Augmentation mammaire par voie aréole, l'équipe médicale agréable et attentionnée

Quelle stratégie pour AM + lifting des seins?

aureg

Bonjour les filles,

À 39 ans (1m58 et 47kg) et après 2 grossesses, j'ai une ptôse "modérée+" suite aux allaitements. Le sport a fini de me vider les seins qui affiche un petit 85A :/ et aujourd'hui je veux retrouver une poitrine plus féminine.

J'ai trouvé plusieurs exemples coup de coeur:
- Chouchou83 sur estheticon ;
- azerty sur estheticon ;
- et j'ai mis en photos 2 exemples de sites américains ;

Comme vous le voyez, mon envie est de rectifier la ptôse avec une AM, sans cicatrice en "T", et au pire juste un round bloc.

En résumé, je cherche un chirurgien sachant poser des prothèses Polythech Health & Aesthetics Même avec du microthane (polyuréthane pour un effet Velcro des prothèses) afin de lutter contre la ptôse. J'aimerais un profil extra-haut, 430cc. afin d'assurer un effet pigeonnant.

Connaissez-vous un chirurgien sur Lyon maitrisant ces techniques (implants polyuréthane et round bloc)?
430cc. ca passe en péri-aréolaire? Suffisant pour espérer un bon 85C?

Merci les filles.

Afficher les contributions6 Masquer les contributions6
Cristina1320

Bonjour. Moi je me suis fais opérer il y a 10 jours. En fait j ai changé mes implants que j avais depuis 15 ans.

Cristina1320

J ai des implants Polytech micro-textures,et également une correction d’une ptôse,par l’auréole. Écrit moi un mp si tu veux plus d’info

Plus de réponses
aureg

Merci je t'ai envoyé un MP.
430cc. tu trouves cela correct?

Naladu83

Bonjour, moi j'ai fait lifting round block plus am 375cc derriere muscle je fait un 90d maintenant je suis à J+2mois.bis

Plus de réponses 2
aureg

Bonjour Naladu, alors tu es satisfaite du résultat?
Est-ce que les aréoles sont restées petites? La ptôse est corrigée?
Si tu as des photos en MP je suis preneuse pour avoir une idée de l'évolution de la cicatrice péri-aréolaire.

Répondre à aureg
Naladu83

Oui plutôt, la forme est jolie. L ptôse corrigée.
Les areoles se sont un peu élargi mais pas trop.
Je t'ai envoyé un mp

Quelques nouvelles après avoir rencontré…

aureg

Quelques nouvelles après avoir rencontré un second chirurgien sur Lyon!

Le courant est tout de suite passé, j'étais rassurée par son discours, à l'écoute de mes attentes et aussi capable de répondre précisément à mes questions techniques.

Le docteur (je ne sais pas si j'ai le droit de citer un nom?) me propose:
- AM avec prothèses rondes à profil haut ou extra-haut;
- avec une voie d'approche péri-aréolaire;
- conjuguée à un round-block car mes mamelons trop élastiques vont s'élargir;
- avec une position des prothèses en dual-plan de type 3 pour corriger la ptôse, tout en cachant les contours de la prothèse;
- prothèses micro-texturées mais pas recouvertes de polyuréthane car leur pose est trop complexe et risquée par l'aréole;

Nous avons aussi abordé la question du volume. Avec une base de 11.5 cm, je pense m'orienter plus ou moins vers 400-450cc pour un 85 gros C - petit D.

Enfin, le docteur m'a aussi indiqué que du fait de ma peau fine, un second sillon sous-mammaire pourrait apparaitre, nécessitant un lipofilling quelques semaines après l'AM.

Prochaines étapes?
Un RdV en novembre pour répondre à toutes mes questions et choisir un volume.
Et opération le 21 décembre! J'espère ne plus avoir de douleurs pour cadeau de Noël.

Une dernière question pour vous les filles, que pensez-vous des prothèses Mentor MemoryGel Siltex Profil Ultra Haut? Ou les Xtra en profil Haut?

Après 2 consultations de chirurgien, j'ai…

aureg

Après 2 consultations de chirurgien, j'ai décidé de sauter le pas il y a quelques semaines.
Ce sera donc le Dr Van Der Stegen, qui il est clair et précis dans les explications. Il a répondu à toutes mes questions. L'opération sera donc une cure de ptôse avec la pose de protheses mammaire le 21 décembre 2018!

Mais bon, entre le RDV avec le chirurgien ou il avait été décide du choix des prothèses : des CXP375cc microtexturés de chez Allergan et l'opération, il y a eu la diffusion du Cash Investigation sur France 2 sur les dispositifs médicaux incluant les prothèses mammaires. Conclusion, les prothéses macrotexturées seraient donc la cause d'un cancer bien particulier: le lymphome anaplasique à grande cellules. Du coup grosse réflexion et je décide avec mon marie de ne pas prendre de risque et de choisir des implants lisses (Implant qui n'est pas en cause dans ce type de cancer: le lymphome anaplasique à grande cellules). Donc passage de microtexturées à des prothèses SSX400 toujours chez Allergan.

Je me suis donc préparée comme préconisé par le chirurgien 2 semaines avant l'intervention avec la prise régulière de compléments comme Zinc, Magnesium... matin et soir.

Et voila que malheureusement le 19 décembre je suis informée d'une gréve des infirmers à la clinique ou je dois me faire opérer. Et hop voile que finalement l'operation est impossible et donc ce ne sera pas le 21 décembre. Le chirurgien recherche donc une autre date.

Il se trouve que le 28 décembre il y a de la place mais à Saint Étienne et non à Lyon... Du coup quelle organisation!! avec mes 2 filles et les vacances scolaires!
Et pour faire compliquer quand il est possible de faire simple, il n'y a pas eu de changement de mes protheses en SSX400 et donc comme toutes les protheses micro et macro textures sont interdites de commercialisation depuis le 16 décembre il a fallu faire une commande en urgence chez Allergan et évidemment les SSX400 ne sont pas dispo mais ce sera des SRX400. Le chirurgien m'indique qu'il n'y a pas de difference majeure entre les SSX et les SRX car il y a de nombreux autres paramètres à prendre en considération lors de la mise en place des prothèses.

Dernière ligne droite. Demain matin départ à 6h00 du matin pour arriver à 7h00 à l'hôpital pour la cure de ptôse et l'augmentation mammaire avec des protheses mammaires Allergan SRX400. J'espère que tout se passera bien et que le résultat sera celui que j'espère.

Afficher les contributions4 Masquer les contributions4
chanchan

bon courage a toi , nous pensons a toi a bientot bienvenus chez les gros boobs bissss

Plus de réponses
aureg

Merci a toi. Maintenant le mot d'ordre c'est patience pour avoir le résultat. Bonne Année 2019

Morganne

Allo ...comment c,est passée ton intervention ?

Plus de réponses
aureg

Bonjour, Merci pour votre message.
L'opération s'est super bien passée. Après le changement de pansement j'ai pu voir le résultat qui est exactement ce que je voulais pour le moment. Le chirurgien a super compris ce que je voulais c'est top. Meme si maintenant reste à être patiente pour la suite.
Bonne année 2019.

Operation et post-op J+4 Et voilà…

aureg

Operation et post-op J+4

Et voilà opération faite le vendredi 28 décembre 2018! L'équipe médicale a été très agréable et attentionnée. Ceci a beaucoup aidé. Tout est allé très vite. Arrivée à 7h puis mise en place des papiers à l'accueil. Je suis montée dans la chambre mise à disposition pour la journée et j'ai enfilé la belle blouse bleue foncée. Et hop le brancardier vient me chercher. Je suis un peu dans le flou car je ne peux pas mettre de lentilles et les lunettes sont restées dans la chambre, et avec -8 à chaque oeil autant vous dire que je ne vois riens, tout est flou. Je vois l'équipe d'infirmières, l'anesthésiste et le chirurgien qui passe me rassurer. Tout est la , les prothèses, un équipe pour le bloc et lui donc c'est partie. Il est 7h50 tout est prêt, il ne me reste qu'à attendre pour aller au bloc. Le rythme cardiaque augmente un peu, le stress monte encore. Je pense qu'il est 8h00 et c'est partie je vais au bloc opératoire. Le chirurgien trace toutes les mesures au niveau de mon thorax pour la cure de ptôse et la mise en place d'implants. Je m'allonge, l'anesthésiste est la et ça va bientôt commencer. Je m'endors.

Voilà en salle de réveil, première réaction je suis contente c'est fait et j'ai l'impression que ça n'a duré 2 minutes. Contente même si la respiration à pleins poumons est un peu douloureuse. Enfin je remonte dans ma chambre ou je vais somnoler et me reposer. J'ai eue collation sympa avec une tisane, un croissant, un jus de fruit et une compote. Ca fait du bien de manger après plus de 16 heures de jeun. Le chirurgien est passé dans l'aprèm et m'a expliqué qu'il avait bien remonté de 3 cm l'areole pour la cure de ptôse. Le rendu est plutôt super jolie, reste à voir maintenant dans le temps et comme dit le chirurgien maintenant c'est Patience.

Après le premier pansement, j'ai eu un aperçu du résultat. En effet l'aréole est plus petite et est bien remontée (elle est actuellement fermée par des agrafes et non par un fil de suture) et le résultat est super bien, le chirurgien a bien compris ce que je souhaité. Je n'avais pas de doute mais il y a tellement de paramètres différents (prothèses, cure de la ptôse, l'élasticité de la peau, la pose de la prothèse, la loge réalisée pour l'implant, le test/l'expertise du chirurgien,....). En tout cas pour le moment c'est bien, je suis contente, reste à voir l'évolution.
A bientôt pour la suite

Visite à J+6 PO. Aujourd'hui je suis…

aureg

Visite à J+6 PO.
Aujourd'hui je suis passé au cabinet pour retirer les 30 agrafes (15 par aréoles) et faire un premier bilan. Maintenant je laisse des strips au silicone pour maintenir les aréoles en place.
Les seins sont bien positionnés, mais le doc a confirmé qu'ils allaient descendre un peu dans les semaines à venir.
J'ai aussi des œdèmes dus à la technique du dual-plan: les seins vont aussi "dégonfler" en peu au cours de ce mois.
J'ai un sein gauche toujours un peu plus gros que le droit, mais je ne le vois pas (c'était déjà le cas avant l'opération).
Je croise les doigts pour que la cicatrisation se passe bien, pas de coque et pas de double sillon.
Prochain RdV dans 1 semaine, avec une séance de LED, apparemment cela aide à cicatriser.

Opérée le 28 Décembre 2018. Actuellement…

aureg

Opérée le 28 Décembre 2018.
Actuellement en post-opératoire.

D'autres recommandations similaires

Lilieee1 08.10.2017
Ça en vaut la peine

Peau tendue entre mes seins après une augmentation mammaire: jai été opéré pour une augmentation mammaire il y a maintenant 13 mois . Jai des implants polytech 760 cc sous muscles. Seulement jai mal car je sens ma peau t... Plus 

6 J'aime   87 Commentaires  
Nina 04.01.2017
Ça en vaut la peine

J'ai été opérée il y a deux ans et je suis très satisfaite du résultat. Le docteur Poirier est un très bon chirurgien très rassurant et très abordable. Je suis partie de rien (85a--) et avec 240cc ronde projection modér... Plus 

13 J'aime   58 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous