Augmentation mammaire. 2 médecins 2 avis!

Caillou26

Je souhaite faire une augmentation mammaire. Je n ai jamais rempli un.bonnet a. Je suis sportive et on me dit musclée. J ai eu un premier rendez.vous. Le chirurgien me.propose des implants ronds sous le muscle pour éviter de voir la prothèse vu mon peu de poitrine. Par acquis de conscience j ai voulu un second avis. J ai donc pris un autre rendez.vous. ce coup ci on me.propose de placer les prothèses devant le muscle car je suis sportive et que les contractions pourraient faire bouger les prothèses et donner a mes seins une forme disgracieuse.
Je suis perdue!!!
Qu'en pensez.vous? Vers quel avis aller? Je doute du coup de la faisabilité de cette opération

elodie88

Bonjour je pense qui si tu place les prothèses devant le muscle avec le peu de glande mammaire il y a un risque de voir la prothèse donc je serai toi je le ferais derrière le muscle

Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.

Plus de réponses

Dieudora

Bonjour, je suis sportive j'ai mis les prothèses derrière le muscle et j'ai du me faire réopérer 1 an plus tard car les implants avaient bougé sur le côté suite aux contractions du muscle pectoral.

Merci d avoir répondu.
J espere que ta reoperation s est bien passée. Tu as changé l emplacement des prothèses du coup?
Quel sport tu fais?

Répondre à Caillou26
Dieudora

Je fais du fitness j'ai seulement refermé la loge mammaire pour rapprocher les prothèse mais je n'ai changé les emplacements car elles sont très volumineuse et ma peau fragile. Donc si je les déplaçais devant le muscle, je devais en mettre de plus petites. Donc je ne dois plus faire le haut du corps (du moins très rarement et léger).

Dieudora

Je peux t'envoyer des photos en messages privé si tu veux voir

Plus de réponses

Oui je veux bien.
Moi aussi je fais pas mal de fitness en salle de sport ou en cross training mais honnêtement ne plus mobiliser le haut du corps je trouve ça compliqué. Peux tu mnexpliquer comment tu fais? Je fais les cours de body combat attack balance rpm ubound plus cross training course...et j ai l impression de tjs travailler le haut aussi.
En mp. Je veux bien oui.
Tu penses quil vaut mieux que je les place derrière le muscle alors vu ma photo?
T'es prothèses sont placées selon la technique plan dual?
Arffff je pose bcp de question!! Merci .

Dieudora

Ah oui c'est compliqué alors ! Moi je travaille le dos et les bras 2x par mois les reste je fais du cardio et les jambes. Comme dans un des commentaires tu peux mettre des anatomiques sur le muscle. Pour les photos envoie moi un message privé comme ça je pourrai te montrer

Jo91

Hello !
Comme toi je suis sportive je fais de la muscu en salle, j'ai un tout petit bonnet A que je ne rempli pas, au début je les voulais à tout prix SUR le muscle, j'ai consulté 3 chirurgiens, les 3 ont refusé. Par contre les 3 m'ont dit prothèses rondes car risque de rotation avec les anatomiques.Et une prothèse anatomique sur muscle peut très bien se voir aussi.
Après réflexion j'ai décidé de le faire en dual plan ( sous le muscle).
On ne peut pas trop t'aider car tu as tous les cas de figure : tu as des grandes sportives qui ont les prothèses sous le muscle, elles n'ont aucune gêne, elles font du crossfit, de la compet, elles chargent autant qu'elles veulent. A l'inverse tu as celles qui sont un peu gênées et qui ont dû adapter leur entraînement mais les personnes qui doivent renoncer complètement à muscler le haut du corps sont plutot rares, c'est qu'il y a eu un probleme ou que le volume n'était pas adapté à la morphologie ...
Il est vrai que la contraction du muscle pectoral peut chasser la prothèse mais avec une bonne brassière de sport ça ne se voit pas et ce phénomène n'apparaît pas chez toutes les femmes.
Et sur le muscle là encore tu verras de tout dans les témoignages: des filles qui partent de rien et c'est nickel, la prothèse ne se voit pas et d'autres c'est tellement moche qu'elles se font réopérer ...

Évaluation du médecin