Ma peau, sillons Nosogéniens, Yeux Ou le cumule de prestations ratées

Ma peau, sillons Nosogéniens, Yeux Ou le cumule de prestations ratées

Plume

La vie, c'est toujours comme ça, ou seulement quand on est petit?".
Le hasard. Celui-là même qui fait qu'une vie est plus compliquée qu'une autre.

Ces dernières années je mettais oubliée et un matin j ai développé des complexes. Mon franc sourire balayé par des masques de façade - de jeu surfait..

Un autre, il y a un peu plus de deux ans, j'ai décidé que je devais opérer des changements, je ne me supportais plus, je ne savais pas qui était celle que se tenait droite dans ma salle de bain, je me manquais.

J 'ai toujours eu des boutons, j 'étais fumeuse, stressée je ne montrais rien. C'est complexant à plus de trente ans. Puis se plaindre n'est-ce pas le début d'un laisser-aller ?
Et, mes sillons, marqués... Je ne sais pas pourquoi mes sillons nasogéniens se sont creusés si vite, ce que je sais est qu'ils sont mon plus gros complexe- mon insupportable.

J'ai d'abord pris près de chez moi un rendez-vous avec un Médecin en Dermatologie . Je lui ai confié ma vie, l'état de ma peau et la gène - le mal être dû aux sillons.
Celui-ci , ordonnance courante anti acné remise, m'a orienté vers un confrère de Province, un Médecin Esthétique. Mhm.. Mouais. Et en même temps, pourquoi pas, me suis-je dit !
Toutefois à consulter j'ai préféré faire des recherches sur internet concernant les praticiens des grandes villes, lire les appréciations.

Me voilà donc chez cette spécialiste, j'expose, je suis émue. Mes demandes sont claires : les boutons, l'état de ma peau traces - trous - tâches et MES sillons.
Elle me propose un protocole de crèmes au long cours de chez Méné & Moy : Matin/ Soir Skin sensitive Cleanser et matin C20, soir Phytic Cream. Ainsi qu'un écran total ACM Duolys.
Puis est prévu un peeling, un Yellow peeling. Il devait pallier les défauts, resserrer les pores, éviter les boutons et unifier le teint. Il était suivit d'un autre protocole.
Nous verrons plus tard, une fois la peau traitée, pour les sillons.

A aucun moment ne m'a été préciser d'appliquer le protocole Méné&Moy en cure ni d'arrêter l'été.
Et concernant celles-ci, lors d'un rendez vous de contrôle ( peut être par e_mail me semble t il aussi) j'ai souligné avoir l impression que ma peau se détendait, que mes yeux par effet interposé – lié (?) se froissaient. Certes, ma peau était plus douce, un temps même mes pores s'étaient resserrés.

Quant au Yellow Peel, c'était un mois de mars, avec rigueur j'ai respecté les consignes post acte.
Je dirais qu'à 50% il a tenu ses promesses et me suis languie le suivant. Un que je ferais en automne ou au début de l hiver.

Malheureusement, un jour de Mai – radieux, lors d'une journée sportive, protégée d'une capeline, de mes lunettes mouches, tartinée à souhait d'écran total à plusieurs reprises et dans l'ombre mon visage transpirant de chaleur – ma peau ont tiraillé.
S'en est suivi des tâches, de nouvelles tâches, notamment sur le front et de mémoire le haut des pommettes, puis un échange. Quelle déception. - -
J'ai gardé les renseignements et documents que l on signe avant tout acte. Pour le Yellow Peel ils ont évolué.
J'attendais beaucoup du second Yellow Peel, le premier résultat n'est jamais revenu. Et ce malgré les clichés. Moi, je les ai vu ses tâches nouvelles, un peu estompées. Pour celles du front je suis nettement plus mitigée, elles sont..

Entre temps l'aspect de mes paupières me travaillait l'ego. J'ai de belles lèvres, un regard profond, un ensemble, adapter ma ligne de liner impensable !.
Je me suis alors laissée tenter par une blépharoplastie sans chirurgie – un traitement Plex-R.

Trois traitements plus un que j'ai voulu de retouche et gratuit !Quatre en tout .
Je crois que c'est en raison de cette prestation que je suis restée en lien avec cette praticienne, une fois commencé l'on finit.
La réalité est que la paupière gauche fut moins réussie. Il y a plus de peau, un pli extérieur - bourrelet persiste, mon regard est tombant ( A ce stade, traitement dit de retouche récent, je rage, Mince je suis une belle fille!!!)
De plus, j'ai comme un petit maquillage permanent, un triangle de chaque coté sous les sourcils qui s'étend. Alors j applique mon adorée la K-Ceutic. Un été de plus sans soleil, protégés, cela partira. (Oui, je l'espère)

Je ne retournerais pas la voir, je ne le lui ferais pas de publicité, temps – rigueur- argent- bienveillance...
Toutefois, j envisage un énième et dernier traitement Plex-R loin, dans un autre département. Je n'ai pas l'envie que cela se voit d'ici peu, dans dix ans.

