Bonjour, J’épluchais les forums à la recherche de méthode p...

Bonjour, J’épluchais les forums à la recherche de méthode p...

Utilisateur enregistré

Bonjour,

J’épluchais les forums à la recherche de méthode pour affiner mon visage lorsque j’ai découvert la bichectomie. N’ayant reçu aucune information au sujet de cette opération et étant complexée depuis l’adolescence par mon visage rond. J’ai essayé de me renseigner auprès de chirurgiens compétents pouvant répondre à ma demande.

J’ai donc rencontré le Dr Lari sur Marseille (beaucoup d’avis positifs sur internet) il m’a examinée, malgré mon jeune âge il m’a prise au sérieux et nous avons convenus d’une date d’opération. Ma volonté de garder mon opération confidentiel a été respecté (j’ai prétexté à mon entourage une opération des dents de sagesse). Le tarif est élevée mais cela en vaut largement la peine.

J’ai eu rendez vous avec l’anesthésiste puis je me suis faite opérée en ambulatoire. Je suis rentrée le matin sans grande idée de ce qui va se passer, je me suis faite opérée vers 11h. Je n’ai aucun souvenir de l’opération, l’anesthésiste m’a posé 2/3 questions « bateau » puis m’a fait une piqûre pour m’endormir. Je reviens doucement à moi même en salle de réveil avec l’impression que je sortais du coma (grande fatigue ceci est normal). L’infirmière me demande si ça va. Par la suite j’ai eu quelques flashs on a déplacé mon lit dans ma chambre. Je me réveille enfin même si je me sens toujours étourdie, au fil des heures cela s’atténue j’ai un bandage autour de ma tête avec des poches glacées (un œdème va se former comme pour les dents de sagesse) et un sentiment de mal de gorge dû à l’intubation. À nouveau une infirmière vient me rendre visite pour me proposer une collation (glace + eau), je lui demande si je me suis bien faite opérée car je n’ai rien senti ce qu’elle me confirme. Je me repose ensuite en attente du chirurgien, il m’adresse mon traitement et les règles à respecter.

On me conduit à la maison, je me suis beaucoup reposée. Je travaillais dès le lendemain, je me suis réveillée avec des œdèmes énormes et une difficulté à m’exprimer. Je m’appliquais les poches de glace bien que je ne ressente aucune douleur.

Je commence à m’impatienter à voir les résultats après 2 semaines je constate un léger changement, j’ai un creux dans la joue comme lorsque l’on fait un « contouring ». J’ai énormément perdu de poids à ce moment là, mon visage s’est donc affiné. Je me sens beaucoup moins complexée qu’avant ça m’a changé la vie honnêtement. Mon entourage n’a jamais remarqué bien que moi oui, il pensait que seulement ma perte de poids m’a fait mincir du visage. On observe les changements définitifs au bout de 6 mois. Cette opération m’a libéré d’un fardeau et m’a changé la vie. Il ne faut pas non plus s’attendre à un changement drastique mais plutôt léger ce qui me convient amplement.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Lauranne

Bonjour,

As tu eu également des tiraillements / difficulté à ouvrir la bouche durant des semaines après l’opération ?

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous