Augmentation des lèvres

Ça vaut en la peine 93% Ça vaut en la peine Basé sur 99 témoignages de patients

Une augmentation de lèvres fines est réalisée soit à l‘aide d‘injection du tissus du patient (graisse, fascia) ou d’un produit externe (collagène, acide hyaluronique) ou à l‘aide d‘implants pour lèvres. Les effets d’une chirurgie esthétique des lèvres sont permanents. Pour ce qui est des injections de graisse ou de produits de comblement, les effets durent environ six mois.

Les tissus du patient sont prélevés au niveau des cuisses, des fesses, du ventre ou de la tempe. Ce prélèvement laisse une petite cicatrice. Il est important de faire une différence entre une gêne due au volume des lèvres et une insatisfaction liée à la largeur de la lèvre rouge.

Déroulement et résultat d’une chirurgie esthétique des lèvres

Une chirurgie d’augmentation des lèvres est généralement effectuée sous anesthésie locale. Les premiers jours suivant cette intervention, les lèvres sont enflées et plus sensibles. Il est recommandé de les refroidir et de rincer la cavité buccale plusieurs fois par jour avec un bain de bouche dilué, notamment après les repas. Pendant les quinze jours suivant l’opération, des massages par pression doivent être effectués plusieurs fois par jour. Le patient peut généralement reprendre ses activités professionnelles une semaine après l’opération.

mise à jour: 20.06.2017

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.

Auteur

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres