AM par voie aréolaire en 2007 je veux un lipofilling

jessy

Quel réel plaisir de revoir le Dr Benadiba au bout de 10 ans. Il m'a opérée pour une AM par voie aréolaire en 2007 puis une deuxième car je voulais des seins légèrement plus gros. Aujourd'hui j'aspire à une poitrine sans prothèse et sans hésiter j'ai pris rdv avec le Dr Benadiba qui m'a expliqué ce qu'il en découlerait si je retirais mes prothèses. Nous avons donc parlé d'un lipofilling et c'est la solution parfaite. Affiner quelques parties du corps et remplir ma poitrine. Plus qu'à trouver les fonds nécessaires et je réserve une date très rapidement . Je fais entièrement confiance au Dr Benadiba qui m'a redonnée sourire et confiance en 2007 suite à mon complexe de petite poitrine. Ma poitrine est toujours aussi belle et naturelle mais je ne veux plus de corps étranger. Dr Benadiba a écouté et compris ma demande. Je sais que je serai plus que ravie après le lipofilling.
Dr Benadiba est un excellent chirurgien, très professionnel, accueillant, souriant, avenant, à l'écoute de sa patiente et qui prend le temps pour expliquer les procédures qu'il appliquera . Je le recommande vivement. Un grand merci en avance au Dr Benadiba pour l'opération à venir, pour son accueil, pour s'être rappelé de moi, pour son geste tarifaire sans oublier l'accueil chaleureux de son assistante. Si je pouvais mettre plus d'étoiles, je le ferai !!! J'ai mis 5 photos pour montrer mon AM avant et après (260cc et 330cc profil bas sur muscle). Je donnerai des nouvelles après le lipofilling...

Afficher les contributions56 Masquer les contributions56
Annika

Bonjour jessy79,

merci beaucoup pour votre témoignage et félicitations! Il est très beau de voir les personnes aussi fidèles et encore plus les docteurs qui restent à votre écoute. Tenez-nous au courant de vos prochaines démarches!

Bonne chance,

Annika

mianana

Bonjour jessy79,
J'ai vu votre témoignage et je souhaiterais savoir si vous avez pu réalisée votre lipofilling mammaire. Je suis dans le même cas que vous et je souhaiterait retiré mes prothèses pour un lipofilling. je trouve mes seins jolis mais c'est que mes prothèses sont placées sous le muscle et dès que je contracte ou force sur les bras et ba c'est franchement pas jolie cela me complexe de plus en plus. le muscle doit écrasé la prothèse je pense, et du coup quand le haut de mon corps est contracté mes seins parte sur les côtés et sont déformé. et idem quand je me baisse.
Vu que tu as déjà consulté ton chirurgien concernant cette intervention pourrai-tu m'en dire un peut plus sur le déroulement .

Plus de réponses 35
jessy

Bonsoir mianana,

Pas d'opération pour le moment car très occupée par le travail puis les vacances et la reprise boulot. Je te réponds en mp pour t'expliquer le déroulement de cette opération.

Répondre à jessy
pripri974

Bonjour
Avez vous effectué le lipoflipofeeling depuis votre dernier post ?
Si oui je serais tres intéressé par votre expérience car je veux retirer définitivement mes implants qui ont 14ans et javou que cette méthode serai ideale...enfin apres sa ne marche pas pour tout le monde...mais cest cette méthode ou plus rien. Marre de ces implants 😟

Répondre à pripri974
smile

Coucou,
Moi je ne voulais pas des implants j'ai dû insister pour faire un lipofilling en plus 2 en 1 mais hélas j'étais vite déçu au bout de 2 mois plus rien il a injecté 250cc et il en reste peut-être à peine 20 cc perso je ne conseille pas du tout le lipofilling car il donne également des anémies c'est ce qui m'est arrivé...
Pour avoir un réel résultat c'est vraiment les implants après tout dépend de la forme des implants et la méthode d'implantation Dual plan c'est l'idéal avec des implants ronds ça fait très naturel.
J'ai perdu de l'argent et du temps en plus 3 mois sous antibiotiques.
Dans la théorie le lipofilling semble être une méthode super mais en pratique ça ne marche pas la Grèce part très vite. Surtout si on maigrit ou on est fumeur

Répondre à smile
pripri974

Aie aie mon seul espoir part en fumée du coup
Jai vu quelques exemples de fille pour qui sa a marché pourtant même si elles ont quand même perdu 30 a 40% de la graisse injectée. Le résultat plusieurs mois apres etait sympa sans être choquant.
Jai limpression que s'est différents selon les pers.
As tu perdu du poids apres ton opération?
Apparemment si tu maigri ben la graisse injecté fond aussi et vis versa...dapres certaine il vaut mieux même bien manger pdt un tps pour que la graisse injectée ne fond pas et puisse se greffer a ton seins...mais si cette solutiin ne fonctionne apprendrai a aimé mes petits sain d'avant lol

Répondre à pripri974
jessy

Bonjour,

Je n’ai pas encore effectué le lipofilling car j’ai pu lire sur le site que le résultat n’était pas vraiment top du fait qu’on puisse perdre la graisse injectée.
Mais je compte bien retirer mes prothèses car j’en ai marre également d’avoir un corps étranger et je supporte de moins en moins les prothèses surtout le sein gauche qui me gêne de plus en plus (coque depuis deux ans environ).

Au pire, je serai affinée sur certaines parties de mon corps et si le résultat n’est pas ce que j’espère pour l’augmentation mammaire, je serais tout de même contente car je n’aurais plus de prothèses.
J’attends de réunir la somme nécessaire car je ne veux pas faire de crédit pour cette opération.

Répondre à jessy
Philia

Bonjour,j’ai des prothèses,j’ai voulu enlever pr raison perso,le chirurgien voulait pas,il allait faire le Max pour m’en remettre,conclusion il a du tout enlever,j’ai dû attendre un an avant de me faire réopérer,c’était horrible de le retrouver sans poitrine l’horreur pour moi la poitrine il y en avait plus +peau toute relâche et vide,à RÉFLÉCHIR 🤔

Répondre à Philia
pripri974

Salut
Moi sa y est jai tout enlever il y a plus d'un mois et franchement sans regret. Il faut dire sue tout aussi decider qu'à l'époque ou je voulais en mettre loool.
Non mais pour moi ce fut une très bonne décision et le résultat nest pas catastrophique apres 14ans dimplant lol.
Quelques foto uniquemement apres retrait. Voilà certainement que beaucoup d'entres vous n'aimeront pas mais moi sa me va cest le plus important.

Répondre à pripri974
Karima

Bonsoir,
C’est rare de trouver des photos après le retrait d’implants, ta poitrine est parfaite j’adore 😍. J’ai retiré mes implants il y a 3 jours après 4 ans de prothèses. Le chirurgien m’a aussi fait un lifting mais j’airai Une cicatrice sous forme de T, j’espere Avoir un résultat aussi jolie que le tien mais je ne me fait pas beaucoup d’illusion vu que je passe à un 85 A. T’es photos datent de combien de temps après ton opération? Merci et félicitations tu as pris la bonne Décision

Répondre à Karima
pripri974

Coucou
Si cest bien a moi que ton message s'adresse:
Jai été opéré le 28 août 18 et ces foto datent de un mois environ après. Et a ce jour la poitrine n'a plus trop changé ☺
Suis très contente et je ne regrette toujours pas de ne pas en avoir remis...sage décision je pense...gspr que sa se passera bien pour toi le retrait et que cela te donnera entière satisfaction dans quelques mois mais y a pas de raison que sa ne soit pas le cas.

Répondre à pripri974
Karima

Merci pour ta réponse, c est sûre que je ne reviendrai pas en arrière et je suis très contente d’avoir sauté le pas. Demain je retire le pansement je sais que le résultat n est pas définitif j espère ne pas être choquée du changement. Je vais désormais prendre soin de ma petite poitrine 😊

Répondre à pripri974
mila97

super pour les photo merci. c'est quand mm encourageant de voir lavant et l'après retrait.

Répondre à jessy
pripri974

Cc. vous avez sauter le pas pour le retrait ?

Répondre à pripri974
jessy

Cc, oui ca y est et c’est tout récent. J’ai retiré mes prothèses mercredi dernier.
Plus qu’à attendre les trois mois pour voir le résultat définitif.

Répondre à jessy
pripri974

tu as fait juste un retrait ou lipo aussi ?

Répondre à pripri974
jessy

J’ai fait lipofilling.
Retrait au niveau de la culotte de cheval, intérieur genou et cuisse et donc 400 dans chaque sein.
On verra bien si ça tient ou pas. Même si ça ne tient pas, je suis super contente de ne plus avoir de prothèses.

Et félicitations pour ton retrait. Tu dois être vraiment contente de ne plus avoir de prothèses.

Répondre à jessy
pripri974

merci. je suis soulagé. j'ai mis deux trois fotos juste au dessus pour que tu aies une idée de ce que j'ai maintenant lol.
et je croise les doigts pour toi...comme disais une autre fille sur ce file, mets toutes les chances de ton coté, en te reposant un max afin que la greffe de graisse prenne bien.
pas d'effort pendant au moins un mois.
Sinon en effet tu retrouveras ta jolie petite poitrine si ca ne tient pas...mais j'espère que ça marchera.
je suis très contente d'en avoir fini avec les implants;.. on est jamais à l'abri d'un problème de santé je le conçois, meme sans implant on peut rencontrer des problèmes avec son sein c'est vrai mais au moins il y aura un problème en moins lol.
parceque meme si j'en ai profité, meme si des fois ça peut régler le problème de certaine jeunes femmes la pose d'implant n'est pas à prendre à la légère et il faut bien penser au fait qu'il faut les changer tous les 10 à 15 ans, la dépense d'argent et le risque de coques enfin bref tout ça est derrière moi lol.

Répondre à pripri974
jessy

Oui j’imagine que tu es soulagée. Je le suis aussi donc je te comprends. A 25 où 28 ans, on n’aspire pas à la même chose qu’à 39 ans. Je pense qu’on a bien vécu avec nos prothèses selon l’état d’esprit que l’on avait à l’époque et maintenant place au naturel lol
Et c’est clair que c’est de l’investissement à long terme de mettre des prothèses et franchement je ne me voyais pas avec des prothèses à plus de 50, 60 ans et surtout à les changer à cet âge.
Sans parler, comme tu dis, des risques qu’il peut y avoir.

Sinon j’ai vu tes photos et je trouve que c’est super réussi le final au bout de 14 ans. Naturel et mimi comme on dit 😊😉

Répondre à pripri974
Villegas18

qu'est ce le risque de coques?

Répondre à Villegas18
jessy

Il s’agit d’une réaction de votre corps suite à la présence des implants mammaires. C’est une réaction des tissus et un sein ou les deux peuvent durcir.
Il faut donc subir une opération pour enlever la ou les coques puis remettre des prothèses ou rester sans prothèse.

Répondre à jessy
Villegas18

oh la la. et ça arrive souvent une fois qu'on a des prothèses?

Répondre à Villegas18
jessy

Ça peut arriver à un sein ou les deux. Tu as plusieurs stades de coques.
Stade 1 : Sein normal en consistance
Stade 2: Le sein est plus ferme que ce qu’il devrait être.
Stade 3 : Le sein se rétracte sur l’implant et donne un sein figé et peu mobile
Stade 4: Le sein est dur et douloureux.
Aux stades 3 et 4, une intervention est nécessaire.
Il est dit d’après internet que le taux est de 3 à 5%.
Moi j’ai eu une coque au sein gauche 9 ans après la pose de mes implants et c’était dur et douloureux.

Répondre à jessy
Souwady

Bonjour,
J’espere que le résultat escompté vous plait. Dans ma situation, c’est plutôt une prise importante de poitrine pendant la grossesse et l’allaitement pour perdre plus que ce que j’avais initialement. Au final, il reste que de la peau.
Je souhaiterai savoir où vous en êtes depuis votre opération. Si vous avez perdu beaucoup de volume.
Merci pour votre retour.

Répondre à Souwady
jessy

Bonjour,

J’ai été opérée le 26 septembre 2018 et je suis toujours aussi satisfaite.
Je n’ai pas eu de perte de volume sauf le voulume dû aux hématomes.
J’ai d’ailleurs gardé mes soutiens gorge que j’avais acheté après mon AM.
Pour que l’opération soit une réussite, il faut avoir un poids stable avant et après l’opération.
Si on maigrit, on perd du volume et inversement si l’on prend du poids.
Pour pouvoir prétendre à un lipofilling, il faut avoir assez de graisses et trouver un chirurgien de confiance qui vous expliquera tout en détail.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Bonne journée.

Répondre à jessy
Souwady

Merci pour votre prompt retour.
Oui j’ai déjà consulté un chirurgien mais je me posais encore des questions. En tout cas c’est sûr je ne mettrais pas d’implants donc ça sera soit un lipo soit rien. Sauf que j’attends mon 5ème enfant et je sais d’ores et déjà que le post grossesse sera comme les autres. Je travaille et mène une vie active donc je perds tous les kg pris pendant la grossesse et forcément la poitrine. Alors, je réfléchis dès maintenant. Il est assez courant de lire des déceptions de celles qui ont eu recours au lipo alors merci de nous rassurer.
Au moins une heureuse !
Bonne journée

Répondre à Souwady
jessy

Je vous en prie.

Si vous pouvez éviter de mettre des implants, c’est mieux.... enfin c’est mon point de vue après avoir eu des implants pendants 10 ans. Car implant dit possibilité de coques, ça ne fait pas très naturel au toucher même si ça peut faire naturel de visu et il faut songer à un changement de prothèses car les prothèses ne sont pas garanties à vie et peuvent s’user. C’est donc un budget à prévoir à long terme.

Félicitation pour votre grossesse et cinquième enfant.

Tous les chirurgiens vous diront qu’il faut attendre après l’accouchement et après une stabilité au niveau du poids.
Avant de faire le lipofilling, j’ai bien réfléchi pendant un an car il est vrai qu’on lit souvent perte de volume voire la totalité.

Mon chirurgien Docteur Benadiba m’à bien expliqué les avantages et inconvénients et j’avais une totale confiance en lui. Et je ne le regrette vraiment pas.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas si je peux y répondre.

Bonne soirée.

Répondre à jessy
Souwady

Je vous remercie sincèrement pour vos conseils et le partage de votre expérience.
Oui, je vais attendre la fin de l’allaitement et la stabilité du poids avant de passer au bloc.
1000 mercis et bonne soirée

Répondre à Souwady
jessy

Je vous en prie.
A bientôt j’espère. Très bonne soirée.

Répondre à jessy
Souwady

Oui à très bientôt car je pense revenir vers vous si vous me le permettez.
Bonne continuation.

Répondre à Souwady
jessy

Avec plaisir.
Excellente grossesse et bonne continuation également.

Répondre à jessy
Souwady

Merci 😊

Répondre à Souwady
jessy

👍😊

Répondre à jessy
mila97

coucou Jessy j'aimerai savoir combien ça ta coûté de faire le retrait plus le lipo, vu qu'après 5 ans de AM j'envisage de faire la même chose.

Répondre à mila97
jessy

Coucou Mila97,

Ça ma coûté 4100 euros.
Tu n’es plus satisfaite de tes prothèses ?

smile

L'idéal dans ce cas est le dual plan .
Un lipofilling ne remplacera pas les prothèses ou alors plusieurs opérations . En effet le chirurgien ne peut pas injecter plus de 250 cc ou 300 au risque d'avoir la graisse sous forme de boules.
C'est pire que tout lol .
Des 250 cc il en restera qu'à peine 100 ccet si tu maigri bah il restera quasi rien du tout peut être 10 cc lol

Répondre à smile
smile

Lol c'est bien vrai 😉😉😉

smile

Cc les filles
Je me permets de répondre à ce commentaire . Non pas pour mettre en doute l'efficacité du médecin mais l'efficacité du lipofilling .
J'en ai fait il y a un an . J'ai pris 1 bonnet le premier mois avec une injection de 250 cc.
3 mois après. Plus rien . Même pas un demi bonnet. Toute la graisse est partie.
De plus le résultat n'était pas visible et je me retrouve à vouloir mettre des prothese , chose que je ne voulais pas faire .
Le seul bénéfice du lipofilling était de perdre un peux des hanches .
Donc les filles si vous voulez une augmentation d'un vrai bonnet ou plus . Perso je ne recommande pas le lipofilling .
2 semaines au lit ( anémie pour cause de perte de bcp de sang lors de la lipo) 1 mois de bleus et tout cela pour nothing. ..
A vous de voir .... le lipofilling ne remplacera certainement pas les prothèses.

Plus de réponses 2
smile

Tout à fait mon cas

Mimi78

Bonjour, un chirurgien m’a expliqué que c’est la technique et le choix du chirurgien qui fait la différence.
- filtration/ centrifugeuse
- quantité graisse versus l’eau contenue dedans avant infiltration .
- et il t’en a pas mis bcp 250cc ... car c’est sure tu en perd 20/30% après, donc vaut mieux prendre de la marge😊

J’ai vu des résultats magnifiques après 6mois...
Je reste convaincu que ça marche et je m’y tenterais prochainement.

En tous cas désolée pour toi que cela n’ait pas fonctionner avec ton chirurgien et surtout l’anemie...

D’ailleurs une cure de Fer doit être faite 3 mois au préalable pour justement éviter l’anemie...

Toutes les précautions prises, on peut être sereines..

