J'ai un problème de cernes foncés+creux

J'ai un problème de cernes foncés+creux

LiLiSha

Bonjour,

J'ai un problème de cernes foncés+creux + peau fripée + rides.. la totale et jke n'ai que 33 ans!

J'ai eu l'avis d'un chirurgien (qui me parait très très bien), lui n'injecte pas d'acide hyaluronique sous les yeux : trop de dégâts et pas un rendu naturel (donc je trouve ça très bien qu'il soit honnête et qu'il ne prenne pas de l'argent pour quelque chose qui ne fonctionnera pas).
Il m'a totalement déçue dans le sens où les cernes colorés sont intraitables.. Il m'a dit qu'aucun chirurgien, même le meilleur au monde, pourrait les effacer car c'est dans la pigmentation de la peau! Par contre, la seule chose à faire, est une légère blépharoplastie qui, en tirant la peau, va tout de même éclaircir les cernes (mais pas les faire disparaître) et il emploie la technique Hamra --> transposer la graisse que l'on a sous les yeux (on en a tous même si on n'a pas de poche comme moi) et il transpose cette graisse pour combler le creux du cerne.

Je suis vraiment intéressée par cette opération car je n'en peux plus de vivre comme cela mais, à force de lire les avis sur les forums, je vois beaucoup de personnes déçues, voire encore plus complexée par après.

Je n'arrive pas à me décider car je suis déjà énormément complexée comme cela donc..

Je voulais savoir si une autre solution était possible pour au moins effacer cette peau fripée ainsi que les rides sans avoir recours à la chirurgie?

Merci.

Afficher les contributions26 Masquer les contributions26
miss77410

Bonjour

Moi aussi je suis comme vous et cela me gène enormément sachant que nous avons le même âge! même si ca ne les enlève pas totalement il y aura déjà du mieux, enfin j'espère! sans indiscrétion vous avez quel chirurgien? car je n'arrive pas à en choisir un?

merci

Cordialement

Plus de réponses 2
LiLiSha

Je vous réponds en PV

Répondre à LiLiSha
Kalyss
Kalyss

Bonjour LiliSha,

J'ai vu que tu m'avais laissé un message sur mon blog concernant mon témoignage très détaillé suite à ma lipostructure des cernes.

Ton médecin est honnête en t'informant qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour les cernes colorés. Même si la médecine parvient à légèrement les atténuer, c'est vraiment plus que minim et le résultat reste très décevant..

Concernant les cernes liés à l'ombre créé par le creux, là les résultats peuvent être intéressants, à condition bien sûr que cela soit bien fait et que le chirurgien n'injecte pas trop de graisse.

Pour la peau plissée, la blépharoplastie fait de très beaux résultats, mais là encore, attention à bien choisir son chirurgien. Par contre, pour des yeux creux, surtout sur la paupière supérieure il faut faire très très attention car une blépharoplastie va effectivement lisser la peau en enlevant l’excédant mais le risque est de creuser un peu plus les yeux (donc risque d'être très déçue).

Il est vraiment difficile d'évaluer ce qu'on est près à perdre pour le gain que cela va apporter. Chaque visage est différent et chacun à ses contraintes rendant l'intervention plus ou moind difficile. Je dirai que ma configuration la plus risqué et la plus difficile à traiter est : yeux creux + cernes colorés + peau fine.... le peau plissée en elle même ne devrait pas pose de problème.

Voilà ce que je peux dire par rapport à mon expérience et tous les entretiens que j'ai eu avec mon chirurgien.

Personnellement, j'ai essayé des crèmes concentrée en vitamine K + lotion concentré en vitamine C (que je mets uniquement en contour des yeux) + cure régulière de complément alimentaire de vitamine K et C et j'ai constaté une nette amélioration. Pour avoir un avis objectif, je verrai si je constate toujours cette amélioration cet été, car c'est particulièrement à cette période que mes cernes ressortent.

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseigements ou conseils sur quoique ce soit :) (tu as déjà mon adresse mail)

Lolasampa

Bonjour apparemment le laser décolore la pigmentation les miennes sont roses violettes

Plus de réponses 2
Kalyss
Kalyss

Je suis assez septique en ce qui concerne le laser, surtout sur une zone aussi fragile que le contour de l'oeil. Un simple peeling AHA faiblement dosé m'a vraiment abîmé le contour de l'oeil (brulé) avec un horrible rebond pigmentaire me donnant l'air d'un panda... ça a mis plusieurs années à s'estomper.
Le laser présente exactement les mêmes risques. Plusieurs spécialistes m'ont mis en garde concernant laser et peeling sur la zone du contour de l'oeil, d'ailleurs la majorité ne le propose jamais (reservé pour le reste du visage).

Répondre à Kalyss
Lolasampa

Ç est vrai que Ca m effraie quand je réalise ;/

Lolasampa

Je ne sais pas si mon message a été posté tout à l'heure en faite je vais passer le cap pour une intervention Chirurgicaleune blépharoplastie et un lipofeeling espérant que la coloration violette rosé s atténue

Plus de réponses
LiLiSha

C'est super! Prévu pour quand? Méfiance avec le lipofilling...

Lolasampa

Fin mars en Tunisie Pourquoi méfiance ? Pour le lipofilling

Plus de réponses
LiLiSha

Car 8 fois sur 10, la graisse ne tient pas.

Lolasampa

Pourtant ç est notre propre graisse ... Le problème ç est mes cernes creux

Plus de réponses 13
LiLiSha

Oui mais c'est de la graisse non vascularisée.. tu peux faire des recherches sur le net même sur ce site pour avoir des avis de personnes qui l'ont fait.. et souvent les gens sont déçu car la graisse se résorbe

Répondre à LiLiSha
Lolasampa

Le médecin m'a répondu qu'en fait les personnes fumeuses ne peuvent bénéficier de cette intervention car la Graisse ne tenait pas

Kalyss
Kalyss

En fait le risque c'est surtout d'être déçue car le résultat est souvent très décevant.
Tu peux lire mon témoignage, étape par étape avec photos avant. après, si cela peut t'aider... voici le lien :
http://kalysss.skyrock.com/

Répondre à Kalyss
LiLiSha

Haaa Kalyss c'est toi!! j'avais lu ton blog je t'avais même écrit un message sur ta page, tu m'avais donné ton mail mais je n'ai jamais eu de réponse lol où en es-tu maintenant avec tes cernes?

Répondre à LiLiSha
Kalyss
Kalyss

Mais si je t'ai répondu !!!!! en même temps que je t'ai donné mon mail. Je t'ai répondu sur mon blog et sur le tien ! Certes je t'ai répondu tard car je ne m'étais plus connectée sur mon blog et comme je ne reçois pas d'alerte quand une personne poste un message :(

Je t'avais donc répondu que le résultat est très décevant. J'ai gardé des oedèmes, ou plutôt des hémosidérines pendant presque 6 mois. Sur l'oeil droit j'ai un creux qui s'est formé au niveau de la paupière inférieure, juste en dessous des cils sur le coin externe de l'oeil... ça fait étrange, un peu comme si la graisse injectée avait formé un petit bourlet. Bon, ce n'est pas catastrophique mais ça m'embête quand même puisque ce n'était pas le but. Je vais de nouveau faire des photos d'aujourd'hui pour les comparer avec celles d'avant l'intervention et "analyser" tout ça (lol). Ca me permettra d'avoir un avis objectif et noter s'il y a eu un bénéfice aussi minim soit-il.

Répondre à Kalyss
LiLiSha

Non je parlais de mon mais qui est resté sans réponse mais pas grave je te retrouve ici :) Je peux voir tes photos avant/après de ce jour en pv?

Répondre à LiLiSha
Kalyss
Kalyss

OK... dès que mon apn sera chargé.

Répondre à Kalyss
Kalyss
Kalyss

Envoie moi ton e.mail pour les photos :)

Répondre à Kalyss
anna75

coucou kalyss je t avai ecrit un petit commentaire en aout dernier car en mars dernier j' ai subit une lipostructure, pomette, joue, vallée des larmes ( en mm temps qu' une augmentation mammaire ) et deja en aout la majorité s' etait resorbé, et bien la il ne reste quasi plus rien ahah ! Alors on me propose une retouche a 900 sillon nasogenien et cerne me conviendrai mais en lisant ton blog ca ne me donne pas envie, effectivement le lipofilling dont les chirurgiens raffolent sont surtout un moyen de nous vider les poches j' ai l impression lol que faire que faire ....

Répondre à anna75
Kalyss
Kalyss

Bonjour anna75;

Désolée pour cette réponse tardive mais je ne reçois pas d' alertes m'informant que j'ai reçu un message :(
Oui, je pense que tu as raison de renoncer au lipofiling car c'est vraiment cher pour un résultat très décevant. Je pense que ça peut fonctionner sur quelques rares chanceuses mais je dirai que les taux de réussite doit être de 20 %. J'ai fait cette estimation car mon chirurgien me montre toujours 2 même photos d'avant/après de patientes sur lesquelles ça assez bien fonctionné.... mais ce que je trouve étrange c'est que les photos datent de près de 4 ans, donc j'en conclue qu'il n'a pas d'autres résultats probant à me monter alors qu'il opère toutes les semaines !
En tout cas, sur moi je confirme que ça n'a pas tenu pourtant j'ai vraiment pris un chirurgien réputé. Je tiens à préciser que le chirurgien n'y est pour rien, c'est juste que dans la grande majorité des cas la lipostructure ne prend pas. Ceci dit je reproche à ce chirurgien de ne pas m'avoir prévenu du risque que cela ne prenne pas. Il a toujours maintenu qu'il avait toujours de bons résultats et que si chez certaines patientes ça ne tenait pas c'est juste parce qu'elles n' avaient pas choisi le bon chirurgien. Aujourd'hui il regrette ses propos et a fait son méa culpa mais il n'empêche que j'ai "perdu" 3500 euros et que j'ai vécu 6 mois de stress après l'intervention (oedèmes tenace, soleil à fuir, mobilité anormal d'un oeil...). De plus, ce n'est pas pour autant qu'il me propose une retouche ; il me propose juste de repayer 3500 euros dans 1 an ou 2 !

Répondre à Kalyss
Lolasampa

Je suis désolée pour toi kalyss
;/ j ai renoncé au lipofilling à cause de ces hematome j ai peur d être marqué longtemps car je marque facilement et longtemps alors que je n ai pas de souci
La fois passé je me suis pris un pied de tablea repasser: bleu pendant 15 j

Répondre à Lolasampa
Kalyss
Kalyss

Oui alors si tu marques vite, c'est effectivement une raison de plus de renoncer à cette chirurgie car si tu as le malheur de prendre un tout petit peu de soleil sur des oedèmes tenace, cela provoquent des tâches pigmentaires que l'on garde à vie. Pour moi, ça a été un vrai stress car le soleil était particulièrement présent en 2015 / 2016... c'est définitivement beaucoup trop de stress et contraintes pour pas grand chose (sans compter l'investissement financier).

Répondre à Kalyss
Larami

Bonjour kalyss,
Je tente un message ici en espérant que vous ayez une notif sur votre blog sur la lipostructure. Je vius y ai laissé mon témoignage. Je suis à j+9 de ma lipostructure cernes et paupières supérieures: la graisse a fondu au niveau des cernes, et le pire c'est ma paupière supérieure: le chrirurgien a injecté également les sourcils. A j+9 : mes sourcils sont durs au toucher, trop bombés... la peau de cette zone est bouffie et recouvre mes yeux, devenus plus petits. Dans ton blog tu ne sembles pas avoir eu de problème avec tes paupières supérieures mais j'aimerais quand même avoir ton retour. Ps:J ai bien détaillé mon expérience sur ton blog...
Merci par avance!

Khaleessi

J'ai le même problème que vous, en plus marqué mais uniquement quand je souris.. . Les photos c une catastrophe... Essayez un peeling TCA pour commencer. Vos plis ne me semblent pas très prononcés ça peut peut être marcher

Prof.Dr. Assaf Zeltzer M.D., PhD, FCCP

Bonjour, le peeling combiné avec la méso peut souvent Y remédier ! Envoyez-moi un message privé pour plus D info !

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous