Changement d’implant

Ça vaut en la peine 94% Ça vaut en la peine Basé sur 44 témoignages de patients

Le prix d’une telle intervention est approximativement le même que celui d’une augmentation mammaire. Il s’agit d’une procédure relativement rapide. Les douleurs postopératoires sont moindres que dans le cas d’une première pose d’implants du fait que la loge de l’implant est déjà formée.

L’implant est placé en position rétro-glandulaire ou rétro-musculaire. L’emplacement de l’implant est déterminé en fonction de nombreux facteurs, notamment la taille de l’implant, le type de peau de la patiente, la hauteur du tissu sous-cutané et de la glande mammaire.

Selon les résultats de l’évaluation de ces paramètres et après s’être entendu avec la patiente, le chirurgien décide du positionnement de l’implant le plus approprié. Dans certains cas, il est possible de placer l’implant derrière la glande mammaire et le muscle grand pectoral. Le chirurgien explique alors à la patiente les avantages, les inconvénients et les risques liés aux différents positionnements possibles et celle-ci peut alors émettre une préférence pour l’une ou l’autre des options qui lui sont proposées.

La douleur est un peu plus importante en cas d’implantation derrière le muscle grand pectoral, la période de convalescence est approximativement la même que dans le cas d’un positionnement devant ce muscle. Durant le premier mois suivant l’opération, la patiente peut ressentir une certaine gêne lors d’efforts physiques impliquant les muscles mammaires (par exemple en cas de pratique d’un sport).

Description de l’intervention élaborée avec l’assistance du Dr . Karel Urban

publié: 10.10.2012

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.

Auteur