Bon courage

sakti

Bonjour Jessy
Combien de quantité de graisse a t il injecté ?Ou les a t il pris car tu es fine et combien as tu fait d'intervention
Merci pour ta réponse

sof26

Bonjour les filles, Effectivement le lipofilling a tellement de « conditions et d’incertitudes » qu’on a du mal à savoir si on se lance pour le faire... étant donné que ça reste une somme conséquente !! Il y a le fait qu’on soit toutes différentes, que le rendu et la prise de graisse sera différente selon chacune. Il y a aussi le fait de fumer, de perdre du poids rapidement qui fera fondre cette graisse fraîchement greffée. Il y a la façon dont traite le chir la graisse et ses étapes de purification (étape primordiale, car si elle est mal respectée elle impactera sur la qualité de la graisse et donc notre résultat !!) Et après il y a nous, c’est à dire que c’est une chirurgie contraignante avec des règles d’hygiène strictes sur les 1er quinze jours, voir sur un mois... (tout se joue les premiers jours!!!) et normalement si tout est respecté à la lettre, on se met dans de bonnes conditions pour que sa graisse se greffe au mieux... ☺️☺️ (Contrairement a se qu’on entend ne pas mettre de sous tif type zbra ou qui comprime!! On mange bien, on se repose, on ne conduit pas, on ne lève pas les bras, on ne sollicite pas les pectoraux, on hyper hydrate les nénés 1 a 2 fois par jour, on ne dort pas sur les côtés, on ne fait aucuns efforts/aucun rangement/aucun ménage/... il faut que les cellules graisseuses puisse s’accrocher tranquillement, si on bouge trop c’est foutu 😂... après conseil personnel cure de vitamines car la lipo ça crève! 😫 et jours de repos conseillé par ma chir minimum 10-15jours!! J’en ai posé plus...) Tout ça pour dire j’ai été dans le même cas que vous, je me disais pffff mettre 4000€ dans le vent, pour perdre toute ma graisse 🤔🤔 Puis tellement confiance en ma chir et toutes les explications et conseils qu’elle m’a donné (même sur TOUS les risques...) Que je me suis lancée... Donc ça peut marcher...! Encore une fois on est toutes différentes... Courage à toutes dans vos suites et projets d’intervention ... 😉☺️

chanchan

coucou, superbe ta poitrine bissss

Plus de réponses
jessy

Je te retourne le compliment 👍👏

Villegas18

coucou. t'as mis combien de cc? tu partais de quel base et tu mesures combien?

Plus de réponses
jessy

Coucou,
J’ai retiré mes implants de 330cc qui dataient de 2008.
Je partais d’un petit 90b, le Docteur Benadiba m’a mis 400cc et je mesure 1m73. Je suis à 90C, même taille que j’avais avec mes prothèses.
Il m’avait demandé de prendre du poids, j’ai donc pris 4kg avant l’opération.

sof26

Super Jessy si le lipofilling tient !! 👍🏻👍🏻 le poids et sa stabilité est un composant important pour la prise de greffe de graisse! En tous cas le résultat a l’air d’être là pour toi c’est l’essentiel 😉😉

Plus de réponses 9
jessy

Merci sof26. Pour l’instant ça tient et ça fait un mois et demi. On verra dans un mois et demi 😊😉

Répondre à jessy
sof26

Oui on y croit!!! C’est vrai qu’avec un lipofilling on est dans l’incertitude du résultat sur plusieurs mois... et en même temps le résultat peu être bluffant juste avec un lipofilling 👍🏻👍🏻 Je te souhaite le meilleur ☺️😉!!

Répondre à sof26
jessy

Merci sof26 😊😉
On croise les doigts 🤞 et au pire si ça dégonfle beaucoup, ce n’est pas grave car j’ai enfin retrouvé une poitrine naturelle au toucher 😊 et j’avais oublié cette sensation 😊

Répondre à jessy
jessy

Et toi ? Satisfaite du résultat un an après ?
Tu as gardé un bon volume ?
En tout cas super résultat 👍😉

Répondre à jessy
chanchan

coucou, j ai garder mon volume j ai un 90 E ma poitrine ne bougeras plus maintenant merci a toi pour ton compliment bissss

Répondre à chanchan
jessy

Coucou c’est génial 👍
Je suis contente pour toi 😊 et profite bien de ta nouvelle poitrine.
Bisss.

Répondre à jessy
chanchan

merci bisssss bonne soiree

Répondre à jessy
sof26

Ah top un an après aucune perte depuis le 2ème mois... j’ai même reprit un petit peu... en partant de rien du tout je suis très contente du résultat c’est sûr!! Après le poids joue beaucoup... et comme je suis hyper stable ça aide 😉☺️

Répondre à sof26
jessy

C’est plus que génial 😊😉👍
Et c’est vrai que le poids joue beaucoup. Vive le lipofilling 😊et vive les seins naturels 😉

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous