Très heureuse du résultat

Utilisateur enregistré

Merci au docteur Gerbault pour son professionnalisme sa bienveillance et ses conseils. Il prend le temps avec ses patients de bien cerner leur désir et le résultat est parfait pour ma part, avec un nez dont je rêvais depuis longtemps . Pas de douleurs et de traumatismes flagrants en post opératoire et un résultat visible au bout de 6 jours. Une pensée particulière pour Murielle qui a été géniale avec moi pour mon entrée au bloc et qui a tout fait pour me rassurer au maximum !
Aucun regret , vraiment très heureuse du résultat qui est réussi et naturel !

Merci bonne continuation

Afficher les contributions11 Masquer les contributions11
Marie Estheticon

Bonjour et merci beaucoup d'avoir partagé ton récit avec nous.

As-tu des photos du résultat de l'intervention ?

Guilou23

bonjour
les photos seraient bienvenues sinon les témoignages nominatifs ressemblent à de la publicité ... bien utile en ce moment

Plus de réponses 9
Marie65

Bonjour Guilou23, vous parlez de photos avant/après mais n'en avez pas mit pour votre op qui vous à laisser de séquelles. Ce serait bien d'en informer les autres patients. On est ici pour partager nos expériences bonnes ou mauvaises. Pour s'informer de tout. Petite question : les commentaires positifs et négatifs sont acceptés sur ce forum ou que les positifs? (Votre historique de message m'a mit le doute)

Répondre à Marie65
Guilou23

Bonjour si j en ai mis dans la rubrique témoignage....

Répondre à Guilou23
Guilou23

si vous ne les trouvez pas c est que les témoignages anti ultrasoniques sont éliminés sans aucun doute.

Répondre à Guilou23
Marie65

Bonjour, hélas je ne les trouvent pas...
J'ai comme ami des chir spécialistes en reconstruction à l'étranger.(ne font pas d'esthétique pure) & ils m'ont dit que l'ultrasonique pouvait faire des merveilles mais que cette technique et outils nécessitaient une grande expérience et pratique et que certains chir s'y sont mit car à la mode car plus moderne mais manquaient de pratique. Et que certains chir n'ayant pas encore une technique appropriée devraient rester sur des rhinos traditionnelles qu'ils pratiquent mieux pour certains. Ce qui est ressorti de nos discussions étaient que si rattage de rhino en version classique, les reprises sont plus aisées. Mais que si rattage en sonique c'est bcp plus difficile de rattraper car le sonique au lieu de casser ou couper(en traditionnel), pouvait faire de micros fissures et affaiblir certaines paroies. Je pense qu'il faudrait de vrais stages(longs et certifiés) pour les nouvelles pratiques pour rassurer les patients (aux usa ils le font). Bien qu'il l'ultrasonique ne soit pas expérimentales mais rentrée dans les pratiques, on voit que certaines pratiques viennent-reviennent puis sont interdites(ex les fils tenseurs qui ont disparus des pratiques pdt 20-30ans puis reviennent depuis qlq années comme miracles puis récemment bcp de chir arrêtent de les utiliser, les prothèses micro(pas nano!) Texturée s qui étaient essences car évitaient les rotations ont été retirées du marché français en 2019!( Aux 70%des prothèses utilisées sont lisses depuis lgt). Nous patients sommes qlq fois un peu perdu...

Répondre à Marie65
Marie65

Correction "Aux usa 70% des....)

Répondre à Marie65
Dr Olivier Gerbault

Bonjour Marie
je me permets de répondre à votre commentaire qui est tout à fait censé, mais complètement erroné concernant la rhinoplastie ultrasonique.
Je pense bien connaitre ces procédés et techniques, puisque je les ai mis au point en 2013, et ai même défini les termes des ces operations. En cas de rhinoplastie ultrasonique, on remodèle les os de façon douce et précise sous contrôle visuel direct avec des instruments piézoélectriques, au lieu de les raper ou les casser à l'aveugle comme cela est fait classiquement. Il s'agit non seulement de sculpter les os, mais aussi de les inciser pour les rapprocher, ou corriger des asymétries, retirer précisément des bosses, affiner une pyramide osseuse. N'importe quel internaute qui se renseigne sur la piezo chirurgie sur wikipedia ou n'importe où comprendra immédiatement la différence. Les os ne sont pas fragilisés, alors qu'ils le sont de fait lorsqu'ils sont cassés à l'aveugle avec des osteotomes! Par ailleurs, les réinterventions après rhinoplastie ultrasonique sont aussi "simples". Enfin, il y a extrêmement peu de chirurgiens à travers le monde qui se soit mis à la rhinoplastie ultrasonique pour revenir en atrière vers la rhinoplastie "traditionnelle".

En revanche, ce n'est pas parce que l'on utilise ces techniques et procédés qu'on a obligatoirement 100% de résultats parfaits: le résultat dépend beaucoup également de l'experience du chirurgien, mais aussi des conditions particulières anatomiques et psychologiques du patient.
Je vais prendre l'exemple du pseudo Guilou, dont je peux parler puisque c'est le pseudo d'une ancienne patiente d'un certain age avec une peau très fine que j'ai opérée d'une bosse notable. A la suite de cette opération persistait un aspect qu'elle trouvait trop proéminent. J'ai effectué une retouche gratuitement comme je le fais pour tous mes patients qui ont un résultat "imparfait", en effectuant un râpage ultrasonique, mais sa peau étant deja fine et encore légèrement plus après la retouche, puis maintenant avec le vieillissement naturel, des petites irrégularités étaient visibles sous la peau. Ces irrégularités se corrigent très bien avec des injections d'ac hyaluronique, mais elle a décliné l'offre et depuis, se contente de ne mettre que des commentaires négatifs sur une technique (et accessoirement sur moi) en se cachant courageusement derrière son anonymat et sans mettre de photos objectives en ligne (alors qu'elle en demande à tous mes patients qui ont témoigné!). je n'ai bien sur pas le droit de mettre en ligne ses photos qui montrent à comme sa bosse a été corrigée dans un cas très complexe de patiente "mature" avec une peau fine et des os de fait "cassants" qui auraient été beaucoup plus abimés probablement avec des procédés classiques.
Il suffit d'aller sur le profil de cette personne pour lire ses messages et comprendre sa motivation: me dénigrer et denigrer ces techniques. C'est ainsi, mais je crois qu'il faut bien vérifier ce qui est ecrit pour faire la part des choses, se renseigner aussi de façon censée, en consultant par exemple des sites sérieux et scientifiques, ou en lisant les articles scientifiques, plutôt que de porter crédit à des personnes qui n'ont souvent aucune expérience d'une technique et qui la dénigrent pour différentes raisons. A titre d'information, lorsque j'ai commencé à communiquer sur ces techniques de rhinoplasties ultrasonique, certains confrères m'ont critiqué en parlant de procédé qui ne marche pas, qui est risqué, plus long, que ce n'était que du marketing... et ceux là mêmes utilisent actuellement la rhinoplastie ultrasonique

Au final encore une fois, on ne choisit pas une technique, ou un instrument, lorsque l'on souhaite se faire opérer, mais un chirurgien qui a sa propre expérience et expertise. Il faut prendre le temps d'aller voir et comparer 2-3 experts.
Bien cordialement

Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France

Site web : https://www.excellence-esthetique.fr/fr/
Instagram : https://www.instagram.com/dr_gerbault_rhinoplastie_paris/
Facebook : https://www.facebook.com/Dr.Gerbault/
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe

Répondre à Dr Olivier Gerbault
Guilou23

bonjour
En résumé
Une intervention ultrasonique et une retouche ultrasonique validées par le chirurgien ( pas si gratuite car frais d’anesthésie et frais de clinique non négligeable) et pour finir des injections d’AH pour camoufler les irrégularités de cette technique parfaite réalisée par le spécialiste.
No more comment.

Répondre à Guilou23
Guilou23

je vous cite « Un polissage final de la pyramide nasale avec une râpe piezo diamantée permet de lisser le nez et rendre la rhinoplastie imperceptible, même au toucher. De plus, cela évite de laisser des irrégularités qui risquent de se voir avec le temps, au fur et à mesure de l’affinement de la peau nasale »

Répondre à Guilou23
Dr Olivier Gerbault

Bonjour
comme toujours vous évoquez des faits sans rien précise ni montrer!
Pas de photos avant et après qui montrent le résultat réel
Frais de clinique et d'anesthésie à votre charge pour la retouche: 500€
Quand je vois tous les jours des patients qui viennent pour des rhinos secondaires avec des nez vraiment abîmés, certains n'osant plus soirtir de chez eux, de gros problèmes respiratoires..., je me dis que les petites irrégularités du dos de votre nez sous votre peau très fine qui sont parfaitement masquées par un peu d'acide hyaluronique sont bien peu de chose!!
Prenez soin de vous

Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France

Site web : https://www.excellence-esthetique.fr/fr/
Instagram : https://www.instagram.com/dr_gerbault_rhinoplastie_paris/
Facebook : https://www.facebook.com/Dr.Gerbault/
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous