sur mon visage ni même abordée. Je ne me supporte plus ainsi, c'est insupportable!! J'ai déjà vu de nombreux chirurgiens dans plusieurs pays depuis (Europe et USA) et je peux vous dire qu'à l'unanimité ils me disent tous que ce qu'on m'a fait est du grand n'importe quoi, un énorme gâchis, de la folie. La pire décision de ma vie!!! Donc Eleonore je te soutiens à 110%. Je me pose comme toi de grandes questions sur l'origine de la personne et j'ai la conviction qu'elle doit être très proche du médecin dont nous parlons... (ça se sent à 10km) Eux dorment certainement tranquille tandis que nous n'en dormons plus...

Répondre à eleonore
Pauline

Parler de plusieurs dates contradictoires pour votre prétendue chirurgie et même quand la clinique est fermée = Fake! Votre diffamation ne devrait pas restée impunie . Il ne vous a JAMAIS opérée !!

Répondre à Pauline
Markéta

Bonjour Pauline, je me sens obligée de réagir à vos commentaires. Je voudrais rappeler que le but de ce portail est de partager les expériences. Vous pouvez signaler tout contenu malhonnête, néanmoins dans les règles de ce portail.
Concernant les racolages, pouvez-vous fournir des preuves?Merci, cordialement, Markéta

Bonjour eleonore,
Je suis désolée que vous devez refaire une rhinoplastie. Vous en ȇtes où avec vos recherches?Si vous avez des expériences négatives, veuillez insérer votre propre témoignage ici https://www.estheticon.fr/patients/rhinoplastie pour qu´on la retrouve bien dans la rubrique sur la rhinoplastie. En mȇme temps, pour fonder votre récit, je vous demande de me fournir les photos avant et après l´opération, votre nom et la facture ou contrat avec la clinique (tout cela suffit par MP).
Je vous remercie par avance. Bon courage.
Cordialement,

Mmbaudoise11

J avais très envie de me faire cette opération. Après opération du nez . Nez devenu plus court espace important nez bouche .
Le problème vient du nez avant tout
Merci de poster des avis aussi importants

soso94

oh non mais pourquoi avoir fait une rhino 2ndaire,il était magnifique sur la photo de l avant... désolée je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, tjrs belle, ne t'inquiète pas, j'espère que tu as pu trouver une solution ?
moi rhino in peu ratée ceyait mieix avant aussi, j'ai un gros trait horizontale à mes lèvres quand je souris, il a du section'er le muscle masseter et j'ai entendu que le lift lip pourrait corriger ça mais ça fait peur

Mon nez et ma lèvre supérieure avant l…

lolobru

Mon nez et ma lèvre supérieure avant l'intervention

Nez après : plus du tout naturel, la…

lolobru

Nez après : plus du tout naturel, la columelle est rétractée, creux dans la narine droite (affaissement), dos du nez plus large que la pointe (il faut recasser l'os), nez épaté surtout quand je ris, narines asymétriques, impression qu'il manque un bout au niveau de la pointe.

Bref, chaque acte posé lors de cette grosse intervention est pour moi et mes proches un véritable échec. Payer bien cher et souffrir pour s'enlaidir, c'est plutôt pathétique et dramatique ;-(

Taylor74

J ai connue aussi l echec de mes operations une horreur a vivre par des Chirurgien banquier Courage

Évaluation du médecin