Parallèlement, l an dernier elle me proposa un rendez vous d'avec un spécialiste de Médecine Morphologique et Anti Age afin de traiter enfin mes sillons.
Nous nous sommes rencontrés au cabinet, celui -ci m a suggéré la pause de deux fils définitifs du haut des tempes vers le crâne et m'a déconseillé tous autres traitements éphémères, soulignant en outre la finesse de ma peau.
C'est à cette époque que j ai commencé à me renseigner sur les fils, les résorbables ou non et les produits de comblement ainsi que sur La lipostructure par lipofilling.

Par la suite, j ai vu un autre spécialiste concernant le lifting sans chirurgie par fils tenseurs. Lui aussi est « reconnu », il a une bonne réputation. Il semble que j ai un visage « particulier », j attends toujours son devis. Je l ai relancé trois fois.

C'est pourquoi j'ai continué mes recherches. J'étais toujours obsédé par mes sillons.
Néanmoins après avoir lu quelques articles sur le traitement de la peau par PRP j'ai orienté ma demande vers les praticiens susceptibles de le pratiquer.
D'autant plus que cela me permettait d'avoir un temps de réflexions et d informations plus long qu'en au traitement de mes sillons ( difficile de faire un choix, de ne pas se tromper, j avais besoin d'avoir divers avis).

Ainsi et de nouveau j'explique mon parcours, mes attentes, ma gène, mon budget. Je narre ce que j ai pu lire du PRP et demande avis et conseils.
Je suis en confiance, il est avenant, m'écoute. Sa proposition paraît plus adaptée, je signe.
Petit plus, il m explique qu il faut alterner ma routine, ce n est pas tous les jours la Phytic cream ( HO!)
Ce sera tout autre, nous ferons pour la peau trois peelings PRX avec Microneedling et des injections d'acide Hyaluronique.


C'est quatre.
Un dernier offert, quatre peelings dont deux récents sans le dermaroller.

Au second j'ai eu une monstrueuse poussée d'acné ou du reste d'énormes boutons de pu et infection.
J'étais, comment l'écrire.. Euh.. Superbe ! (Ce n est pas drôle mais j en souri).

A cela, 3ml d'acide hyaluronique volumateur. Tempes, creux sous pommettes hautes et pommettes ( je crois que l on nomme cette partie le tiers moyen) traités.
C'était mardi dernier. Dans l instant en fin de séance, j ai bien vu que cela n avait pas effacé mes sillons, estompé un peu ceux-ci en leurs naissances oui (j avais les pommettes hautes).

A J+6 ce sont deux cercles au dessus des sillons qui les accentuent. Un retour de pommette qui s affaisse sur la ligne du sillons. Esthétique pour sûr. Maintenant je fais mon age, merci !

Ah oui je ne vous ai pas dit, j ai toujours fait jeune, sans parler de mon comportement de gamine, un caractère – une naïveté naturelle de quoi bien traverser une vie .


Jeudi je lui ai écrit, j'ai stipulé que je savais qu il ne s'agissait pas du résultat final et je lui ai fait part d'une idée : poser des fils résorbables, rappelant la finesse de ma peau et sa non préconisation de fils sur le visage, des tempes vers le crâne afin d'estomper mes sillons.
Plus tard dans la soirée j ai pleuré, une grosse déprime et ai réalisé.

Ce jour par e_mail cela serait possible, 900 euros. Ok
J'ai demandé lesquels et exprimé que visuellement (..) c'était raté, photos associées.




Epilogue :

L' appréciation que j ai de moi est au plus bas.

Avoir confiance me sera difficile.

Je masse mon visage du menton – du dessous de la bouche sur les sillons vers le haut extérieur des pommettes, je ventouse d'une même manière avec l'idée farfelue que cela fera remonter un peu le produit.

J'ai compris que j avais une peau fine, sensible, réactive.
Lorsque je vois l'état de ma peau..pfff quelle tristesse.

Fin septembre à la reprise de ma routine, j utiliserais 1 soir par semaine la Phytic cream et la Enhanced Cream.
Fini la C20, fini le skin sensitive cleaner, j opterais pour la C25 de Dermaceutique , une crème hydratante de chez Avène et Biotherm et un de leur soin anti age .
Peut être que j essaierais « La crème Repulp » et « Le fluide anti age expert » de chez Novexpert le soir. Peut être.

Sinon, je me renseigne encore. Je tente de trouver les meilleurs techniques fils – produits de comblements – les combinaisons possibles – les meilleurs praticiens. Je regarde les liftings chirurgicaux, le centro facial.
Je me dis et me convaincs qu un tel lifting avec un mini lifting afin d enlever le cm de peau en trop des joues – d'éliminer les sillons et un peu de comblement en utilisant les bons produits par zones ciblées (pour les tempes, un peu le creux de TOUTES les joues, la vallée des larmes et un peu les pommettes) serait une solution.
Mais à quel coût ? Pour quel sacrifice ..
Mention « à prévoir pour dans deux, trois .. ans , si tu peux, puis basta hein".

Et j aimerais savoir que faire maintenant.


J'ajoute, je suis consciente que le meilleur praticien du monde peut être fatigué, mal luné, ou je ne sais, de mauvaise foi je le comprends moins et cela n explique ni excuse en rien l erreur d'appréciation.
Je m en veux parce que des recherches j'en avais fait . Parfois il est stupide de rêver.


Bonne soirée.

Afficher les contributions7 Masquer les contributions7
Lina

Quelle histoire ! Pour ma ma part j ai des sillons et on avait injecté de l acide hyaluronique...c était toujours visible...sniff... je me demande s il y'a des solutions j ai fait également des recherches mais rien

Plus de réponses
Plume

Lina, Bonsoir,

Sincèrement, je crois qu un praticien compétent au fait de toutes les pratiques devrait pouvoir donner en fonction de chaque morphotype, morphologie du visage, caractéristiques de peau, hygiène de vie le ou les traitements - conseils et suivis adéquates...

Lina

J ai mis un post qui sera publié...je suis d accord avec toi...j en ai vu des médecins au moins 5 pour les mêmes soucis...de plus c est cher et il faut y aller souvent

Plus de réponses
Plume

Je ne sais si cela rempli les CGU du site et ne sais donc si je peux citer les médecins qui les ont publié mais j ai vu deux vidéos sur Youtube intéressantes.
Il s'agit de produits de comblements, avec explication du choix de ceux ci en fonction des zones et du résultat escompté ...

C'est vrai qu'une information claire ; prévenir - traiter - entretenir , ainsi que le choix des méthodes, invasives - non invasives, de la durée dans le temps , du coûts, des suites, pour qui !? en fonction des attentes restent flous.
Malgré que des échanges soient et des Avant/Après exposés.

Sachant de plus que d un individu à un autre pour un même démarches les traitements différeront certainement.

Et pour te répondre, le jour des comptes ça l'est = (.


( ) Penser que finalement mon problème ne pourrait se traiter qu'en chirurgie m'inquiète et me peine.

ever59

Bonjour plume Des traitements proposées qui ont certainement été trop cumulés et qui au final ont détériorés l'équilibre et la barrière de votre épiderme au lieu de l'assainir , ce sont des traitements bien invasifs d'autant plus sur une peau comme la votre , je ne comprends pas que ces praticiens s'ils connaissaient les procédures en amont déjà effectuées puissent continuer dans ce sens , mais juste un petit conseil , laissez votre peau récupérer de toutes ces agressions ,choisissez une crème hydratante performante et apaisante la plus simple possible en composants rien de plus ,une seule suffira , laissez tomber les soins anti-rides ce ne sont que des crèmes bourrées d'ingrédients néfastes pour des peaux en souffrance et surtout totalement inutiles . Bon courage à vous .

Plus de réponses
Plume

Bonsoir Ever59 = ), Merci !

Les traitements par peeling, notamment le Yellow peeling, ont été fait à distance au delà de ce qui est recommandé. Et pour le PRX ce fut un par quinzaine.
De plus, des mois s'étaient écoulés entre ces deux traitements.

Le détail sensible (fine -réactive) a peut être échappé aux deux praticiens...Ou alors le protocole au long court Méné & Moy y a aidé...

Sinon oui, je laisse reposer ma peau.
J'ai troqué mes routines pour les crèmes Cilcafate d'Avène, Hydrance Optimale Peaux sensibles normales à mixte d'Avène - Hydrabio Gel crème soin hydratant peaux sensibles normales à mixtes de Biotherm et Tolériane Ultra fluide fluide apaisant intense peaux ultra sensible ou allergiques de La Roche-Posay.

Ainsi, je garde en tête vos judicieux conseils.

Plume2

Embêtant, je ne peux plus me connecter, ni lire mes mp et encore moins joindre l'admin du site afin de récupérer mon Mdp.
Très embêtant même !
Bon, n'étant pas patience face à la mauvaise gestion (..) je créais ce nouveau compte "Plume2".

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous