Lifting du visage par le Dr Benadiba, contente de mon courage, le visage lissé et rehaussé

Lifting du visage par le Dr Benadiba, contente de mon courage, le visage lissé et rehaussé

Juju1305

C’était le mi-janvier 2018, il y a déjà 8 mois, le jour de mon intervention de chirurgie esthétique pour un lifting facial, par le Chirurgien Plasticien Dr Laurent BENADIBA, une belle rencontre je vous le confirme, qui vaut quinze années de psychanalyse. C’est dire !!

Ce jour-là, J’ai été accueillie à la Clinique Alphand par la chaleureuse et très professionnelle Equipe du Docteur.

Je tiens à citer et à remercier Shirley qui a été présente tout au long de mon intervention, et qui est restée auprès de moi toute la nuit : une prise en charge pré et post opératoire, professionnelle soignante, et je lui en suis très reconnaissante.

A mon réveil, Le dialogue était de mise, et le Dr Benadiba tout autant que sa merveilleuse Equipe, répondaient inlassablement à toutes mes questions.
Je suis sortie de la Clinique contente de mon courage, le visage lissé et rehaussé.
Assistante du Dr Laurent Benadiba m’a expliqué avec bienveillance mes prescriptions médicales post opératoire, les quelques comprimés à prendre, la crème et les gestes de massage, et m’a parlé des bienfaits de séances de photothérapie par LED, pour optimiser une meilleure cicatrisation.

Bien sûr il y a eu les gonflements, les tiraillements, des bleus qui viraient au vert, la sensation du visage cartonné, paradoxalement cela me rassurait car je me disais qu’il y avait là un vrai travail en voie d’évolution.
Effectivement cela a duré 2 mois, puis j’ai retrouvé avec bonheur l’élasticité et la fermeté d’une jolie peau, et toutes les cicatrices avaient disparues. Ces désagréments sont très vite oubliés comparés au résultat final et tellement naturel d’un visage désormais aux lignes harmonieuses !
Dehors je n’appréhende pas les rencontres fortuites avec les ami-e-s ou famille, c’est unanime, ils me disent tous que j’ai bonne mine, de l’éclat, que je parais rajeunie, fraîche. Celles et ceux auxquels je n’ai pas fait la confidence du lifting, ne le devinent pas, c’est extrêmement naturel, une Véritable réussite !

Toutes ces déclarations sincères et spontanées que je reçois jusqu’à présent, valorisent l’Estime de Soi, et nous font nous sentir heureux, et aimant envers les autres.

Dr Laurent Benadiba, je vous renouvelle mon immense merci, vous avez embelli ma vie  !!

Afficher les contributions73 Masquer les contributions73
Carine

Bonjour
Tout à fait d accord avec vous quant aux bienfaits du lifting valorisant l’estime de soi et la gaieté retrouvée depuis l’intervention
Quel bonheur !
Je suis à 2 mois de mon lifting , très très satisfaite également !

Vous parlez de séances de lampe LED
A quoi servent elles en post op ?
Également , avez vous fait combler le sillon naso-génien depuis votre lifting ?
Ce dernier n’etant Pas traité dans le lifting je pense que ça doit beaucoup apporter pour « peaufiner » le résultat
Cordialement

Anna

Magnifique résultat !

Morwenna

Résultat magnifique .Plus de bajoues ,la ligne de la machoire bien nette ,un sillon nasogénien très atténué
Vs avez raison de dire qu'un lifting réussi renforce l'estime de soi. A l'heure où les femmes ont une espérance de vie élevée ,autant essayer de prolonger la jeunesse .La vieillesse ,on la connaitra toujours assez tôt !

catherine

Et bien, j'en suis heureuse pour vous. Avec les forum internet on a toujours un doute sur la sincérité des témoignages surtout lorsqu'il concerne directement un médecin désigné. Donc si votre témoignage est honnête et vrai, cela me réconforte un peu. Enfin au moins, vous dites qu'il a fallu deux mois pour apercevoir un résultat et donc la fin des gonflements parce que sur un autre commentaire ailleurs, une dame certifiait que au bout de quatre jours tout était rentré dans l'ordre. Quant on sait le traumatisme que peut entraîner un décollement de la peau, le gonflement que ça génère obligatoirement (même si c'est plus ou moins suivant les personnes) on demeure perplexe sur l'authenticité du témoignage.
Pour ma part, cela fait 5 jours et je suis très angoissée par mon visage est gonflée de manière impressionnante et effrayante. Je vais donc patienter deux mois avant de paniquer.

Plus de réponses 69
Carine

Je vous rassure
Je suis à 2 mois pile et je n’ai eu qu’une bonne semaine où je n’etais Pas très présentable ( œdème au cou et tête en triangle car œdème aux tempes)
Mais le résultat est venu très vite à 15j
Encore un peu de patience donc
A 2 mois je pense que c est quasi définitif et c est super !
Plus de tiraillements
Plus de douleurs sur l’oreiller ça c’etait Le plus dur pour moi
Bonne journée
Carine

Répondre à Carine
Carine

Mais si ça se peut très bien qu e sur un autre témoignage tout aille bien à 5 jours
Personne ne réagit pareil
Moi j ai trouvé ça très douloureux mais je suis presque la seule sur le forum ...

Répondre à Carine
LAWRASTA

Bonsoir non tu n’es pas là seule ça vaut la peine mais c’est douloureux

Répondre à Carine
catherine

Bonjour Carine, pouvez-vous me dire, si vous vous en souvenez si au bout de 9 ou dix jours, vous pouviez soulever le menton à peu près normalement . Après bien sûr, chaque personne réagit de manière différente mais pour mon cas, au bout de 9 jours, j'ai toujours l'impression d'avoir une tête en plâtre vissée sur un cou en plâtre et je ne peux soulever le menton de plus d'un centimètre. Du coup, je me demande si le chirurgien n'a pas trop tiré au niveau du menton et du cou mais si c'est le cas c'est à dire qu'il a fait une erreur, il est inutile que je lui demande à lui car , bien évidemment, il ne pas pas avouer. Enfin j'espère me tromper. Est-ce que c'est normal de ne pas pouvoir lever le menton même très légèrement au bout de 9 jours ?
Merci de votre réponse.

Répondre à catherine
Carine

Bonjour Catherine !
Je vois que vous avez de la misère avec votre post op !
Alors , oui à neuf 10 j je marchais la tête droite comme dans une minerve et je ne pouvais par exemple pas passer l’aspirateur ni faire grand chose du reste
Je passais mon temps vautree sur un canapé à lire
Je faisais une petite sortie par jour mais je rentrais épuisée de ma sortie
Donc oui tout est normal Catherine
Ne regrettez pas si le chirurgien a un peu tiré car il y a parfois une absence de résultat et comme le lifting n’est tout début même pas une grande partie de plaisir , autant ne pas recommencer trop vite
Êtes vous rajeunie ?
Le résultat actuel même s’il n’est pas définitif vous plaît il ?
Gardez le moral
Le meilleur est à venir
Bien à vous
Carine

Répondre à Carine
Carine

N’est tout de même pas *
Pardon

Répondre à Carine
catherine

oH ! merci vraiment Carine, ça me réconforte car c'est angoissant même sans parler de la fatigue que cela entraîne. Je suis effectivement comme un légume sur mon relax et la moindre activité m'épuise. Pour ce qui est du résultat provisoire, franchement, je ne peux préjuger car j'ai la tête ronde comme une boule de pétanque sans aucune forme, la machoire enfantine sans personnalité aucune car , pour le moment en tout cas, trop tiré et gonflé….. Nous verrons, je vous donnerai de mes nouvelles plus tard. Moi , je ne voulais pas être belle mais seulement supprimer ce triple menton si disgracieux parce que mon visage était lisse et jeune en dépit de mon âge.

En tout cas, vous m'avez bien réconfortée et vous en remercie bien vivement.

Répondre à catherine
Carine

C est touchant ta réponse Catherine !!
C est adorable de lire ton témoignage
Je vais te donner mon numéro de tel en message privé
Je jeux t’aider il n’y a aucun souci
Bises
Carine

Répondre à catherine
Carine

Catherine
Vous pouvez l appeler
Je vous ai laissé mon numéro en message privé
Et pour répondre à l’angoisse de toutes les femmes qui nous lisent , oui , tout ce que Catherine écrit est normal et fait partie de la suite logique du lifting
Bien à vous toutes
Carine

Sweety55

Ne vous inquiétez pas pour le gonflement, et puis chacun sans doute réagi différemment, pour ma part lifting fait il y a 8 ans, je me souviens avoir été extrèmement gonflée les premiers jours, pourtant il me semble que la première sortie pour faire qq courses à une semaine ( les cheuveux un peu sur les oreilles pour les cicatrices) je me sentais déjà assez jolie, j'ai même croisé une connaissance , puis je peux vous dire qu'à 3 semaines, je suis partie en vacances dans la famille, personne n'a rien dit de particulier à part, " tu as bonne mine, tu as l'air en forme, tu as coupé tes cheuveux ...) don expérience plus que positive, et qui va dans le sens des témoignages laissés içi. Je pense qu'actuellement les techniques sont très au point

chris

Bonjour Voilà un petit moment que je ne suis plus venue sur le site J’ai enfin choisi mon chirurgien Mais le denier geste Ç est à dire prendre mon RDV je n’y arrive pas j’ai Pourtant envie de le faire en janvier ou février ce fameux lifting mais où trouver le courage 😢😢

Répondre à chris
Carine

Y a plus qu à caler des dates et prendre le rdv opératoire maintenant !!

Répondre à Carine
chris

oui C’est ce que je n’arrIve pas à faire j’ai peur de l’anesthésie et évidemment quand je vois certains commentaires cela fait un peu peur

Répondre à chris
Carine

Pourquoi avez vous peur de l anesthésie ??

Répondre à Carine
chris

Ben peur de ne pas me réveiller vous allez me dire que c’est idiot mais bon

Répondre à chris
Carine

Bah
Comme dit Kyna ... si on ne réveille pas, on ne le saura pas !
Après, vous êtes une grande fille .. on l’a toutes fait ici et on est toujours en vie 😂
Faut y aller ...

Répondre à Carine
chris

Oui sa je sais mais bon j’ai encore des choses à faire avant de mourir 😂😂et je viens de prendre mon RDV pour fixer la date et les éventuelles examens qu’il faut faire avant 😬😬😬

Répondre à chris
chris

Aussi si il y en a qui n’ont pas survécu elles sont pas là pour le dire 🤪🤪🤪

Répondre à chris
Carine

Mais non ( rho!)😂
Allez c est bien Chris !!
Moi quand j avais pris mon rdv (6sept dernier) je me suis dit allez ma vieille courage !
Et ce serait à refaire je referais Chris c est vrai je le pense sincèrement !
Allez je vais appeler une autre du forum qui a besoin de soutien aussi
Bises !!

Répondre à Carine
chris

Merçi c’est Très gentil à vous et oui j’ai besoin de soutien vraiment car là je me sens très seule biz

Répondre à chris
chris

Il y a une autre personne qui est sur le point de le faire aussi ?????

Répondre à chris
Carine

Non Chris c est une autre qui est à J+10, toute seule chez elle et plein de questions
Je vais la rassurer
Tu vois tu’ ne seras pas seule 🤗

Répondre à Carine
Carine

T auras pas d’examen j’ai rien eu
Tu ne veux pas créer ta propre discussion à ton nom pour ne pas interférer sous le témoignage ci-dessus ?
On pourrait te suivre comme ça

Répondre à Carine
chris

Je dois faire comment 😂😂😂😂

Répondre à chris
Carine

Attends ... une modératrice va sûrement passer par là pour te donner un coup de main !

Répondre à Carine
chris

Ok Merçi

Répondre à Carine
chris

Oui je vois c est chouette j’espère qu’elle va bien

Répondre à chris
Bety

Bonjour chris,

Si vous avez toujours des questions concernant le lifting, n'hésitez pas à nous parler de votre petite histoire: https://www.estheticon.fr/ajouter-votre-recit je suis sure que vous y trouverez beaucoup de soutien si vous le voudrez... N'hésitez pas non plus à me contacter si vous auriez besoin d'aide avec la publication.

Bon courage,

Bety.

Répondre à Bety
Carine

Ben voilà Chris
Tu vas démarrer ta propre histoire !
Top !

Répondre à Carine
chris

Oui Merçi

Répondre à Carine
chris

Bonjour Pour le moment juste beaucoup de stress en attente de mon RDV Je ne sais pas si je vais y arriver Jusqu’àu bout comme vous toutes certain jour ça va d autre beaucoup moins Ha lala

Répondre à chris
Carine

Ah ...là,il n’y a que vous à pouvoir faire quelque chose...

Répondre à Carine
chris

Oui je sais

Répondre à chris
Carine

Vous êtes toujours sur le fil d’ex discussion d’une opérée avé vous photo
Il faudrait créer le votre
Bety vous l’a exp’uqué plus haut
Pas de retours sur ce fil sinon

Répondre à Carine
Carine

.. d une discussion d’une opérée avec photos *
Écriture automatique !

Répondre à Carine
chris

Ha je vais essayer de voir pourquoi cela n a pas fonctionné

Répondre à chris
chris

Lorsque j’ai fais mon opération des paupières j ai pas hésité et je n’en ai parlé a personne et je n’ai même pas pensé que cela pouvait rater ou avoir mal je ne pensais qu’en finir avec ces paupières affreuses mais ici ce n’est pas pareil Enfin voilà

Répondre à chris
Carine

Vous allez pouvoir aider les femmes sur ke forum blépharoplastie alors 🤗

Répondre à Carine
chris

Bien entendu je peux les aider sans problème

Répondre à chris
LAWRASTA

Bonsoir pour avoir fait les paupières il y a une quinzaine d années et le lifting il y a deux mois et demi Je confirme oui ce n’est pas pareil
Bonne soiree

Répondre à LAWRASTA
chris

Je m’en doute Le lifting doit être plus difficile certainement Personnellement les paupières je n’ai eu aucune douleur juste les inconvénients après l’opération gonflée et je suis passée par toute les couleurs pendant trois semaines quand même Donc deux ou je n’ai pas su mettre mon nez dehors

Répondre à Bety
guylène

Bonsoir, à presque deux mois post lifting, certaines cicatrices dans le cuir chevelu sont encore gonflées et une croûte ne veut pas tomber. Quelqu'un a t'il eu ce souci ?

Répondre à guylène
Carine

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous à 2 mois et demi
Je ne devrais pas vous dire ça mais j’ai graissé la croûte puis je l’ai arrachée !
Ça est mieux mais je sens enciore une très fine croûte
Ça finira par cicatriser mais c est long
Également ça cicatrise lentement sous le lobe de l’oreille
Est ce aussi votre cas ?

Répondre à Carine
guylène

Merci pour votre message. Non, je n'ai pas de problème au niveau de l'oreille. Malgré la croûte, avez-vous fait une couleur ? Bonne journée

Répondre à guylène
Carine

Oui Guylène
Je vous explique : je ne le sentais pas d aller chez le coiffeur avec la croûte qui suintait donc j ai fait chez moi une couleur de supermarché pour les racines
Quand la croûte est devenue sèche je suis allée chez le coiffeur en lui demandant de contourner la croûte
A présent il n’y a plus de cheveux mais des petites repousses

Répondre à Carine
LAWRASTA

Bonjour je n ai pas Encore fait de couleurs mais c’est possible sans problème Heureusement car vraiment pas si facile à vivre le lifting mais ça va

Répondre à LAWRASTA
guylène

OUF !!! Bonne journée

Répondre à Carine
guylène

Merci Carine pour l'info. Je vais ENFIN prendre RV chez le coiffeur. Bonne journée

Répondre à guylène
Carine

Oui !!
Et là dans la glace du coiffeur vous allez admirer votre nouveau visage rajeuni , vraiment c est chez le coiffeur que je mien rends le plus compte !

Répondre à Carine
chris

Oui voilà c’est fait RDV pris pour le 14 janvier 😫Carine il va me falloir du courage jusque là je vais essayer de ne pas y pensé Bonne journée

Répondre à chris
LAWRASTA

Bonjour Bonne Nouvelle Courage et après aucun regret

Répondre à LAWRASTA
chris

Bonjour j’espère Mais de l appréhension quand même

Répondre à chris
LAWRASTA

Oui c’est normal l appréhension mais on s endort et hop 3.4 H après c’est fait bon courage

Répondre à LAWRASTA
Carine

Oui appréhension normale on l´a toute connue
Après hop c est fait comme dit Lawrasta et on passe à autre chose

Répondre à LAWRASTA
chris

Merçi c’est gentil 😊 peut-être qu’ensuite je pourrais supporter ce que je ne supporte plus que l’on me prenne en photo c’est hors de question

Répondre à chris
Carine

Vous m’enverrez des photos d’après , alors 🤗

Répondre à Carine
chris

Oui après pas de soucis 😹😹

Répondre à chris
Carine

👍🏼👍🏼👍🏼

Répondre à chris
Carine

Rdv opératoire ?

Répondre à Carine
chris

Le 14 janvier

Répondre à chris
chris

A 9 heure 15 demain

Répondre à chris
LAWRASTA

L’intervention a lieu demain ??

Répondre à LAWRASTA
chris

Non non le 14 janvier

Répondre à chris
LAWRASTA

Ah Ok Vous me direz après comment vous allez A bientôt

Répondre à LAWRASTA
chris

Oui je fais ça Bonne soirée

Répondre à chris
Oceane

Bonjour,
Pouvez vous me dire quel chirurgien vous avez choisi. Merci.

lola

Surtout qu'il ne s'agit que de la peau qui soit "travaillée" mais les tissus profonds et même, lorsque c'est justement bien fait, les muscles aussi puisque ce sont eux qu'il faut surtout retendre. Donc, lorsque j'entends dire "qu'en quatre jours tout était nickel", je m'en étonne... pour le moins...

Deux mois à paniquer Catherine? C'est ma foi très très long... L'angoisse fait également des dégâts sur l'organisme dans son entier, y compris (surtout?) dans le miroir de l'âme qui est notre visage, nos yeux... J'ai de la peine de voir qui que ce soit s'infliger de si lourdes "épreuves" qui sont courageuses bien sûr, mais sont-elles nécessaires? Ne vont-elles laisser plus de traces que de "bienfaits"? Être malheureuse et donc crispée va-t-il cela "aider" à "dégonfler"? Le processus de cicatrisation est fini depuis longtemps...
Pardon d'être réaliste avant tout, je l'ai de tout temps été, et je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour vous sachant ce que vous endurez... J'ai moi-même eu la "patience" d'attendre plus de 8 mois, et je sais ce que ça m'a coûté en malêtre, tristesse, aigreur même et aussi et enfin... colère! Colère canalisée, mais tout de même colère d'avoir en plus payé une somme considérable pour arriver à ce que je sois incapable de me regarder dans la glace, ce que j'évitais le plus possible, sans pleurer toutes les larmes de mon corps. On ne peut pas continuellement vivre dans cette souffrance sans que cela ne laisse également des cicatrices...

Je pense à vous...
Amitiés

Répondre à lola
LAWRASTA

Bonsoir
Je prends en route !!!
Moi aussi quand je lis en 4 jours tout était nickel j ai peine à Le croire ou bien il ne s’agissait pas de lifting cervico facial
J’ai été opérée le 10/9 Encore très gênée cartonnée etc En revanche visage parfaitement réussi Mais c est loin d’être une partie de plaisir et je ne suis pas particulièrement douillette

Répondre à LAWRASTA
Carine

Bonjour , contente de te revoir ici ( décidément on fouille le forum )
Lawrasta et moi avons été opérées à 3 j de différence !
Plus du tout gênée ni cartonnée pour moi (massages dès le 10ieme jour pour détendre la peau conseil de la chirurgienne ) et très contente aussi comme toi du résultat
Les cheveux repoussent à présent et je suis ravie d’aborder Noel avec un visage très rajeuni
Mais 4 j pour un LCF on est bien d’accord ...impossible !

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Utilisateur enregistré 23.05.2018
Ça en vaut la peine

Tout s'est super bien passé Cela fait à présent un bon moment et les résultats dont toujours là Il parait que je fais 10 ans de moins ... Je continue à faire régulièrement du Botox pour le front qui n'a pas été lifté.

1 J'aime  
Spécialistes près de chez vous